[Resolue] Pre-serrage?

Salut a tous je possede une gilera smt de 2009 j’ai serrer il y a trois semaine , rodage respecter j’en suis a 145km donc il y a 15 minutes j’etais encore sur la route quand tout a coup ma roue c’est bloquer , enerver car le moteur est neuf je pencer au serrage direct 5 minutes apres je la demare pour voir et la surprit elle redemare nikel j’ai fait 200 metres et elle roule nikel je comprend pas c’est quand meme pas un pre-serrage? Le moteur est neuf , besoin d’avis svp car je m’en sert pour aller au boulot 58.gif.

Vérifie l’intérieur pour voir si ya des traces sensibles au touché car je dirais pré-serrage oui. Mais si tu as pré-serré demande toi pourquoi ? manque de lubrif ? Carburation trop pauvre ? Comme t’es en rodage 145km, tu as peut-être trop poussé, surchauffe ?

Niveau lubri je marche avec la pompe , sinon oui je pence a une surchauffe car a ce moment j’ai pousser un tout petit peut mais de ce point a serrer comme sa direct c’est vraiment étrange j’ai voulu un peut décrasser le moteur pour finir j’ai un pré-serrage mais tout a l’heure j’ai fait 10 km et aucun signe de faiblesse mais demain je vais regarder sa

Ta un nitro ? Tu t’es pas trompé de section huh.gif

Nan gilera smt je l’ai plus le nitro mais impossible de changer la photo et les info ><

Ok vérifie le hm alors, et pour ta surchauffe vérifie le niveau de ldr et les ailettes de ton radiateurs (si il n’y en pas trop de pliées) c’est un début

Salut bon je vien de regarder on voi des trace mais ce n’est pas des rayure j’ai toucher avec mon doigt , je peut pas poster une photo la taille est trop grande :confused: je vais voir pour aller sur le pc si j’ai le temp, je vien d’en parler avec un pote il me conseil de changer mon piston et de passer un coup de rodoir

Je vais commander un nouveau pison aujourd’hui j’espere que me cylindre a pas trop de degats

Si tu ne sens rien au doigt ça va ; http://forum.mobcustom.com/preparation-moteur-50cc/rodoir-de-cylindre/

Tien une aide pour le rodoir ou pour réalésé (regarde le message de mars29200 (c’est l’avant dernier))

Bonne chance !

Merci pour le lien , je pence que y va avoir des trace de chauffe pour sa que je vais passer le rodoir sinon la moto tourne nikel la juste que je prend pas de risque je prefere changer le piston vu les trace

Bien, ben courage et bonne chance

Oué 58.gif j’ai commander le piston ce matin reste plus qu’a attendre

Bon bha le rodoir sera pour dans 15jours mon pote m’a passer le rodoir avec des sabots de 10 ol va pas jusqu’au fond du cylindre si je tente me bord du cylindre va etre rapée >< j’ai test sur l’ancien

Re je me demander si je pouvais finir le rodage comme sa? En attendan la semaine pro la j’en suis a 300km et rien d’anormale ce presente

Salut bon j’ai commander un rodoir je fait sa ce week si je peut et je te dit quoi

Salut j’ai passer le cylindre au rodoir il y avais deux petite trace de chauf , j’ai refait l’ancien aussi mais j’ai une question sur l’ancien les transfert sont un peut plus gros cela signifie qu’il est plus puissant? Il n’y a pas de marque dessus donc je suppose que c’est celui d’origine