Bonsoir à tous. Donc voila j’ai ce vario et jai sérré à fond la pièce bleu :
Donc ca rétréci le cylindre autour duquel tourne la courroi et je voulais savoir si cela était la cause de mon probleme : mauvais compromis accel/v-max, j’ai trop d’accel et j’avance pas assez en v-max.
salut
si tu as trop d’accélération, c’est que ton vario est reglé trop lourd (trop de masselottes)
enleves en petit à petit jusqu’à trouver le bon compromis
ta plage de variation ne depend pas du serrage de ta joue (bleue)
tiens moi au courant
C’est le contraire non? c’est quand c’es trop léger qu’on a de l’accel? Confirmation?
C'est le contraire non? c'est quand c'es trop léger qu'on a de l'accel? Confirmation?
Oui, c'ets l'inverse, pointe= vario lourd, patate= vario lèger

Oui ba voila c’est ça le malaise, c’est que mes poids sont les plus lourd d’origine, les autres sont plus petits.
re
non et non!!!
plus les contrepoids sont lourds, plus l’ouverture du variateur se fera tot. c’est a dire à bas/moyen regimes.
Plus les contrepoids sont légés, et plus le moteur devra monter en régime afin de provoquer l’ouverture du variateur.
=principe de la force centrifuge
merci !!!
on me l’a assez expliqué !!!
j’ai bien compris et c’est logique
lol vous battez pas un poids lourd est plus facilement projeté qu’un poid léger,si les poids sont légers ils vont galéré a pousser la joue,contrairement aux lourds qui vont se servir de leur poid en plus de la centrifuge pour pousser la joue!donc ,ton probleme n’est pas le reglage,mais que ta joue bloque ou que la montée du moteur est entravée au niveau du ressort!
Et donc je fais quoi?
re
non et non!!!!
plus les contrepoids sont lourds, plus l'ouverture du variateur se fera tot. c'est a dire à bas/moyen regimes.
Plus les contrepoids sont légés, et plus le moteur devra monter en régime afin de provoquer l'ouverture du variateur.
merci !!!
on me l'a assez expliqué !!!
j'ai bien compris et c'est logique
Je sais, mais si tes poids sont lèger, ton moteur va prendre plus de tours pour lancer al mob, donc plus de pèche

[quote author=skynic87 link=topic=50805.msg585793#msg585793 date=1193612229]
re
non et non!!!!
plus les contrepoids sont lourds, plus l'ouverture du variateur se fera tot. c'est a dire à bas/moyen regimes.
Plus les contrepoids sont légés, et plus le moteur devra monter en régime afin de provoquer l'ouverture du variateur.
merci !!!
on me l'a assez expliqué !!!
j'ai bien compris et c'est logique
Je sais, mais si tes poids sont lèger, ton moteur va prendre plus de tours pour lancer al mob, donc plus de pèche

[/quote]
ben oui,tout le monde est d'accord

Et donc je fais quoi?
tu redémontes ton vario,il a un probleme de joue mobile