Salut j’ai deux petits problèmes sur ma moto :
1: quand j’allume ma moto et que je passe la premiere elle cale donc qu’est ce qu’il faudrait que je regle ? Le ralenti ?
Et aussi quand je roule et que je me remets en premiere je ne peux pas passer le point mort alors que moteur eteint il passe sans problème
Pour le soucis de la première. C’est ton embrayage qui se colle.
Pour passer la premiere tu peux accélèrer un peu environ 6000 tours/min et la passer sa va claquer un peu mais elle passe. Sinon tu peux actionner plusieurs fois ta poignée d’embrayage pour essayer de décoller les disques !
Pour le deuxième je ne sais pas.
Pour le premier embrayage qui colle ou usée fait comme TK a dit
Pour le deuxième pour passer le point mort faut descendre jusqu’en première et après remonter le point mort
Nathan pour le point mort je sais mais rien affaire ça ne passe pas, peut etre faudrait t’il que je vidange l’huile de boite ? Parce que aussi quand je rétrograde une vitesse exemple 4 a 3 et que je lache le levier d’embrayage il y a un gros frein moteur sa me fait un gros acoup
Oui fait une vidange sa peut être mieux mais j’ai toujours trouvé le retrogradage agressif d’une am6 par rapport a une derbi
Avec le frein moteur j’pourrais quasiment m’arrêter dans une descente ^^ mais ce qui le fait le plus chier c’est l’histoire de point mort parce que a l’arrêt moteur eteint pas de pb mais moteur allumé et a l’arrêt impossible
Ta boite tu las déjà démonté t’as combien de bornes avec la boite
J’ai acheter la moto hier elle a 13000km j’ai toutes les factures y’avais une révision tous les 6mois a peu pres et il a changer l’huile il y’a 1an env et 1000km elle a fait depuis car elle est restée pdt 3 mois dans un garage
c’est neuf 13000
change l’huile et je serais toi je démonterais le carter d’embrayage et l’embrayage pour décollé les disque qui ont du ce collé
une fois ca fait tu remonte tout et tu remet de l’huile
Ouhlala je sais pas faire ça ^^ comment je dois faire et quelle huile faut mettre ?
Tiens voila un tuto pour la vidange
http://forum.mobcustom.com/general-(50-a-boites)/(demande-de-tuto)/
Ensuite pour démonté ton carter te suffira de vidangé ton circuit de refroidissement en débranchant les durites
Tu enlève les vis de carter il y a une longue sur la pompe a eau
attention a bien maintenir ton kick enfoncé si tu en a un
ensuite une fois ton carter enlèvé il te suffira d’enlevé les vis cruciforme du plateau presseur prend un bon tournevis pour pas les foiré a la limite donne une petit coup de marteau sur le tournevis avant de desseré
ensuite il te restera plus qu’a enlevé ton plateau presseur et tu aura accès a tes disque
tu les enleve et tu les décolle en les faisant glissé tu pourras laissé tremblé les disque garni dans l’huile pendant la nuit et ensuite tu les remonte
Attention au plateau presseur qui a un sens donc faudra peut être que tu le tourne plusieurs fois avant qu’il plaque bien les disque
tu sert légèrement les vis du plateau pas trop sinon tu ça va cassé
une fois tout remonté du remet du liquide et de l’huile et hop c’est bon
Ha puais chaud quand même ^^ et j’ai démonter ma bougie tout a l’heure et j’ai remarqué qu’elle était blanche sur le ptit truc j’me rapelle plus du non ducoup comment enrichir parce que mois les carbus des mecaboite d’ c’est ps mon truc ^^
faut que tu monte un gicleur plus gros
tu a un tuto réglages carbu
Mais regarde si tu n’a pas de prise d’air tu démarre et avec un deo ou un chiffon imbibé d’essence tu en fou sur la pipe la boite a clapet l’embase ect…
Si elle prend des tours c’est que tu a une prise d’air
pour l’histoire de l’acoup quand tu rétrograde est ce que tu embraye met un coup de gaz et lache l’embraye pour rétrograder? parce que faut le faire c’est bien mieux et moins d’acoup voir pas du tout normalement
oula si elle est rester sans rouler change l’huile direct!!
moi quand j’ai acheter la mienne elle avait pas rouler de 8 mois je crois et l’huile étant marron chiasse c’était dégueu! alors change l’huile sur et après oui vois pour faire ce que t’a dis rd
Rd tu t’es encore planté tu as donné le tuto pour derbi mais c’est presque pareille pour être plus précis yen a un dans la section tuto
Oui le principe et le même il faut desséré des boulons XD
sur am6 il faut une clé de 13 pour l’écrou de vidange et ensuite la vis de niveau c’est un cruciforme
Bon alors j’ai vidanger l’huile de boite elle était jaune enfin pas dequeu comme je m’y attendait donc voila, j’ai l’impression que le régime est un peu bas car quand je reste en premiere a un feu par exemple si je mets pas des ptits coups de gaz elle cale. Et pour mon oreille me de point mort c’est quasi réglé c’est juste que j’viens de commencer la mecaboite ( pas le 50cc) donc je galère un peu au niveau de trouver le point mort et pour mon retrogradage c’est juste que je rétrograde a un régime trop haut pour la vitesse du dessous donc sa fait un acoup
un peu d’entraînement et tout rentrera dans l’ordre.
Oublie pas faut freiner et mettre un coup de gaz au rétrogradage puis sa fait un beau bruit je trouve
réhause ton ralenti au pire
ensuite oui faut pas retrogradé a 9000 XD
T’inquiète tu va vite prendre l’habitude
Par contre je sais pas ou est la vis de ralenti ^^ et sur MRT le compteur n’indique pas les tours