[Yamaha] TZR 2006 (:)

Bonjour à tous,

Après de longs mois sans visite sur le forum, je m’y remet. Avant de partir j’étais sur 103 rcx avec une petite config sympathique.

Aujourd’hui je reviens avec une TZR de 2006 que j’ai depuis 1 an.

sgbdf.th.jpg

Coté esthétique rien d’extraordinaire, elle a son carénage d’origine, bulle Ermax rouge et sinon je vois rien d’autre.

Coté moteur c’est déjà plus interessant : (Honnêtement ça pousse pas mal !!)
- Cylindre Metrakit (Aucune idée du modèle)
- Carburateur Stage6 PWK 21mm
- Boite à air origine
- Pot Hébo racing replica avec cartouche conique
- edit : Transmission 14*47

Je ne connais pas le modèle du vilebrequin je n’ai pas démonté jusque là et la boite à clapets non plus je vous met une photo vous pourrez peut être m’éclaircir sur le modèle (origine ou non?)

photo3ryn.th.jpg photo2yt.th.jpg photo1sg.th.jpg

Mis à part ca disques d’embrayage changés pour des Conti CRX le week end dernier mais il va falloir ré-ouvrir le carter pour régler mon plateau presseur car même débraillé à fond quand je passe la première à l’arrêt ca tire un peu. Mon problème vient il de là d’après vous ? (à noter : le cable d’embrayage est bien tendu)

Une petite question concernant l’admission d’air : La liaison a été faite à l’arrache et j’ai jamais pris le temps de le refaire bien. Sachant que le diamètre au niveau du carbu est de 50mm quel type de tuyau puis-je prendre pour le relier la boite à air ?

Bon et pour le futur (plus ou moins proche) une peinture serait pas mal. Que me conseillerai vous comme amélioration niveau esthétique ? (Je ne veux pas passer en street)

Très bonne présentation wink.gif

Bon déja pour ton cylindre, sa peut être le Mk Sp ou le Pro race (j’en doute plus m’enfin) rolleyes.gif

Pour ton embrayage, est ce que tu a bien fais tremper les disqueq avant de le monter ?
Et enfin pour ton raccord en le cabu et la BAA, prends les tube d’aspirateur : c’est flex/sa resemble a l’origine/c’est prévu pour que de l’air passe.

D’autre photo viendront plus tard et peut être des vidéos quand j’aurais la ventouse pour la GoPro.

Pour le cylindre mis à part un petit MK sur le coté droit j’ai pas d’'info (jamais déculassé en 1 an et tant mieux c’est que ça marche bien).

J’ai bien pensé aux tuyaux d’aspirateur mais en général ca fait pas 32 mm de diamètre ? Moi j’ai 50 mm

Edit : Pour l’embrayage j’ai bien fait tremper mes disques neuf avant de les montés wink.gif Mais je vérifierai que j’ai bien 30° entre le levier de commande et le plan de joint du couvercle de volant magnétique comme conseillé dans la doc technique am6 avant de ré-ouvrir mon carter. Si non, j’ouvrirai pour donner un coup de tournevis au plateau presseur.

Jolie Moto wink.gif , J’espére que tu va regler vite ton Probléme 002.gif
Pour la peinture tu a une Idée de couleur ?

Passe voir la mienne wink.gif

elle a l’aire pas mal :slight_smile: pense a prendre des photo sous different zone histoire de bien voire la bete ::slight_smile:

Pour le racort de baa et carbu sa m’interresse ^^

Citation :
Pour la peinture tu a une Idée de couleur ?


La peinture ca serait pas pour tout de suite je pensais rester en noir majoritairement et un peu de rouge qui irai bien avec ma bulle.

Citation :
elle a l'aire pas mal smiley.gif pense a prendre des photo sous different zone histoire de bien voire la bete rolleyes.gif
e2db0bb475dac9c4aef89b76c02eb109.png


Pour les photos j'en ferait peut être ce week end

le cylindre sa peut ausi etre un mk hand made wink.gif

chouette becaene sinon

Ouais prend plus de photo si tu a wink.gif
Aprés ou tu rajoute des piéces Anodiser rouge wink.gif vis rouge , selecteur , kit chaine etc wink.gif

C’est une tzr quoi 002.gif Magnifique smitten.gif

trés belle TZR ;p si carbu de 21 surement un pro non? (le minimum conseillé)
enfin faut voir cullasse dorée ou non ;p

en esthétique retro mad furtif et euh ba sa depend aprés comme
ta becane est noir, rouge je dirai noir jante rouge 2 liseret rouge
(comme les ford mustang du reservoir a l’"arriere)
liseret noir sur les jantes

Citation :
C'est une tzr quoi 002.gif Magnifique smitten.gif

58.gif

Citation :
trés belle TZR ;p si carbu de 21 surement un pro non? (le minimum conseillé)
enfin faut voir cullasse dorée ou non ;p

en esthétique retro mad furtif et euh ba sa depend aprés comme
ta becane est noir, rouge je dirai noir jante rouge 2 liseret rouge
(comme les ford mustang du reservoir a l'"arriere)
liseret noir sur les jantes


merci et sinon non la culasse n'est pas dorée. Y a t il un moyen de connaitre le modele sans déculassé ? Sinon c'est pas grave ça ne l'empêche pas de bien tourné. Les 2 liserets c'est pas une mauvaise idée, je garde ca en mémoire par contre liserets sur les jantes je vois pas ce que tu veux dire. Par contre les rétros mad furtif déchirent !! je connaissais pas.

Quelqu'un à une idée pour mon embrayage ? Ou me confirmer dans l'idée que ca pourrait venir du réglage du plateau presseur ? Je compte m'occuper de ça ce week end donc ca serait cool d'avoir un réponse avant smiley.gif

liseret sur les jante c’est sa liseret7mm1.jpg

Uploaded with ImageShack.us

Pour les retro ta :
-Les Mad furtif que beaucoup de personne ont …
-Les Orion Air Cut
-Les Chaft Drift

Qui sont pas mal wink.gif
Aprés sa dépend des gout rolleyes.gif
Pis aprés ta plein de model tongue.gif



Tzr/X-Power Powaa 002.gif

Ok 58.gif pour les rétros je m’occuperais de ca plus tard quand j’aurais un peu plus de sous.

Sinon quelqu’un à une idée pour mon embrayage ? Ou me confirmer dans l’idée que ca pourrait venir du réglage du plateau presseur ? Je compte m’occuper de ça cet aprem ou demain.

News du week end :
- Plateau presseur réglé, du coup ca débraille bien mieux smiley.gif
- Réglage carbu : Elle tourne comme une horloge. Par contre elle tourne moins bien à haut régime (10-12000 tours). Le réglage de la richesse ca joue la dessus ?

Par contre je sais pas du tout quoi faire pour mon admission d’air. Où trouver un tuyau souple de 50 mm de diamètre intérieur ??

Toujours pas d’idée sur le modèle de ma boite a clapets?

Pour les photos il faisait trop gris, j’en ferais quand il y aura du soleil.

Salut ! J’aime bien cette mob, juste la bullez rouge, sa fait classe ! smiley.gif
Pour la config moteur, je te crois quand tu dis que sa pousse ! wink.gif
Je te mets +1 pour t’encourager 002.gif

Passe voir la mienne de TZR si t’as 2 minutes smiley.gif

Personne pour mon admission?

alors pour ta sortie carbu faut que tu vois dans les casse auto peut etre
j’en avais monté un sur la derbi d’un pote(21 stage6) et je crois qu’on avais repris le manchon de sa boite a air, mais a l’envers et en le ramolissant avec un decapeur thermique pour qu’il rentre wink.gif