Scooter ne démare bien qu'a froid (très froid)

Bonjour à tous,

Je me tourne vers vous car je commence à peter les plombs (une fois de plus)

Mon scooter (TGB city 2) ne démarre bien que lorsqu’il n’ a pas roulé depuis au moins 24h.

Dans ce cas il démarre au quart de tour.

Si je l’éteint et que j’essaie de le re-démarrer aussitôt ça galère vraiment il faut que je m’y reprenne à 10 fois.
Quand il est vraiment chaud c’est la que c’est le pire. huh.gif
ET le problème s’aggrave de semaine en semaine…

Autre symptomes:
-Il fume bcp au démarage,
-il y a un gros trou dans l’acceleration en bas régime


Ce que j’ai déjà fait:
-changement bougie
-vérifier que le bougie est de la bonne couleur (elle est marron chocolat)
-démontage et nettoyage complet du carbu et du filtre a air

Si vous avez des suggestions elles sont les bienvenues.

Merci d’avance

ta combien de km parceque la à mon avis les segments sont morts

c pa forcement les segment peut etre que ton starter reste bloker ce qui sere a mon avis tre posible car ce que tu me decris et bien quil demare nicel a froid ce qui est grace au starter e si il reste bloker tu aura bien des trou dans laceleration e bocoup de mal a le demare a chaud car trop dessence dun coup pour pa asset d’aire ce qui fait que ton scoot s’engorge pour resoudre ton probleme et voir si c’est bien le starter une fois que ton scooteur est chaud debranche ton starter et roule un petit moment pour dire d’observe son comportement etein le e essaie de le redemare dire de voir si il demare bien au quart de tour

oui mais dans sont cas si il as changer la bougie et que sont carbu et régler je voie rien d’autre appart la segmentation qui et morte plus assez de compression pour démarrer ton kick et un peu mou ?

Merci pour vos suggestion et désolé pour le retard dans les réponses mais j’étais indisponible…

Alors pour répondre au questions
-mon kick et peu être un peu mou mais vu que c’est mon premier scooter je ne peut pas être sûr. EN tout cas il n’offre pas bcp de résistance.

-Le scooter à 7500km et je ne pense pas que la segmentation ai été refaite.

Je ne savais pas qu’un problème de segmentation pouvait être le cause d’un souci dans l’allumage mais vu que c’est un scooter d’occasion et qu’il semble avoir de moins en moins de patate et de reprise c’est peut être la cause du problème.
Dans tout les cas vu qu’il à 7500km ça ne peut pas lui faire de mal de refaire les segment non?

Je vais tout de même tenter le truc du starter il faut que je trouve où ça se trouve par contre.

Salut tente de mettre la vis de richesse a juste 1 tour met le starter et dis moi si il demarre 002.gif

Hello,

J’ai déjà essayé different reglages de vis de richesse avec a peine plus d’un tour au minimum et rien n’avait changé. Mais ce serait bizarre que la vis se dérègle autant toute seule non?


Par contre je vient d’essayer de débrancher le starter auto et le scoot semble démarer bcp mieux. Je vais attendre demain pour voir si ça se confirme. Par contre il y a toujours le trou dans l’acceleration au début.

Voila je vous tient au courant demain pour voir si il démare vraiment mieux après une nuit de repos. smiley.gif

Merci

tes ressort d’embrayage et de poussée se ramolissent avec la chaleur, essaye des plus durs ca peut peut etre t’aider, quoi que dans les 24 heures, ca fait beaucoup…

ouais apres t as peut etre un reglage au niveau du carburateur a faire pour corriger ce fameux trou a l acceleration

apres si t as moins de mal a demarrer a froid sans le starter c est que t as une carburation mal reglé 002.gif
a moins que le starter en lui meme soit en cause dans l histoire 002.gif

D’apres moi le starter est en action continue :confused:

desoler de repondre seulement maintenant javais beaucoup de travail alor ton starter est a ton carbu suit lun des cable ien a un qui sera relier a une cos, cela est ton starter il est maintenant grace a deux vis dans une piece dorée

Merci, Je l’avais déjà trouvé :wink:
Je l’ai débranché et maintenant c’est vrai qu’il démare bcp mieux au démareur electrique. Au kick il galère toujours un peu.

Merci bcp pour le conseil, il faudrait donc que je change le starter pour ne pas avoir de probléme pendant l’hiver j’imagine?

Concernant le trou dans l’acéleration c’est peut être dû à mes egment fatigué alors?

Merci à tous! 002.gif

RÉSOLU