PEUGEOT 105 D (ou R) - Projet de remise en état avec photos

Auteur Sujet: PEUGEOT 105 D (ou R) - Projet de remise en état avec photos  (Lu 8648 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

  • Membres
  • *
  • 42 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
  • Peugeot 105 D (ou R)
    • Voir le profil
Le 18 Avril 2011 à 12:28
Salut à tous !

J'ai récupéré cette mob pour une bouchée de pain dans l'espoir de la faire redémarrer un jour :) Je me sui donc joins à votre petite communauté de fan de mob pour acquérir auprès de vous de sages et précieux conseils.

Il faut que je précise qu'elle était au fond d'une grange depuis quelques temps... Elle à 8939km au compteur et c'est retrouvé au fond de la-dite grange après "un arrêt brutale puis une impossibilité de la redémarrer", enfin d'après ce qu'on m'a dit....
Il manque les caches-moteur, la batterie est morte et apparemment la bobine haute tension est fichue.

Je suis novice en mécanique mais je compte bien faire ce qu'il faut pour la réparer !

A première vue, il faut :

- changer la bobine haute tension,la bougie et remettre un câble et un antiparasite (a-t-il un nom particulier ce câble ?)
- changer la batterie qui est morte
- réparer ou changer le feu arrière et les clignotants arrière
- vérifier les câbles et branchements ainsi que le gainage

- réparer (ou changer) la chambre à air avant (et peut être aussi le pneu)
- remettre en état les jantes (surtout celle de l'avant qui à quelque peu rouillé)

- retrouver des caches moteur
- acheter des vis et autres boulons (il m'en maque au moins 4 sans compter celles qui sont rouillées...

Le moteur n'est pas bloqué, le réservoir est nickel, les freins fonctionnent bien.
Je n'ai pas encore regarder en détail pour le moteur car sans batterie, je ne peux rien faire pour le moment, notamment essayer la démarrer...

Quelques vues générales :





L'état du moteur (je n'ai pas encore regarder en détail car il me manque quelques outils -__-) qui va nécessiter un bon nettoyage :