Comment brancher coupe circuit sur allumage MVT Premium

Auteur Sujet: Comment brancher coupe circuit sur allumage MVT Premium  (Lu 7811 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

  • Membres
  • *
  • 1015 Messages (Expert)
  • Karma: 26
  • Peugeot XP Street - 2006 ; Kit 75 top rose, BM prépa, Pot yasuni R3, Carbu 24 YSN, BAC origine prépa, Allumage MVT Premium
    • Voir le profil
Le 30 Juin 2012 à 18:34
Bonjour, j'ai acheter un coupe circuit conti sur la becannerie, et je souhaiterais savoir comment le brancher sur un allumage MVT Premium, j'ai regarder vite fait, et il y 2 fils, un une espèce de masse, et l'autre une cosse, donc si vous savez ..

Merci.
  • Membres
  • *
  • 1015 Messages (Expert)
  • Karma: 26
  • Peugeot XP Street - 2006 ; Kit 75 top rose, BM prépa, Pot yasuni R3, Carbu 24 YSN, BAC origine prépa, Allumage MVT Premium
    • Voir le profil
Le 02 Juillet 2012 à 01:37
Help, personne sait comment brancher un coupe circuit ?  ???
  • Membres
  • *
  • 14735 Messages (Maitre)
  • Karma: 967
  • L'histoire d'une vie...
  • Sherco 50 championne de france '09 - Golf IV noir - anciennement Suzuki smx 50 '03
    • Voir le profil
Le 02 Juillet 2012 à 20:32
Je ne sais pas trop comment ça marche, je n'en n'ai jamais branché un encore  :) Mais peut être que tu peux le brancher directement sur ton neiman, ça pourrait le faire je pense  ;)
  • Membres
  • *
  • 1015 Messages (Expert)
  • Karma: 26
  • Peugeot XP Street - 2006 ; Kit 75 top rose, BM prépa, Pot yasuni R3, Carbu 24 YSN, BAC origine prépa, Allumage MVT Premium
    • Voir le profil
Le 03 Juillet 2012 à 01:20
Bein j'ai un neiman mais pas brancher (justement par rapport a l'allumage soit disant je peut pas bbrancher de neman), et sinon avec mes 2 cables du coupe circuit, j'en ai brancher un comme masse, et l'autre je pense le brancher avec le seul fil du cdi qui n'est pas brancher, un blanc et noir, je vais essayer.
  • *
  • 2978 Messages (Expert)
  • Karma: 236
  • mégane phase 1 coupé 1.6E
  • chappy de 1975 / suzuki vanvan en restauration
    • Voir le profil
Le 08 Juillet 2012 à 22:57
salut tu trouve l'alimentation principale au niveau de la bobine , tu coupe le fil et tu relis a chaque extrémité un fil de ton coupe circuit .
lorsque ton coupe circuit est enclenché, le jus passe et dés que tu le dés enclenche le jus passe plus .; simple mais très efficace.
  • Membres
  • *
  • 1015 Messages (Expert)
  • Karma: 26
  • Peugeot XP Street - 2006 ; Kit 75 top rose, BM prépa, Pot yasuni R3, Carbu 24 YSN, BAC origine prépa, Allumage MVT Premium
    • Voir le profil
Le 09 Juillet 2012 à 01:14
salut tu trouve l'alimentation principale au niveau de la bobine , tu coupe le fil et tu relis a chaque extrémité un fil de ton coupe circuit .
lorsque ton coupe circuit est enclenché, le jus passe et dés que tu le dés enclenche le jus passe plus .; simple mais très efficace.
Salut, j'ai regarder, j'ai deux fils qui sortent de ma bobine, un qui sort et qui est une masse (a ce que je vois), et un autre, un orange, qui va de la Bobine au CDI, je pense que tu parle de celui là.
Mais j'ai pas trop compris ce que tu as dit, car sur mon contacteur, j'ai deux fils, et il y en a un qui sert de masse non ? Car au bout il a une cosse genre de masse (arrondi avec un trou au millieu), et l'autre est normal.
  • Membres
  • *
  • 57 Messages (Novice)
  • Karma: 3
    • Voir le profil
Le 09 Juillet 2012 à 13:46
A quoi sert le coupe circuit ?
  • Membres
  • *
  • 1015 Messages (Expert)
  • Karma: 26
  • Peugeot XP Street - 2006 ; Kit 75 top rose, BM prépa, Pot yasuni R3, Carbu 24 YSN, BAC origine prépa, Allumage MVT Premium
    • Voir le profil
Le 09 Juillet 2012 à 14:44
C'est comme un Neman ..
  • Membres
  • *
  • 14735 Messages (Maitre)
  • Karma: 967
  • L'histoire d'une vie...
  • Sherco 50 championne de france '09 - Golf IV noir - anciennement Suzuki smx 50 '03
    • Voir le profil
Le 09 Juillet 2012 à 15:49
A quoi sert le coupe circuit ?

A couper le circuit électrique de ta machine, pour éviter qu'elle démarre ou pour couper le moteur en cas de chute  ;)
  • Membres
  • *
  • 57 Messages (Novice)
  • Karma: 3
    • Voir le profil
Le 09 Juillet 2012 à 19:16
Oui, mais quand on tombe au pire on coupe le contacte ?
  • Membres
  • *
  • 1015 Messages (Expert)
  • Karma: 26
  • Peugeot XP Street - 2006 ; Kit 75 top rose, BM prépa, Pot yasuni R3, Carbu 24 YSN, BAC origine prépa, Allumage MVT Premium
    • Voir le profil
Le 09 Juillet 2012 à 19:31
Oui, mais quand on tombe au pire on coupe le contacte ?
Oui, car tu t'attache le cordon du coupe circuit au poignet qui fait que quand tu tombe sa se detache.

Enfin bref, si quelqu'un pouvait m'expliquer comment brancher ce coupe circuit que j'en finisse .
  • *
  • 2978 Messages (Expert)
  • Karma: 236
  • mégane phase 1 coupé 1.6E
  • chappy de 1975 / suzuki vanvan en restauration
    • Voir le profil
Le 09 Juillet 2012 à 23:15
salut tu trouve l'alimentation principale au niveau de la bobine , tu coupe le fil et tu relis a chaque extrémité un fil de ton coupe circuit .
lorsque ton coupe circuit est enclenché, le jus passe et dés que tu le dés enclenche le jus passe plus .; simple mais très efficace.
Salut, j'ai regarder, j'ai deux fils qui sortent de ma bobine, un qui sort et qui est une masse (a ce que je vois), et un autre, un orange, qui va de la Bobine au CDI, je pense que tu parle de celui là.
Mais j'ai pas trop compris ce que tu as dit, car sur mon contacteur, j'ai deux fils, et il y en a un qui sert de masse non ? Car au bout il a une cosse genre de masse (arrondi avec un trou au millieu), et l'autre est normal.

arf comment te dire j'avais fait ça sur mon 103 , puis sur mon tzr  en fait tu relis rien a la masse , tu coupe ton fil de bobine  et a chaque bout tu relis les fils de ton coupe circuit .
  • Membres
  • *
  • 1015 Messages (Expert)
  • Karma: 26
  • Peugeot XP Street - 2006 ; Kit 75 top rose, BM prépa, Pot yasuni R3, Carbu 24 YSN, BAC origine prépa, Allumage MVT Premium
    • Voir le profil
Le 10 Juillet 2012 à 01:13
Je coupe au milieu, et de chaque bout je relit un fils ?  :o
  • Membres
  • *
  • 2133 Messages (Expert)
  • Karma: 82
  • Si vous êtes près de Marseille, dites-le moi :)
  • MBK X-Limit 2008 - Yamaha DT-50R 1999 (vendue)
    • Voir le profil
Le 10 Juillet 2012 à 10:24
Bah tu trouves le fil qui coupe l'allumage (sur mon Premium c'est le marron mais pas sûr que ça soit le même), tu le coupes et à chaque extrémité tu branches un fil de ton coupe-circuit. Le courant va passer par ton coupe-circuit et si il est activé ça coupe tout tout simplement.
Gunnxy aime jouer à sol-do-mie ::)
  • Membres
  • *
  • 1015 Messages (Expert)
  • Karma: 26
  • Peugeot XP Street - 2006 ; Kit 75 top rose, BM prépa, Pot yasuni R3, Carbu 24 YSN, BAC origine prépa, Allumage MVT Premium
    • Voir le profil
Le 10 Juillet 2012 à 13:27
D'accord, c'est le fil qui va de la bobine au CDI non ?
Car si c'est lui moi il est orange, et c'est une cosse qui sort de la bobine et qui va jusqu'au CDI.
 

Inscription

Connexion

Pas encore inscrit ? S'inscrire