Bon j'ai une paire de tests
Alors une config sympa a petit budget que j'ai eu et qui marché sacrément bien:
Sur une 103 vogue ( je précise car au niveau du ressort moteur pas apreille que sp, bien moins performant et moins costaud )
Place à la config:
-pot doppler er1
-cylindre et culasse origine stock
-piston origine calotte polie et barrettes suprimées (toute la chambre de combustion était polie)
-variateur origine réglé
-ressort de poussé jaune de booster à la place du ressort moteur origine
-supression de l'embrayage complet, pas simplement passage en prise, j'ai tout viré
-pédale de lanceur
-carbu de 15 SHA gicleur de 68 avec 2 grilles dans le filtre
-pipe de 15
-clapets TNT
-12*56 en transmi
Reste tout d'origine stock
Avec cette config assez creux jusque 30, enfin on se trainait pas non plus, mais la prise direct aide aps en bah régimé mais une fois atteint 30/35 levé de pédale et accélération puis on relache la pédale et la accélération énorme, je prennais un 70 conteur caisse environ surement un peu plus, je m'en faisais du scooteur, les reprise vraiment top alors la ca repartait, vraiment géniale, c'est le moteur avec lequel j'ai eu le plus de plaisir, vraiment géniale.
Après j'ai une config avec différents pots toujours sur vogue:
carbu de 15 sha avec pipe de 15 et clapet tnt
hm stock
vario origine stock
lembrayage avec 4 billes
transmi 12*56
le reste stock aussi
-Avec un ninja g2 open carte noir, pas male de couple, pas beaucoup de pointe, bon démarrage.
-avec un ninja f50, pas male de pattate, en pointe mieux que le g2 open carte noir, sinon en reprise et pattate vraiment bien, bon pot pour de l'origine, dommage qu'il soit très bruyant.
-avec un ninja g1r c'est super sympa, pattate très bonne, super reprise, vraiment bien aimé ce pot, pas très bruyant, pointe comme le f50
-avec le doppler er1, vraiment un super couple et une bonne pattate pointe meilleur qu'avec ces ninja (pas une grosse différence)
donc tout ces pots essayé avec la dernière config donné.
J'ai jamais essayé le g3 mais il à l'aire vraiment bien, en plus il a un bon look, un pote en avait un sur de l'origine tout stock transmi 11*48 carbu de 15 sha avec pipe origine agrandie et clapets carbone, ressort moteur polini, vario origine réglé, tout le reste stock, une fusée cette mob elle prenait le 80 conteur caisse avec une pattate de ouf à partir de 20/30 et des reprise super. Vraiment j'en revenais pas de cette mob, avec une config minime elle avionné...
Dans les pots que j'ai eu j'ai rpéféré le doppler er1, super pot, plyvalent, après il a été monté sur la mob d'un pote avec un t6 et marché super bien, vraiment un bon pot, si je dosi en recommandé un c'est bien lui.
Le g2 open carte noir je el conseil pas sur petite config.
Et les f50 et g1r ils osnt tous les deux super et rare