topic des meilleurs configues autre que hm origine

Auteur Sujet: topic des meilleurs configues autre que hm origine  (Lu 8159 fois)

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Le 20 Mai 2011 à 21:42
Merci pour les +1   p!! mais je ne peux malheureusement pas vous les rendre. p!

J'ai édité pour rajouter l'avance a l'allumage qui peux changer significativement le comportement d'une machine.

Je vais tester d'ici quelques semaine la même config moteur avec le pot Doppler Er1.
Une fois les réglages bon et les essais passés, je vous ferais un topo pour comparer avec le Ninga G3.

Bonne soirée les mobeurs.
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Le 20 Mai 2011 à 23:45
moi avec 103 Rcx

avec une bonne patate et une bonne pointe

Carbu : 15
vilo : d'origine
allumage : d'origine
carters : d'origine
culasse : D'origine
Clapet : Malossi
Pot : ninja G2 open carte noir

Vitesse max : 100 km/h compteur  mob
Vitesse sans forcé : 90 km/h compteur mob
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Le 20 Mai 2011 à 23:59
moi avec 103 Rcx

avec une bonne patate et une bonne pointe

Carbu : 15
vilo : d'origine
allumage : d'origine
carters : d'origine
culasse : D'origine
Clapet : Malossi
Pot : ninja G2 open carte noir

Vitesse max : 100 km/h compteur  mob
Vitesse sans forcé : 90 km/h compteur mob

Ton compteur doit déconner...

Moi j'ai deux petite configue qui marche pas trop mal sur rcx à proposer:

la première:

-Hm liquide origine
-pot doppler europe
-vario doppler er2
-carbu de 15 sha
-légère prépa à l'embro et au clapets

83km/h réel sur plat et a fond en 10/54 avec une bonne pêche

commentaire: le doppler est un peu creux en bas régime et envoie surtout une fois dans les tour, le vario
corrige partiellement le problème.

la deuxième:

-Hm air origine
-Pot ninja g3
-Vario doppler er1
-Carbu de 15 sha
-Clapets doppler er2

87km/h sur plat à peine à fond en (11/52  de mémoire) avec une pêche correct !

commentaire:Le g3 est plus polyvalent que le doppler ( la même configue à été tester avec
un er1 à la place du g3 les perfs était plus mauvaise en tout point)
RASSURE MOI....C'EST BIEN LA POIGNÉE DE DROITE QUE TU TOURNES?
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Le 21 Mai 2011 à 00:02
des configue donnée une par une comme ça ne donne rien (à par celle d'Emmanu3l :P)

il faut un comparatif de 2 configue par une même personne

car DadaRCX (par exemple tu trouve que tu as une bonne patate mais quelqu'un d'autre pourrais trouvé que tu en à une moyenne

donc 2 comparatif de configue mini par personnes

ex configue full origine + pot le pot doppler est plus ou moins pointu/coupleux/bas/mis/haut régime que le g3

c'est comme ça qu'on arrivera à quelque chose de réaliste p!!

mais quand même pour ta participation DadaRCX

[édit] tu as posté en même temps que mon à toi aussi goopil

[reédit] parfait goopil, par plus mauvaise en tout point tu veut dire quoi ? moins de vitesse de pointe et moins d'accélération/reprise ?
« Modifié: 21-05-2011 00:07:41 par KGNico22 »
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Le 21 Mai 2011 à 00:10
oui + 1 rendu
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Le 21 Mai 2011 à 00:17
[reédit] parfait goopil, par plus mauvaise en tout point tu veut dire quoi ? moins de vitesse de pointe et moins d'accélération/reprise ?

j'ai posé une question xD
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Le 21 Mai 2011 à 00:25
Et j'y ai répondu :

oui rendu
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Le 21 Mai 2011 à 02:50
à oui effectivement p!4

j'ai lu trop vite
donc si on croise

ça
Le g3 est plus polyvalent que le doppler ( la même configue à été tester avec
un er1 à la place du g3 les perfs était plus mauvaise en tout point)
à ça

en sachant que niveau démarrage quelqu'un avec pot g3 bouffe le bidalot jusqu'a 30 km/h environ

après de 30 à 70 c'est la même puis le bidalot rattrape sont retard et passe devant

et qui j'y rajoute ça
le bidalot me donnais un plus gros coup de pied au cul que le doppler qui est plus linéaire, et vitesse ça me donnais la même chose à 2 3 km/h près
et ça
et entre le bidalot et doppler avec de bon réglages (surtout vario pour le bidalot) il n'y a pas trop de différences de vitesse max/reprise
le doppler à un meilleur démarrage mais le bidalot pousse autant plus tard dans les tours
on arrive à une chose étrange

un bidalot qui a à peut près la même reprise et alonge qu'un doppler une fois les 30 km/h passé suit en accél et bouffe en pointe un ninja g3 (pour ma part) :-X

et un ninja g3 donne plus de pointe et d'accélération qu'un doppler (pour goopil) :-X

tout ça sur origine

il faudrait qu'illyes passe par la pour donné sont avis sur la question

doppler/g3

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Le 21 Mai 2011 à 12:07
Le g3 est un ancien modèle, on a tester sur la mob à 103 demon et la différence est bien visible !
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Le 21 Mai 2011 à 14:33
j'avais oublier que tu avant un doppler europe et pas er1 :-X

se qui peut expliqué la différence p!!

je vais regardé les cotes de ces 2 doppler pour comparé p!!

[édit] le doppler europe est plus gros et plus court que le er1

donc le doppler europe est pas vraiment un bon pot apparemment (sur origine au moins)
« Modifié: 21-05-2011 14:43:33 par KGNico22 »
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Le 21 Mai 2011 à 14:42
Salut les gars, une super config que j'ai eu a l'époque sur mon MBK 51 (club jantes a rayon)

Variateur DOPPLER ER2 a galets
Bas moteur stock
Clapets origine percés / taraudés pour placer des lamelles de 0,35mm MALOSSI
Pipe 15mm origine retouchée
Carburateur SHA 15/15 gicleur 72
Courroie MALOSSI
Filtre racing pour carburateur SHA
Culasse origine préparée (compressée)
Haut moteur d'origine légèrement préparé a l'échappement et prépa piston
Allumage origine recalé
Pot conti (comme giannelli black gun)

Accélération super!!! Vitesse de pointe 91 km/h voiture sur plat, réels réels! Ca m'avais fait un moteur très solide pour un budjet bas! Moteur a air. Je vous met la photo. (on rigole pas c'est vieux...)

Rendu, alors la prépa en elle même, qui avais d'ailleurs apportée beaucoup... C'était simple! Surcompression de la culasse d'origine, élargissement / finition de 'l'échappement avec un diagramme reposé a 182° il me semble.... C'est tellement vieux   Pour les clapets je me souviens avoir arrondi l'entrée clapets, aligné avec la pipe que j'avais préparé pour en faire une vrai 15mm, percé les rivets d'origine et fileté pour poser des lamelles en 0,35mm carbone. Pour le filtre un malossi cassé, j'avais pris que la mousse que j'avais mis autour du carburateur, avec un gicleur 72 / 74 si mes souvenirs sont bon c'était le top! Carburateur origine 15 SHA.

A oui il y avais tout de même ressort moteur doppler, sans cela impossible que le er2 tourne correctement.... Cela représente tout de même une grosse augmentation du budget donc je le précise!

Le vario était avec embro j'avais donc topé une boite a kick, mais je t'assure qu'elle prenais sans blem la vitesse indiquée... En accélération et reprise c'était quelque chose, c'est la que j'ai compris que les 51 avais tout de même une longueur d'avance... Car par rapport au 103 que j'avais eu avant, très préparés, il était bien plus simple de faire parler le MBK!



« Modifié: 21-05-2011 15:01:35 par RRD »
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Le 21 Mai 2011 à 14:45
+ 1

mais peut t'on avoir un peut plus de détail sur la prépa réalisé ?
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Le 21 Mai 2011 à 14:57
merci pour le complément p!!

et sinon tu aurais pas fait des test de configue stock qui marchaient particulièrement bien avec certains hm ?

et si tu pouvais rajouté le complément à ton premier post en l'éditant ça serrais le top que je mette un lien en première page p!!
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Le 21 Mai 2011 à 15:00
Modifie le message pour le te convienne si tu veux le mettre en lien pas de souci. Bien sisi j'ai pas mal de choses comme celle ci de côté, mais pour la boite (rrd) on a surtout fait du test avec du 70cc.... Je note aussi pas mal d'avis client qu'on m'envoie. En tout les cas les petite configue 70cc, je sais les quels marchent le mieux.  ;)
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Le 21 Mai 2011 à 15:05
si tu pouvais nous posté tout ça (ou une partie) ça serrais super p!!

même si ce ne sont pas des configue complète, les couple hm/pot qui marche le mieux ensemble serrais déjà bien

et non prépa si possible p!4 pour conseillé dans l'achat de personnes qui ne veulent ou ne peuvent pas forcément préparé un moteur
 

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