Problème sur Peugeot 102 - Besoins de vos conseils

Salut les amis de la meule,

Etant jeune j’avais une motobecane 7 juste pour triper dans les champs et revendu depuis.

Maintenant j’ai 25 ans je me suis récemment acheté une peugeot 102 avec réservoir à l’arrière afin de faire quelques road trip sur les routes de campagne et me rappeler le bon vieux temps.
J’ai également motivé quelques copains d’acheter des brels et nous sommes maintenant 7 à faire des petites sortis pour nous promener.

Seulement voila, la mienne ne roule qu’à 38-40 km/h sur le plat et je trouve que cela est vraiment limite pour suivre mes copains. Je sais que les 102 ne sont pas des mobylettes de courses mais même mon pote qui a un 101 d’origine roule a 55 km/h et a beaucoup plus de pêche.

Sur la mienne je dois pédaler pour me lancer et également en monter ( C’est un veau en somme…).

Lorsque je me lance le moteur peine énormément, on a l’impression qu’il s’y prend à 3 fois (il monte et descend 3 fois dans les tours en fait) pour monter finalement en haut régime et en vitesse. Peut-être trou d’air ? ou mauvais réglage carbu ?

Tout est d’origine sur mon 102.

Sinon j’ai trouvé cela :
http://peugeot102.mon3w.fr/a2047

qui est un petit tuto pour une prépa moteur. Je n’y connais pas grand chose en mécanique mais je vais avoir un peu de temps cet été, dois-je me lancer ?

Autre question : pourrais-je y gagner en supprimant 3 billes sur les 6 de l’embrayage ?

Pour moi c’est une belle petite mob de collection alors ceux qui vont me conseiller d’acheter une mob à vario et admission aux carters ( et oui je me suis un peu renseigné avant de poster wink.gif) je ne suis pas trop pour. Je ne cherche pas non plus à aller à 100 km/h mais une vitesse raisonnable pour les ballades !

Merci beaucoup pour votre aide

Ou si personnes n’a de solutions j’achèterai un 41…

Bien à vous

salut … alors deja … a tu controler ta courroie et ca tension ?

car quand tu me dit que le moteur prend c est tours en 3 foix ca me fait pencer a un spucie de transmition .

ensuite faudrais controler la compression du moteur , les segment sont peut être fatiguer .

puis la carburation … nettoyage , controle et remontage du carbu et filtre a air .

peut ete aussi verifier l état de l embrayage wink.gif

je peut pas t aider plus , j ai pas asser d éléments .

a oui … les 102 n ont pas de clapets wink.gif

Merci pour tes réponses smiley.gif

Oui la courroie est bien tendu.

Comment contrôler la compression du moteur et l’état de l’embrayage ?

Mon carbu avait bien été nettoyé… sinon je pense changer les segments et les joints après on verra.

Sinon que penses-tu de la prépa ?

Autres éléments : Quand elle est chaude elle a encore plus de mal a accéllérer ( je dois pédaler tout le temps). Et au départ elle rame vraiment, elle s’y prend à trois fois ( monter et descente dans les tours) avant de prendre de la vitesse. Sinon en pointe parfois j’ai des trous d’accéllérations, et on dirait qu’elle se bride vers 40 km/h, le moteur change de bruit et se freine lui même on dirait.

J’ai prévu de changer les segments + joints cette semaine. On verra bien.

pour controler la compression tu fait tourner le rotor d allumage a la main jusqu a s que sa comprime .

et tu juge par toi meme si la compression et bonne ou faible .

wink.gif compare avec la compression du 101 de ton pote qui a l air en pleine forme … le 101 . pas ton pote lol

pour la perte de puissance a chaud ca ressemble a une prise d air ou a une bougie pas adapter ( trop froide )

j ai u ce souci sur mon 101 a cause d un mauvais choix de bougie . j avais monter une ngk racing indice b8 .

c est un indice bien trop froid pour c est ptits moteurs . il leur faut du b6 voir du b7 grand max .

et surtout eviter les bougies ditent racing ( R ) car elle fatiguent les condensateur d est allumages a rupteurs .

faudrais aussi voir si tu n a pas un moteur de 101 dessus car ils sont brider a l admission . le bridage c est leur pipes d admission dont le diametre interieur et reduit a seulement 8 mm mdr

sa bride la vitesse de pointe a 35 kmh et rend le moteur tellement asmhatique qu il faut pédaler a la moindre montée .

T’es une vrai bible toi 58.gif ! 002.gif

salut a toi
moi je regarderai si le pot d’échapement n’est pas encrasser avant de changer les joint
ps : j’ai aussi une 102 mais le réservoir a l’avant et elle me fait aussi monter 3 fois dans les tours pour démarer mais moi je trouve ça normal 002.gif Fumeur07.gif