[Rieju] RS2 Matrix Pro de coté, CBR vendu et moto électrique qui waaaaaaat !

Auteur Sujet: [Rieju] RS2 Matrix Pro de coté, CBR vendu et moto électrique qui waaaaaaat !  (Lu 39815 fois)

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Le 17 Juillet 2012 à 22:27
salut a tous (et a toute  ;))

donc voila, sa fait déjà plusieurs mois que je me balade sur le site pour apprendre un max sur les 50cc, car a la base, j’étais une vrai bille dans se domaine  ;D

maintenant que j'ai une bonne base (merci a tous  p!!), l'envie de faire une bonne petite config me démange  :P

donc déjà, voila la "bête"

c'est une rieju RS2 matrix pro phase 2 (amortisseur arr a gaz avec bombonne séparé et fourche showa inversé doré, ect ect... love!)

acheter neuve le 6 janvier 2012 pour 2790€
une fois le rodage et la première visite passé, je l'ai débrider, GP de 95, ralentie 34 et stater 45, puis finalement changer le pot pour un "ninja open twin"
ainsi que la transmission en 13*47 (qui d’ailleur, elle le tire avec une facilité déconcertante O.o)
sinon, tous le reste est d'origine

maintenant, place a quelque photos :

partie moteur :
Origine


habiller (origine):


"nue" :o (origine) avec la TZR de mon ex (R.I.P a cette petite titine  :'( ):


LVL UP ! (oui, je suis geek a mes heure perdu ) :



première évo
top rose due plus 75cc
carbu de 21 DO
BAC top perf V-force
vilo doppler compétition
embrayage racing top perf
pignon de 6eme +1dent
yasuni R3 alu



disons que je ne sais ni parler espagnol, ni parler anglais  ::)


vient ensuite la seconde et dernière évo :
top gris 85 cc
carbu de 26 Polini PWK (sans power jet)
BAC top perf V-force
vilo top perf course longue
embrayage racing top perf
pignon de 6eme +1dent
yasuni R3 alu
allumage MVT DD
alarme Beeper
autres photos :








plus de photos et vidéo sur demande  sm2!


a vos clavier, je vous écoute   :)

démontage AM6
« Modifié: 14-08-2017 23:01:12 par Cyberoth »
vend top rose 75cc en bon état, me MP
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Le 17 Juillet 2012 à 22:37
preum"s

enfin se parking que j'attendai  sm2!

trés belle ta rs2  love!

top rose due plus trés bon choix  ;)
met un 21 Dell'orto boisseau rond
bac top perf V-force obligé  p!!
pour le vilo ta le doppler endurance, mvt carrera en course origine

le pot : YASUNI R3  love!
j'ai l'ai sur mon top gris
il s'accordera parfaitement avec ton top rose
et en plus il est super
couple de malade et une pointe largement correct  p!!
quand tu a gouté a yasuni tu peut plus t'en passé  love!

Parking de ma DRD Double Disque =>


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Le 17 Juillet 2012 à 23:15
merci de ta réponse rapide Gunnxy (même si je savais que tu attendais mon parking avec impatience  ;D)

pour le carbu, il faut que j'en achète un et que je prennent en plus le boisseau rond a coté, ou ils en vendent des déjà assemblé ?
ensuite, quesque je gagne en plus comparé a un boisseau basique ? !help

et la pipe, je change ou je garde celle d'origine ? ???

pour le vilo, j'avais déjà repérer le Doppler endurance, mais je voulais avoir un avis direct  p!!

pour le pot, pour ma config d'origine, je penser prendre le R1, car je savais qu'il étais pas mal, mais pour l'estetique, j'ai preferer prendre le ninja  love!

prendre le R3, sa fait assez mal au porte monnaie ... mais je le prend quand même si d'autre avis sont dans se sens 8)
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Le 17 Juillet 2012 à 23:20
Moi j'ai le r2 et deja que sa bombarde pas mal sur de l'origine alors un r3 sur un TOP rose j'imagine méme pas  p!!

pour la pipe tu doit la changer il me semble mais bon attend d'autre avis  :)

Sinon aurai tu des photo du devant actuel de ta moto ?
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Le 17 Juillet 2012 à 23:22
merci de ta réponse rapide Gunnxy (même si je savais que tu attendais mon parking avec impatience  ;D)

pour le carbu, il faut que j'en achète un et que je prennent en plus le boisseau rond a coté, ou ils en vendent des déjà assemblé ?
ensuite, quesque je gagne en plus comparé a un boisseau basique ? !help

et la pipe, je change ou je garde celle d'origine ? ???

pour le vilo, j'avais déjà repérer le Doppler endurance, mais je voulais avoir un avis direct  p!!

pour le pot, pour ma config d'origine, je penser prendre le R1, car je savais qu'il étais pas mal, mais pour l'estetique, j'ai preferer prendre le ninja  love!

prendre le R3, sa fait assez mal au porte monnaie ... mais je le prend quand même si d'autre avis sont dans se sens 8)


boisseau basique c'est rond  p!!
http://www.maxiscoot.com/scooter_shop/dell-orto-carburateur-phbg-ds-d-21mm.html
aprés tu a les boisseau plat
pour les kit avec echappement a bouster (2/3 partie)
comme les malossi MHR Team, bidalot, top alu etc etc
le carbu passera pas dans ta pipe d'origine il me semble  p!

pour une config d'origine débridé faut un r2  :P
le R1 bide même débridé  p!

le R3 tous le monde te le dira
niveau couple il est  ENORME et pas si cher que sa d'occas  ;)
t'en trouve a 150~200€ en super etat (frais de port comprit)

Moi j'ai le r2 et deja que sa bombarde pas mal sur de l'origine alors un r3 sur un TOP rose j'imagine méme pas  p!!

pour la pipe tu doit la changer il me semble mais bon attend d'autre avis  :)

Sinon aurai tu des photo du devant actuel de ta moto ?

Exactement  p!!

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Le 17 Juillet 2012 à 23:40
okay, merci pour vos reponse, +1 a vous deux quand j'aurais les 50 messages requis  /au

pour le carbu, boisseau basique = rond, c'est noté  sca!

pour le pot, ba sa sera surement un yasu R3  ::)

et pour la pipe, ba je vais prendre en plus, pour etre sur  p!!

Moi j'ai le r2 et deja que sa bombarde pas mal sur de l'origine alors un r3 sur un TOP rose j'imagine méme pas  p!!

pour la pipe tu doit la changer il me semble mais bon attend d'autre avis  :)

Sinon aurai tu des photo du devant actuel de ta moto ?

voila une photo de face, avec ses "yeux globuleux" xD

« Modifié: 17-07-2012 23:55:21 par Cyberoth »
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Le 17 Juillet 2012 à 23:55
okay, merci pour vos reponse, +1 a vous deux quand j'aurais les 50 messages requis  /au

pour le carbu, boisseau basique = rond, c'est noté  sca!

pour le pot, ba sa sera surement un yasu R3  ::)

et pour la pipe, ba je vais prendre en plus, pour etre sur  p!!

c'est pas pour le prix que sa coute une Pipe
(par rapport a une config)  p!!

tu sera pas déssus par le R3 par contre
soit tu le huile aprés chaque sortie soit vernis HT  ;)

je kif ces 2 yeux  love!
dommage que ton pot soit un ninja  p!
un R2 la rendrai encore plus belle
et tavancerai encore plus  sm2!
« Modifié: 18-07-2012 00:00:37 par Gunnxy »

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Le 17 Juillet 2012 à 23:57
Magnifique ta moto  :o Franchement ;) . T'aurait pas d'autre photos en mode "nue"  :P ?
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Le 18 Juillet 2012 à 00:28
Magnifique ta moto  :o Franchement ;) . T'aurait pas d'autre photos en mode "nue"  :P ?

tu la préfère a nue ? O.o (je sais pas si je dois prendre sa pour de la perversité ... x))





et la, quand j'avais enlever le calorstat

« Modifié: 18-07-2012 18:49:08 par Cyberoth »
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Le 18 Juillet 2012 à 01:05
le calorstat c'est bien de le laissé  p!!
sa permet de mettre le moteur plus vite a température idéal
et aprés il souvre et le moteur et refroidi comme si il etait pas la  :P

sans carénage c'est pas beau quand meme  p!

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Le 18 Juillet 2012 à 02:19
propre cette rs2
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Le 18 Juillet 2012 à 03:05
a plusieurs reprise, j'ai déjà eu le voyant de surchauffe moteur qu'i s'allume, sans dépasser les 85km/h compteur, depuis que je l'ai virer, plus de problème, je fais juste bien chauffer le moteur avant de monter dans les tour p!!

quand je monterais le top rose, vous me conseillerais de le remettre ? :o
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Le 18 Juillet 2012 à 03:07
moi je l'enleverai
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Le 18 Juillet 2012 à 04:38
Je te conseil limite plutôt de rajouter un radia, que de remettre le calorstat, si tu vois ce que je veux dire  ;)

Un 21 c'est vraiment LE MINIMUM a mettre sur le top rose, un 24 ou 25 serait tout a fait correct, avec pipe, boite a clapet TOP PERF VFORCE ou Malossi type VFORCE ou MVT, en pot tu a le choix, moi je conseil Yasuni R2 (que j'ai sur ma DT) ou R3, ou SCR Hand Made (que j'ai sur ma gilera) ...

Surtout, pense a des disques d'embrayage, top perf, metrakit pro race, newfren, la aussi tu a le choix! Et évidemment le vilo, DOPPLER, Athena, MVT ... parcontre je déconseille Barikit piste qui pose de nombreux souçis aux têtes de bielle (casse).

Pour terminer, un allumage MVT avec lumiére serait parfait pour ce genre de configuration moyenne.

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Le 18 Juillet 2012 à 07:47
rajouter un radia, pas possible avec tous les carenages  ;)

pour le carbu,je voudrais pas trop gros, pour évité de trop consommé  p!

pour le pot, on m'a dis que le R2 étais plutôt pour de l'origine, qu'il valais mieux que je passe directement en R3  :)

pour l'embrayage, je suis obligé de changer  direct les disques d'origine ou je peux rouler avec, même si ils vont pas faire long feu ?

et si je dois les changer, je ne pense même pas a mettre un autre allumage, mon porte monnaie va pas tenir le coups cry!
« Modifié: 18-07-2012 11:35:09 par Cyberoth »
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