Bonjour à tous,
Après de longs mois sans visite sur le forum, je m’y remet. Avant de partir j’étais sur 103 rcx avec une petite config sympathique.
Aujourd’hui je reviens avec une TZR de 2006 que j’ai depuis 1 an.
Coté esthétique rien d’extraordinaire, elle a son carénage d’origine, bulle Ermax rouge et sinon je vois rien d’autre.
Coté moteur c’est déjà plus interessant : (Honnêtement ça pousse pas mal !!)
- Cylindre Metrakit (Aucune idée du modèle)
- Carburateur Stage6 PWK 21mm
- Boite à air origine
- Pot Hébo racing replica avec cartouche conique
- edit : Transmission 14*47
Je ne connais pas le modèle du vilebrequin je n’ai pas démonté jusque là et la boite à clapets non plus je vous met une photo vous pourrez peut être m’éclaircir sur le modèle (origine ou non?)

Mis à part ca disques d’embrayage changés pour des Conti CRX le week end dernier mais il va falloir ré-ouvrir le carter pour régler mon plateau presseur car même débraillé à fond quand je passe la première à l’arrêt ca tire un peu. Mon problème vient il de là d’après vous ? (à noter : le cable d’embrayage est bien tendu)
Une petite question concernant l’admission d’air : La liaison a été faite à l’arrache et j’ai jamais pris le temps de le refaire bien. Sachant que le diamètre au niveau du carbu est de 50mm quel type de tuyau puis-je prendre pour le relier la boite à air ?
Bon et pour le futur (plus ou moins proche) une peinture serait pas mal. Que me conseillerai vous comme amélioration niveau esthétique ? (Je ne veux pas passer en street)
Très bonne présentation 
Bon déja pour ton cylindre, sa peut être le Mk Sp ou le Pro race (j’en doute plus m’enfin) 
Pour ton embrayage, est ce que tu a bien fais tremper les disqueq avant de le monter ?
Et enfin pour ton raccord en le cabu et la BAA, prends les tube d’aspirateur : c’est flex/sa resemble a l’origine/c’est prévu pour que de l’air passe.
D’autre photo viendront plus tard et peut être des vidéos quand j’aurais la ventouse pour la GoPro.
Pour le cylindre mis à part un petit MK sur le coté droit j’ai pas d’'info (jamais déculassé en 1 an et tant mieux c’est que ça marche bien).
J’ai bien pensé aux tuyaux d’aspirateur mais en général ca fait pas 32 mm de diamètre ? Moi j’ai 50 mm
Edit : Pour l’embrayage j’ai bien fait tremper mes disques neuf avant de les montés
Mais je vérifierai que j’ai bien 30° entre le levier de commande et le plan de joint du couvercle de volant magnétique comme conseillé dans la doc technique am6 avant de ré-ouvrir mon carter. Si non, j’ouvrirai pour donner un coup de tournevis au plateau presseur.
Jolie Moto
, J’espére que tu va regler vite ton Probléme 
Pour la peinture tu a une Idée de couleur ?
Passe voir la mienne 
elle a l’aire pas mal
pense a prendre des photo sous different zone histoire de bien voire la bete :![]()
Pour le racort de baa et carbu sa m’interresse ^^
Pour la peinture tu a une Idée de couleur ?
La peinture ca serait pas pour tout de suite je pensais rester en noir majoritairement et un peu de rouge qui irai bien avec ma bulle.
elle a l'aire pas mal
pense a prendre des photo sous different zone histoire de bien voire la bete 
Pour les photos j'en ferait peut être ce week end
le cylindre sa peut ausi etre un mk hand made 
chouette becaene sinon
Ouais prend plus de photo si tu a 
Aprés ou tu rajoute des piéces Anodiser rouge
vis rouge , selecteur , kit chaine etc 
C’est une tzr quoi
Magnifique 
trés belle TZR ;p si carbu de 21 surement un pro non? (le minimum conseillé)
enfin faut voir cullasse dorée ou non ;p
en esthétique retro mad furtif et euh ba sa depend aprés comme
ta becane est noir, rouge je dirai noir jante rouge 2 liseret rouge
(comme les ford mustang du reservoir a l’"arriere)
liseret noir sur les jantes
C'est une tzr quoi
Magnifique 

trés belle TZR ;p si carbu de 21 surement un pro non? (le minimum conseillé)
enfin faut voir cullasse dorée ou non ;p
en esthétique retro mad furtif et euh ba sa depend aprés comme
ta becane est noir, rouge je dirai noir jante rouge 2 liseret rouge
(comme les ford mustang du reservoir a l'"arriere)
liseret noir sur les jantes
merci et sinon non la culasse n'est pas dorée. Y a t il un moyen de connaitre le modele sans déculassé ? Sinon c'est pas grave ça ne l'empêche pas de bien tourné. Les 2 liserets c'est pas une mauvaise idée, je garde ca en mémoire par contre liserets sur les jantes je vois pas ce que tu veux dire. Par contre les rétros mad furtif déchirent !! je connaissais pas.
Quelqu'un à une idée pour mon embrayage ? Ou me confirmer dans l'idée que ca pourrait venir du réglage du plateau presseur ? Je compte m'occuper de ça ce week end donc ca serait cool d'avoir un réponse avant
liseret sur les jante c’est sa 
Uploaded with ImageShack.us
Pour les retro ta :
-Les Mad furtif que beaucoup de personne ont …
-Les Orion Air Cut
-Les Chaft Drift
Qui sont pas mal
Aprés sa dépend des gout 
Pis aprés ta plein de model 
Tzr/X-Power Powaa 
Ok
pour les rétros je m’occuperais de ca plus tard quand j’aurais un peu plus de sous.
Sinon quelqu’un à une idée pour mon embrayage ? Ou me confirmer dans l’idée que ca pourrait venir du réglage du plateau presseur ? Je compte m’occuper de ça cet aprem ou demain.
News du week end :
- Plateau presseur réglé, du coup ca débraille bien mieux 
- Réglage carbu : Elle tourne comme une horloge. Par contre elle tourne moins bien à haut régime (10-12000 tours). Le réglage de la richesse ca joue la dessus ?
Par contre je sais pas du tout quoi faire pour mon admission d’air. Où trouver un tuyau souple de 50 mm de diamètre intérieur ??
Toujours pas d’idée sur le modèle de ma boite a clapets?
Pour les photos il faisait trop gris, j’en ferais quand il y aura du soleil.
Salut ! J’aime bien cette mob, juste la bullez rouge, sa fait classe ! 
Pour la config moteur, je te crois quand tu dis que sa pousse ! 
Je te mets +1 pour t’encourager 
Passe voir la mienne de TZR si t’as 2 minutes 
Personne pour mon admission?
alors pour ta sortie carbu faut que tu vois dans les casse auto peut etre
j’en avais monté un sur la derbi d’un pote(21 stage6) et je crois qu’on avais repris le manchon de sa boite a air, mais a l’envers et en le ramolissant avec un decapeur thermique pour qu’il rentre