[RESOLU] Allumage Ducati (4 fils) sur faisceau pour CDI Moric [RESOLU]

Auteur Sujet: [RESOLU] Allumage Ducati (4 fils) sur faisceau pour CDI Moric [RESOLU]  (Lu 22997 fois)

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Le 16 Juillet 2011 à 14:20
merci ça vas aider  plus d'un membres (+1 rendus) donc en résumer tu as mis le stator + bobines de ducati , donc tu as les lumieres , as tu les clignotants , les feux stop  et niveau neiman , tout ça ça donne quoi ? merci de tes réponses
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Le 16 Juillet 2011 à 14:27
L'ami qui a la bécanne je lui demanderais de testé sa au plus vite car la moto démarre y manquais juste ceci, je vous tient au courant dans la semaine prochaine :) En théorie tout devrait bien se passer, mais réalité.. vivement le verdict !

Je dit bien en théorie, car le cdi moric fait office de console centrale, alors il faut laissé le cdi moric, je verrais bien si sa fonctionne sans la bobine, sinon je remet la bobine sur le faisceau, car je sais plus ma source mais j'ai du lire une fois un gars qui justement avait eu un peu le même prob et avait mis son cdi ducati (le cdi bobine) et à coté il avait laissé le cdi moric sur le faisceau pour faire office de console car sinon sans le cdi, t'a beau branché ton fil jaune, t'a rien qui arrivé nul part puisque les commandes ne réagissent pas sans le "cerveau"
« Modifié: 16-07-2011 14:31:47 par benben51 »
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Le 16 Juillet 2011 à 15:34
oui je comprends , c'est pourquoi sur un mvt , tu as un fil qui vient se coupler au marron du cdi moric qui justement fait office de cerveau ..
en tout cas bravo a toi , je suis particulièrement de prés ton topic , car vus le prix d'un cdi moric , ta solution serais la bien venus et aideras plus d'un membres en mal de finance ... moi en premier 
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Le 20 Juillet 2011 à 15:46
remontage de poste pour yoyo77, je confirme tout l'électrique fonctionne en prenant juste le fil jaune avec liseret rouge, à relier au fil jaune. Il faut bien le cdi moric en guise de cerveau comme je l'avait dit précedemment, sinon aucun jus ne sort.

On ne peut plus simple !

ps : sur ma mob (mbk dakota) j'ai exactement le même allumage que ces tzr, avec les fil de même couleur que sur ton faisceau (j'ai aussi le fil jaune avec liseret rouge) avec juste le cdi qui différencie mais se branche pareille que sur tzr. Comme quoi :)
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Le 20 Juillet 2011 à 18:24
du coup juste en branchant le jaune sur la cosse citer plus haut , tu as  tout ..
le cdi moric continu ça fonction pour les clignotants, feux stop , neiman enfin toute l'electricité quoi sauf l'étincelle a la bougie (donner par le ducati ..)
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Le 21 Juillet 2011 à 01:22
Tu as tout compris ! Ca évite de se gouré dans les branchements au niveau de la prise 4 cosses xD

En concessionnaire Yamaha, les vendeurs (qui sont bons mécanos en meme temps) ont osé sortir à mon ami que son allumage c'était pas un d'origine (pour l'ancien qui se branchait sur la prise 4 cosses) alors que la moto il l'a acheté chez eux directement et rien modifié  (Yam' tzr 2006). MDR J'aime la remarque qui fait toujours plaisir, t'achète une moto neuve et on te sort que l'allumage ne peut pas y être faut que ce soit forcément un Ducati, alala xD ! Ils ont dû  sm2! la moquette j'croit :p
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Le 21 Juillet 2011 à 16:08
wats a good news  !!!  un big +1 pour toi car depuis le temps que de nombreux membres dise que c'est impossible (et au vue de mes piètres compétence en électricité j'aurais jamais osé me lancer)
bon je vais test tout ça , si jamais je ferais un petit tuto car sérieusement ça te fait économisé vl'a la monnaie ..
pour les mécano de concession, souvent il regarde le porte monnaie, leur cahier des charges et basta, il s'aventure pas dans la " bricole" et te soutienne pour la plupart des trucs invraisemblable  sm!
en tout cas merci d'avoir répondus c'est franchement cool  p!!
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Le 21 Juillet 2011 à 16:17
Bah ce sont les bases des forums l'ami ;) S'entraidé pour chacun des problêmes ainsi qu'apporté des idées, hypothèses, etc... J'suis un véritable noob en matière d'électricité aussi xD mais faut savoir se répéré dans les faisceau :)

Personnellement et un peu comme tous ici, on prèfère un peu tous de la bricole à la MacGyver qui marche plutot que d'y laissé son porte monnaie pour un truc qui fonctionne pas !!!

ps : +1 rendue :D
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Le 21 Juillet 2011 à 17:52
compme tu dis c'est ça le fofo ..m^me si certains l'oublis parfois (ç'st un autre débat  :-X )
bon l'allumage est monter, j'ai mais clignotants; mon klakson , pour les lumiere faut que je démare (mais je suis confiant  /biquet  .;
par contre une autres questions , au niveau de la batterie est ce qu'elle vas se recharger quand même ? ou ya une astuce ?
idem au niveau de  la cosse stop ? je pensais mettre un coupe circuit racing si il ni a pas de solution envisageable ..
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Le 22 Juillet 2011 à 00:56
Bah a prioris je vois pas pourquoi sa rechargerais pas etant donné que tes elements electrique fonctionne moteur eteint, c que sa viens du jus de la batterie et donc ton faisceau bien relier a la batterie... Jy vois pas d'inconveniant pour que sa recharge x)

La borne stop t'a essayé avec le fil stop du faisceau ? Sinon effectivement opte pour un coupe circuit racing, ou pour moins chere un coupe circuit "amafacon" un interupteur 2 fil, un fil va sur le stop et le second relier a la masse, un contact etablie entre les deux, ca t'etein le moteur, circuit ouvert ya aucun lien a la masse avec le stop.


Texte écrit et envoyé depuis mon SonyEricsson xperia x10 MiniPro
« Modifié: 22-07-2011 00:58:43 par benben51 »
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Le 22 Juillet 2011 à 15:30
racing c'est parce que j'en est un  ;D sinon pour le coupe stop je suis d'accord avec  , un interrupteur  on/ff aurait fait l'affaire (comme sur mes 103) ..ok pour la batterie au pire je vérifiais et trouverais une astuce ..
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Le 30 Juillet 2011 à 13:30
Bonjour, désolé de m'incruster mais j'ai le même problème que toi benben51. j'ai suivis comment tu a fait et pour moi ça ne marche pas  :'( plus j'accélère plus les phares avant s'éclair et grilles. J'ai brancher la cosse jaune de l'allumage a la cosse jaune/rouge du faisceau de tzr et ça ne recharge pas la battrie donc je suis embêter peut tu m'aider en donner plus de précision stp ?
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Le 30 Juillet 2011 à 21:04
Bonjour,
Alors si j'ai bien compris
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-Le fil Jaune va sur le Jaune/Rouge(Moi sur Dt 2007 C'est Jaune Rose  :-X )
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Le 30 Juillet 2011 à 21:49
Bon ba problème résolu, j'ai monter un allumage moric donc tout marche parfaitement.
Merci comeme.
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Le 31 Juillet 2011 à 01:50
Bonjour,
Alors si j'ai bien compris
-Les fils Vert,Rouge,Blanc vont sur le Cdi Ducati
-Le fil Jaune va sur le Jaune/Rouge(Moi sur Dt 2007 C'est Jaune Rose  :-X )
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Oui c'est bien branché comme tu as sité ;) avec la bobine et tout et tout
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