bonjour, alors voila mon nouveau problème, comme d’hab… je roulais cet aprem, un peu plus vite que d’habitude, et deja mon scoot s’est arrêté net… la je regarde au niveau du carter et je vois de la fummer sortir du trou du démarreur vu que je l’est plus, ça puait un peu le caoutchou cramé, je suis arrivé à repartir quand même et plus tard, pareil tjs en roulant vite ça me le refait… ensuite ça me la fait une troisième fois, mais cette fois ci je ne roulait pas vite et ma roue arrière c’est carrément bloquée. donc je démonte mon carter sur place (heureusement que y’a un coffre pour trimballer les outils) et la je vois ma courroie repliée, toute tordue dans le correcteur… je l’est donc changée pour une courroie un peu plus large en espérant que ça ne me le refasse pas. en parlant de largeur, est ce que du fait que j’ai roulé un peu plus vite que d’habitude, la courroie est elle descendu jusqu’en bas du correcteur et se serai t’elle bloquée car elle est pas assez large? C’est un correcteur d’origine que j’ai. Par la même occasion j’en est profiter pour mettre des galets plus légés, 5.5 gr à la place de 7 gr. Et le scoot à plus de patate mais il gueule pas mal… donc ils sont trop légés non? pour vos réponses!
personne peut m’aider ? =/
tu las changee pour une courroie plus large ; mais elle est compatible avec ton scoot au moins
sinon sa se trouve ta courroie as casse par usure ou elle etait deja effrité
bah elle est un peu plus large la nouvelle que j’ai mis je crois ouai. mais l’autre s’est plié et tout dans le correcteur mais elle a pas cassée! même pas éfritée aussi, c’est pour ça que j’en est chier pour l’enlever… pask j’avais pas le bloc piston, ni la clé d’embrayage…
Pour le faite que ton scoot gueule c’est que tes galet sont trop légé . essaye de 6G voir 6.5G .
Pour ta courroie , bizar ton probleme . Tes tout d’origine sur ton scoot ?
bah pour les galets, j’ai remis du 7 gr… jai prévu lourd, mais au moins je perd pas en pointe et l’accélération n’est quand même pas mauvaise étant donné que jsuis kitté 70 stage6. et en fait jai un vario mhr grande plage, mais le correcteur dorigine. la courroie j’ai remis une doppler replica, à la place de celle qui s’est tordue. et j’avais la même config sur un spirit avant, vario mhr, correcteur dorigine avec la même courroie et jai jamais eu se probleme… mais peut être aussi que sur le spirit, la courroie montait pas tout en haut du vario, donc elle descendait pas tout en bas du correcteur, et elle ne se bloquait pas, que la quand ça a merdé, la courroie est descendu jusqu’en bas du correcteur puisqu’elle s’est bloquée en gros, elle est passée sous la joue arrière sur correcteur…