Salut les gars, une super config que j'ai eu a l'époque sur mon MBK 51 (club jantes a rayon)
Variateur DOPPLER ER2 a galets
Bas moteur stock
Clapets origine percés / taraudés pour placer des lamelles de 0,35mm MALOSSI
Pipe 15mm origine retouchée
Carburateur SHA 15/15 gicleur 72
Courroie MALOSSI
Filtre racing pour carburateur SHA
Culasse origine préparée (compressée)
Haut moteur d'origine légèrement préparé a l'échappement et prépa piston
Allumage origine recalé
Pot conti (comme giannelli black gun)
Accélération super!!! Vitesse de pointe 91 km/h voiture sur plat, réels réels! Ca m'avais fait un moteur très solide pour un budjet bas! Moteur a air. Je vous met la photo. (on rigole pas c'est vieux...)
Rendu, alors la prépa en elle même, qui avais d'ailleurs apportée beaucoup... C'était simple! Surcompression de la culasse d'origine, élargissement / finition de 'l'échappement avec un diagramme reposé a 182° il me semble.... C'est tellement vieux Pour les clapets je me souviens avoir arrondi l'entrée clapets, aligné avec la pipe que j'avais préparé pour en faire une vrai 15mm, percé les rivets d'origine et fileté pour poser des lamelles en 0,35mm carbone. Pour le filtre un malossi cassé, j'avais pris que la mousse que j'avais mis autour du carburateur, avec un gicleur 72 / 74 si mes souvenirs sont bon c'était le top! Carburateur origine 15 SHA.
A oui il y avais tout de même ressort moteur doppler, sans cela impossible que le er2 tourne correctement.... Cela représente tout de même une grosse augmentation du budget donc je le précise!
Le vario était avec embro j'avais donc topé une boite a kick, mais je t'assure qu'elle prenais sans blem la vitesse indiquée... En accélération et reprise c'était quelque chose, c'est la que j'ai compris que les 51 avais tout de même une longueur d'avance... Car par rapport au 103 que j'avais eu avant, très préparés, il était bien plus simple de faire parler le MBK!