[MBK]Renov' X-limit, vendu en l'etat a biker33

Auteur Sujet: [MBK]Renov' X-limit, vendu en l'etat a biker33  (Lu 62376 fois)

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Le 13 Août 2011 à 16:50
Bon alors une petite présentation de ma 3 ieme 50 que je viens d'acheter suite a la vente de ma rieju smx: http://forum.mobcustom.com/forum-parking-50-a-boite/rieju-smx-annee-2006/255/

Alors il s'agit d'une MBK X-limit idem au yamaha DT de 2006 que j'ai acheter a une connaissance de ma commune le 22/07/2011,

Il l'on acheter neuf 2589 euros, j'ai une quinzaines de facture donner par l'ancien propriétaire.

Il la eu a ces 14 ans donc c'est une moto qui a vécu un peu de tout :-X  Est elle viens de faire 1 ans et demie de garage, elle du prendre pas mal l'humidifiée parce que elle est roulée a pas mal d'endroit :-X

Elle était a 600 euros a débattre compte tenue du nombre de réparation a faire j'ai baisser le prix jusqu’à 400 euro.

Donc place aux photo pour illustrer un peu les dégâts... Mais en même temps c'est ce quelle vaut c'est normal que sur un moto a 400 euros il y est des frais a faire ;)

Sont état et aspect général :













Voila je mais pas des photo de tout les détail ... Parce qu'il y en a beaucoup :-X  :-[
J'ai revisser la bougie, car il y avait de une sorte d'huile noir qui en sortait est moins de compression... :-X

J'ai changer le radiateur qui fuyait de partout ...

Et ce qui m'inquiète le plus c'est une fuite au niveau du bas moteur, a la jonction du carter d'embrayage derrière la pompe a huile et eau, je pense que c'est le joint qui fuit ? Pour le changer il faut démonter le bloc complet ? Le sortir du cadre ?

Il y a aussi le réservoir d'huile qui fuit  :-X

Est il faut que je refasse la selle et une peinture complet a ce sujet il me faudrait des conseille sur comment l’appliquer et combien faut t'il de bombe de peinture pour la moto complet, cadre et carénages?
C'est pas trop compliquer de mettre le cadre a nue ? est surtout de savoir le remonter ?

La rouille est aussi bien présente

L'entreneur de compteur ne marche plus, la batterie est a changer

J'ai les levier de frein et embrayage de casser aussi, enfin tout un tas de truck :-X

A votre avis ca vaut le cout de lui faire une rénovation complet ?
En sachant que a la revente mon but n'est pas perdre de l'argent

La je vais pouvoir mis mettre un peu, parce que je suis en arrêt de travail jusqu'au 21 aout donc cas même quelque jours pour m'y mettre p!!

Voila dsl du paver :-X

J'attend vos conseille  ;)
« Modifié: 08-08-2012 22:51:15 par stephane33 »
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Le 13 Août 2011 à 16:52
Ta une belle bécane dis moi ! ;)

Fais en un bon truc !


Au faites, Preum's  sm2!
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Le 13 Août 2011 à 18:23
P'waaa .... Comme il on massacré ça :o les clignotants :-X

Fait en un bon trucs p!! Deux potes à moi avaient jamais démonter une moto , ils ont mis le cadre à nu et remonter sans souci ;)
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Le 13 Août 2011 à 23:12
J'suis l'seul à aimer les clignotants ???  :P

Bonne continuation !  p!!


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Le 14 Août 2011 à 01:32
Ta une belle bécane dis moi ! ;)

Fais en un bon truc !


Au faites, Preum's  sm2!

Pour l'instant elle n'est pas tres belle :-X Mais elle le deviendra ;)

P'waaa .... Comme il on massacré ça :o les clignotants :-X

Fait en un bon trucs p!! Deux potes à moi avaient jamais démonter une moto , ils ont mis le cadre à nu et remonter sans souci ;)

Mdr disons que elle a vécu, est un peu modifier a la jacky ... xd
Les clignotant poser comme ca me font penser a des oreilles de mickers !  :o xd
A ca me rassures un peu je vais essayer d’être le plus organiser possible deja et ranger chaque partit différente par carton


J'suis l'seul à aimer les clignotants ???  :P

Bonne continuation !  p!!

Mdr, Disons que les clignotant sont joli mais leurs positionnement est ... bisard ??? xd
Merci


Bon demain matin ou plutôt dans quelque heure :-X je compte préparer mon espace de travaille avec un établie , les outils bien a porter de main, et des cartons pour ranger les pièces semblable entre elle p!!

Et pourquoi pas commencer a démonter :o de toute façon il faut bien ce lancer un jours ... xd

Si quelqu'un a des conseil pour mes deux plus gros problème la fuite d'huile au moteurs, et l’application et les quantités qu'il faut de bombe de peinture je suis preneurs  p!! ;)
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Le 14 Août 2011 à 10:55
Salut tu as une bonne base de resto la dit moi !
Ta de quoi faire !
Et juste un conseil évite la peinture a la bombe pour tes carénages sa rend pas terrible, Plutot au pistolet si ta un compresseur  p!!
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Le 14 Août 2011 à 10:59
bon petit projet  p!! , pour ton bas moteur tu na pas besoin de defaire le moteur tu peut le laisser sur le cadre tu demonte juste le carter de droite pour ton joint, et pas top les clignos XD
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Le 14 Août 2011 à 11:55
Salut tu as une bonne base de resto la dit moi !
Ta de quoi faire !
Et juste un conseil évite la peinture a la bombe pour tes carénages sa rend pas terrible, Plutot au pistolet si ta un compresseur  p!!

Oui c'est clair que il y a de quoi faire :-X  ;) :)

Moi j'ai toujours entendu dire, est en a constater souvent que une peinture a la bombe bien préparer: pièces apprêter, pièces bien dégraisser, avec un environnement sans poussière, a la bonne température,
Rendez aussi bien que une peinture au pistolet  ;)

Est surtout que je n'est pas de compresseur, et que je me vois pas faire les mélanges de peinture avec les diluent et tout

bon petit projet  p!! , pour ton bas moteur tu na pas besoin de defaire le moteur tu peut le laisser sur le cadre tu demonte juste le carter de droite pour ton joint, et pas top les clignos

Oui les clignio il sont l'air de plaire a pas mal de monde  :-X

Oki, tu c'est comment s’appelle ce joint ? Si je peut l'acheter au détail ? Ou si je doit plutôt changer tous les joint moteurs ?

Merci ;)
« Modifié: 14-08-2011 12:22:22 par stephane33 »
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Le 14 Août 2011 à 12:30
salut ! effectivement elle a pris cher cette p'tite dayté, mais y'as moyen d'en faire quelque chose de bien !

je serait toi je la mettrais a nue completement, pour :

1- verifier le faisceaux
2- verifier et/ou repeindre le cadre
3- tout nettoier et proteger les endroit ou sa rouille (moteur, bras ox, roulement de roue, etrier/plaquettes de freins, etc..)

je te dit sa par experience, car je l'ai pas fait quand j'ai récupéré la mienne, et la je regrette, car le cadre doit etre poncé nettoyé et repeint, l'ancien proprio n'avais pas mis la durite de trop plein de la batterie, resultat cadre bouffé et pas qu'un peu. donc je doit faire les choses petit a petit c'est assez chiant !

donc voila, sinon pour ton carter d'embro, t'as une vis cruciforme en plein milieu, dans le même axe sous le moteur t'en a une de 17 je crois qui est la vis de purge. met une bassine sous la moto, tu enleve la vis tout en bas, tu enleve la cruciforme, puis tu devisse le bouchon de remplissage d'huile. tu doit faire sa moto droite (posée sur un leve moto, ou contre un mur). quand c'est completement vide, tu met une autre bassine sous la pompe a eau, et tu enleve la durite pour la purger. une fois fait tu peut enlever ton kick (devisse d'abord la butée qui se trouve au dessus de l'axe de kick, sur le moteur.) puis tu enleve ton carter ;)

pour remettre le kick bien c'est une galere, on verras le moment venu, mais je te met une photo de l'ordre des pieces pour t'aider ;)



bon courage ! a+

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Le 14 Août 2011 à 12:36
ta des pochette joint moteur pour tous le moteur entre 10 et 15 euros, c'est le joint de carter d'embrayage
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Le 14 Août 2011 à 12:37
Merci pour cette réponse complet  ;)

Un petit +1 au passage ;)

Alors faire la vidanges c'est pas un problème je c'est faire ;)
Mais le système de kick lui je pense que j v me faire chier ... p!
Il faut absolument que je l’enlève pour changer le joint ?

C'est bien ce joint la que je doit changer : http://www.rrd-preparation.com/moteur-moto-50cc-a-boite-de-vitesse-derbi-minarelli-morini...-/joints-a-l-unite-pour-minarelli-am6/joint-de-carter-d-embrayage-renforce-top-performances-minarelli-am6/product_info.php/cPath/22_33_34_67_656/products_id/660

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Le 14 Août 2011 à 12:39
Cool cette nouvelle bécane  p!!

De loin, au premier coup d'oeil elle avait l'air propre ^^' Truc qui me fait bien marrer c'est les clignotants arrière xD

Le retro, comme il est monté on voit quelque chose dedans ? ^^

Bon aller, bonne chance pour la resto'  p!!
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Le 14 Août 2011 à 12:42
oui c'est bien ce joint la , le kick c'est pas dur a enlever ta une vis a devisser et il vient , ta pas besoin d'enlever tous le systeme de kick tu enleve juste la pedale de kick
« Modifié: 14-08-2011 12:46:08 par flo-psg-93 »
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Le 14 Août 2011 à 12:45
C'est vrai que j'en avais chier pour remettre le kick sur la smx d'un pot :-X Faut bien tendre le ressort du kick ;)

Sinon pour la peinture tu peux faire un trucs propre ;) Faut juste bien dégraisser,poncer au 600 , une couche d'appret , ponçage au 600 , première couche , ponçage au 600 , deuxième couche , ponçage au 600 puis vernis sur 2 ou 3 couche p!! Juste bien nettoyer après chaque ponçage pour pas laisser de poussière :)
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Le 14 Août 2011 à 12:49
Cool cette nouvelle bécane  p!!

De loin, au premier coup d'oeil elle avait l'air propre ' Truc qui me fait bien marrer c'est les clignotants arrière

Le retro, comme il est monté on voit quelque chose dedans ?

Bon aller, bonne chance pour la resto'  p!!

Alors de loin seulement :-X xd
Les fameux clignio encore :-X xd

Non on voit pratiquement rien dans le retro,et c'est un de droit mis a gauche en plus je crois, de toute façon je roule pas avec, j'ai du faire 20 bornes a tout casser avec.

Je ne c'est pas si vous avez remarquer mais j'ai l'impression que c'est un guidon de scoot dessus il est tout petit, mais le guidon comme le rétro vont virée ;)


oui c'est bien ce joint la , le kick c'est pas dur a enlever ta une vis a devisser et il vient , ta pas besoin d'enlever tous le systeme de kick tu enleve juste la pedale de kick

A d’accord c'est bon alors rien de bien compliquer  ;)

C'est vrai que j'en avais chier pour remettre le kick sur la smx d'un pot :-X Faut bien tendre le ressort du kick ;)

Sinon pour la peinture tu peux faire un trucs propre ;) Faut juste bien dégraisser,poncer au 600 , une couche d'appret , ponçage au 600 , première couche , ponçage au 600 , deuxième couche , ponçage au 600 puis vernis sur 2 ou 3 couche p!! Juste bien nettoyer après chaque ponçage pour pas laisser de poussière :)

Ok, Merci je vais essayer de prendre toutes ces info pour la peinture ;) J'ai vu que Begbraz avait fait un tuto aussi pour la peinture ;)
 

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