, alors pour pouvoir alimenter des led il te faut du courant continue.
petit info rapide, ton allumage fournit du courant alternatif, il passe ensuite par le régulateur de tension qui va limite le voltage a 12volt (ou 6volt dans certain cas mais sa ne te concerne pas). en general sur les mecaboite et scoooter en plus de limiter le courant le régulateur a aussi une fonction "redresseur" ce qui va transformer ton courant alternatif en courant continue
pourquoi faire? et bien pour recharger une batterie par exemple. tes ampoule de pahre clignotant etc... que ce soit en alternatif ou en continue elle s'allumeront toujours, par contre une batterie ne se recharge pas en alternatif (elle produit du courant continue d'ailleurs) ne m'en demande pas plus sur le sujet je n'en sais rien, et ce n'est pas bien important dans notre cas de toute façon, c'etais la petite parenthésé "culture
)
bref, une ampoule "standard" fonctionne en alternatif ou en continue, mais pas des led, en alternatif les led s'allumeront mais vont rapidement grillé, il te faut donc un régulateur qui redresse le courant pour l'avoir en continue, je ne sais pas si cest le cas sur ta moto, en general les mecaboite sont en continue, mais comme tu as une moto assez ancienne et pas de batterie tu n'a pas de raison d’être en continue plutôt qu'en alternatif
pour le savoir cest simple, tu débranche ton phare et ut met un voltmètre a la place, si je ne dit pas de connerie en position "continue" sur le voltmètre si il reste a 0 cest que tu est en alternatif, si tu as un voltage compris entre 0 et 12volt (sa augmente avec le régime moteur) tu est en continue. tu peux faire la même chose en position alternatif, si il reste a 0 tu as du courant continue, si il monte a 12volt tu est en alternatif.
ensuite si tu es en alternatif, tu peux mettre un pont de diode ou un régulateur redressant le courant (monté sur une grosse majorité des scoot mecaboites) ou un pont de diode (sa redresse le courant). sache que cest une modif très courante sur les 103 et 51, comme les mob sont en alternatif d'origine. donc si besoin tu trouvera des info de ce coté la mais déja controle sa.
pour les cligno, alors ta central peut etre hs, sa peut aussi etre parce que par exemple tu as des cligno led sur une centrale "ampoule", ou que tu as un cligno de grillé, plein de truc con en soit... sa peut aussi etre que ta moto était équipé d'origine d'une batterie et que tu ne la plus. (si c'est le cas le soucis des feux a led serait régler a 90%
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Pour info une centrale a led sur internet vaux moins de 10euro, sur mon 500 GSE j'en ai une acheter sur ebay pour environs 2euro livré chez moi...
Pour la puissance de ton phare avant, la sa depend de ton allumage, je n'ai aucune idée de combien de watt il produit, i je dit pas de connerie de mémoire, sur les scoot meca cest environs 50watt. ce qui veut dire, dans les grande lignes, qui faut que tu consomme 50 watt max en continue, apres tu risque d'avoir des basse de tension en roulant, ou alors des ampoule qui ne s'allumeront pas comme elle le devraient et du coup bah tu ne verra toujours rien
bon la pour le coup je ne connai pas ta moto donc je ne saurai te dire, renseigne toi sur google