Bonjour, ma mobylette à roulé une 97 km sans problème et ensuite j’ai déja eu les poblèmes suivant successivement, je n’est pas fait plus de 9 km d’un coup:
- Préserrage moteur origine: rayures de 1 mm de profondeur
- Préserrage moteur de remplacement de l’origine: quelque rayures minimes.
- Perte de compression du moteur de remplacement de l’origine poncé: Je laisse tourner le moteur au ralenti pendant 10 min, en 10 min la compression devient quasi-nulle. En démontant, je remarque que des marques apparaissent sur la chemise (traces de surchauffe !?) Je change de piston
- Perte de compression du moteur de remplacement de l’origine déglassé par un pro: Pareil, je laisse tourner 10 minutes et la compression disparait.(toujours les même traces sur la chemise)
- Pertes de compression du moteur d’origine acheté d’occasion (2500 km): Je passe d’une compression énormes à une compression presque nulle et toujours ces marques de surchauffe.
Je ponce donc. J’achète un nouveau piston. Je nettoye mon reservoir à l’acétone (2 livres), au coca pendant 24 heures (6 livres) et à l’essence enfin (6 livres). Hier je remonte mon moteur.
- Perte de compression: Même symptômes, traces de surchauffes, carburant de couleur noir à l’intérieur, joint de culasse fondu…
Avant chacun de ces problème, le moteur à énormément chauffé: J’humidifiais mon doigt et en touchant le moteur ça s’évaporait instantanément. En roulant ça sentait le cramé. Le moteur chauffe très vite et met très longtemps à refroidir.(alu pourtant, j’imagine même pas avec fonte)
La carburation est normalement bien réglée: gicleur de 72 sur carbu de 15 comme quand je l’ai eu(moteur d’origine). Je pensé que j’étais trop riche, j’ai mis un gicleur de 68 pour voir et j’entendais des bruits de détonation donc j’ai remis celui de 72.
Pour infos: J’ai dépensé plus de 250 € en trois mois juste pour la mobylette, j’en ai marre je n’est jamais réussi à en profiter.
Aidez-moi s’il vous plais, vous avez une mob qui fonctionne pas moi…
Merci d’avance.
Désolé mais je ne peux pas t’aider. J’écris juste pour te dire que je compatis, car je sais à quel point c’est chiant. Il y a environ 1 an ma mob a commencé à avoir plein de problème, et pendant des mois mon père et moi avons passé des dizaines d’heures dessus et dépensé plus de 200€, et ce sans amélioration ! C’était plein de petit problèmes différents des tiens, mais j’étais dans le même cas : impossible de l’utiliser, et plus ça avançait (pas justement !), plus je démoralisait, je me disais que jamais elle ne remarcherait et que jamais plus je ne me ferait plaisir à son guidon !
Mais à force de changer des pièces, on a fini par en changer qui à prioris étaient la cause du problème puisque depuis environ 3 moi j’ai enfin une mob qui fonctionne à peu près correctement (toujours quelques petits problèmes mais au moins elle roule convenablement). Alors je te souhaite bonne chance, car c’est tout ce que je peux faire malheureusement…
Ben la y’a un probleme de surchauffe apparemment.
Il faut penser a vérifier l’avance de l’allumage, l’indice de la bougie, l’huile que tu mets, tes réglages carbus.
Mais il faut aussi faire gaffe au piston+segments ( jeu a la coupe ) qui sont peut-etre pas du tout adaptés ou alors de mauvaise conception.
Faut aussi nettoyer l’ensemble du bas moteur, vérifier les prises d’air, et regarder si ton vilo est en bon état.
PS : Une mob qui chauffe, il ne faut jamais la laisser quelques minutes au ralenti.
Car si ton ralenti est trop élevé et que ta mob a tendance a chauffer, ton moteur ne refroidit pas un poil( pas de circulation d’air entre les ailettes ).
bon je te prend pas pour un con, mais, tu met de l’huile dans ton essence??
je roulais sans huile au tout début 150km et piston à changer
jme disais « oh c’est une vieille mob, un petit moteur qui chauffe pas, l’huile sert à rien » et puis quand j’en mettais, elle demarrait pas
Désolé j’ai mis du temps à répondre car mon ordinateur avait des problèmes. Je suis content d’être soutenu, vous n’êtes pas comme mes parents XD.
Donc oui mon moteur chauffe beaucoup trop, je ne sais pas trop d’où ça peut venir.
L’allumage est à clavette donc il ne peut pas être décalé.
Par contre ma bougie est une NGK b8hS, est-ce qu’elle est bien appropriée ?
La couleur de ma bougie est noire mais je n’ai pas fait le test (pointe puis arrêt du moteur aussitôt).
Oui, je mets de l’huile xd je tiens trop à ma mob, c’est de lhuile 100% synthétique mélangée à 2.5 %
Merci d’avance.
moi aussi j’opterais pour un problème d’avance à l’allumage!!!
Est-ce que n’aurais pas aussi des saletés dans ton bas moteur qui te rayeraient ton cylindre/piston à chaque fois,ou alors ton vilo est faussé!
A priori,je ne vois que ces solutions envisageables ou alors j’en oublie une?
Avance a l’allumage, et puis aussi peut-etre moteur qui étouffe et surchauffe.
truc con ,nettoie bien l’extérieur et les ailettes, oublie pas d’enlever la calamine en sortie, et puis sourtie regle ton carbu, noir c’est nul, ca broute et ca empeche de bien rouler.
Avance à l’allumage ? Ya une clavette
Le moteur est archi propre en extérieur.
Peut-être yavait-t’il à chaque fois un manque de jeu à la coupe :
J’ai entendu un bruit suspect quand j’ai démarré le moteur pour la première fois avec le nouveau cylindre/piston.
change ton vilo ta bieille doit etre foutu
moi je te parle de la propreté interieurde ton moteur,peut -être y-avait-il un morceau de matiere ou un morceau de circlips qui promenait et que tu n’as pas specialement vu!!!
pose ta chiote chez ton pro et comme ca t’est trankil c’est se qu’il faut faire dans cé cas là
Change de moteur sa te coutera moin chère je pense u finale(tu en a pour 100€) Sinon si tu met plus dhuile et un réglage plus gras (genre 4% en gras) sa fait quoi?? Ta partie de transmition (vario embrayage etc…) tourne facilement sans effort??? Sinon une foi j’ai acheté un moteur neuf sortie d’usine.Je l’est démonté et il y avait de la limaille de fer dedans… Vérifie bien TOUT ton moteur, ta carburation (que tout arrive bien etc…) C’est vrais que c’est tres étrange ton probleme…