frein avant inefficace

Auteur Sujet: frein avant inefficace  (Lu 4024 fois)

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Le 30 Août 2006 à 19:49
salut

j ai une peugeot 103 de 77.

mon probleme est que le frein avant marche tres mal voir pas du tout: quand je touche le tambour apres avoir freiné il est chaud voire brulant. les machoires ne sont pas usées, je les ai fait séjourner dans l alcool pendant une nuit et ai passé ensuite encore du papier de verre et du nettoyant de freins dessus sans oublier a nettoyer le logement des freins dans la roue, je crois que ca s appelle le tambour. j ai effectué le meme traitement pour les machoires du frein arriere qui lui fonctionne parfaitement: je bloque la roue.

@+

merci d avance

fred
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Le 30 Août 2006 à 20:13
peut être dans ta jante que c'est mort, et quand tu fais tourner ta roue avant elle freine toute seul ?? ou alor elle continu de tourné ?
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Le 30 Août 2006 à 20:26
non elle continue de tourner. j ai aussi changé la jante.

fred
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Le 30 Août 2006 à 20:36
t'a regardé si ta platine ne touche pas a la jante


sinon moi j'ai trouvé une soluce pour avec plus de freins,
c'est bien beau de poncer les machoir mais ca changera rien si tu t'occupe pas de la jante,elle est glacé a la force, dont moi je prend un marteau et un tourne vis crusiforme, et je fait des inpacts assez creu mais pas trop , sur tout la partie ou touchent les machoires, eh bah je peux vous dire cque maintenent ca freine bien
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Le 30 Août 2006 à 20:42
faut déglacer les tambour. mais si ta mis une jante neuve ça doit pas etre glacer!
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Le 30 Août 2006 à 20:55
c etait pas une jante neuve mais une usagée que j ai pu récupérer.

le truc des impacts ca me dit pas trop, j ai pas trop envie de la foirer.

c est quoi exactement le truc de jante glacée? Mon pere m avait parler d un truc dans le genre comment la remet-on la en état? on ponce?

vorTx
« Modifié: 30-08-2006 21:58:20 par fred »
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Le 30 Août 2006 à 21:08
alors alors, il te reste beaucoup de garniture sur les machoires ?
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Le 30 Août 2006 à 21:25
je te dit pas de faire des impactes de 1 cm de profondeur, c juste 1:2 mm

sinon adidi, bonne question  ;)
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Le 30 Août 2006 à 21:57
les garnitures sont bonnes mieux que celles de derriere.

je suis vraiment pas chaud pour les impacts, je n ai pas envie d avoir un ersatz de frein a disque mais juste une mobylette qui freine a peu pres normalement et ca devrait possible sans non?

fred
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Le 30 Août 2006 à 22:04
a oui et vérifie si tu a bien mis les embout de gaine.me suis fait pieger une fois en oubliant de les mettre.
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Le 31 Août 2006 à 00:02
t'as roue est pas voiler de l'axe par hasard ?
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Le 31 Août 2006 à 00:09
par embouts de gaine tu veux dire au niveau de la poignée de frein et du frein lui-même? si c est ca c est correct.

voilé de l axe je sais pas, mais a priori elle est droite la roue. si je la fais tourner elle tourne droit.

si je suis a l arret et je freine et j essaie d avancer, la roue bloque mais si je roule, je sens a peine quelle freine: il n y a pas de puissance de freinage.

encore une fois: c est quoi le truc du tambour glacé?

bon je vais me coucher, demain je travaille

fred
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Le 31 Août 2006 à 00:12
par embouts de gaine tu veux dire au niveau de la poignée de frein et du frein lui-même? si c est ca c est correct.

voilé de l axe je sais pas, mais a priori elle est droite la roue. si je la fais tourner elle tourne droit.

si je suis a l arret et je freine et j essaie d avancer, la roue bloque mais si je roule, je sens a peine quelle freine: il n y a pas de puissance de freinage.

encore une fois: c est quoi le truc du tambour glacé?

bon je vais me coucher, demain je travaille

fred
mdr !! ton cable sa se règle ^^ et puis il doit pas être assez tendu en abs ou ya l'arrête gaine !
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Le 31 Août 2006 à 11:05
ba l'histoire du glacage du tambour c'est qu'à force de freiner le tambour se lisse donc sa devient dificile de freiner comme rien n'accroche.

Tu le déglace en passant un coup de papier à poncer mais du gros calibre pour qu'il y est des marques.

Je l'ai fait et ça va depuis...
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Le 01 Septembre 2006 à 16:27
ok je vais déglacer les tambours et on verra si ca va mieux, si c est pas ca je sais pas quoi faire.

pour le cable tendu, la question peut paraitre debile, mais si je visse au niveau de la poignée ou que je raccourcisse le cable en bas, ca revient a la meme chose?

fred
 

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