Salut tout le monde ! j’ai quelque souci sur ma gpr de 2008 tout d’abord le bruit du klaxon et faible, quand je roule exemple je suis a une certaine vitesse et je commence a tirée dedans le compteur pars en c***** y’a plus de tour minute et je fais du 120… puis 70 tout sa en suite je roule puis j’embraye pour passer la vitesse le phare s’etein
c’est ma premiere moto et niveau éléctricité je ne m’y connais pas vraiment si quelqu’un pouvais me dire j’ai lu que sa pouvais etre le régulateur, ou le fusible ou la batterie, D’ailleure ! ma baterrie et quasi vide j’ai pas l’impression quel se recharge quand je roule je crois quel est morte j’espere que vous serai m’aider
beaucoup
Salut,
si c’était le régulateur ou le fusible tes phares ne fonctionneraient pas du tout ou ils grillerais à mon avis après si ta batterie est morte, il est possible que ce soit ça ton problème.
As-tu un multimètre ou autre appareil pour tester ta batterie et ton régulateur ?
Non je n’est rien mon beau frere peut me preter un multi metre je pense faut que je lui demande , mais sa peut aussi venir du fisible ?
non je pense pas que ça vienne du fusible et tu le verrais si il est fondu au milieu, jette un œil tu verras mais je penses plus à une masse quelques parts mais il faut d’abord centralisé ton problème donc écarter le régulateur et la batterie parce que si ta batterie ne se recharge plus cela peut venir soit du régulateur soit ta batterie qui est bien hs.
ou est placer le régulateur sur une gpr ? j’ai jamais eu de derbi donc honetement je sais pas et comment je vois si il et bon ?
perso je ne sais pas non plus où il est placer sur ta bécane je suis plus brancher électricité mais il doit être pas loin de ta batterie, c’est une sorte de relais métallique avec des ailettes tu dois le voir facilement je pense.
D’accord bah ecoute demain je change ma dépression donc je jetterai un oeil je te dirai tout sa
ok nickel en même temps prends des photos, ce sera plus facile de mieux y voir.
Encore des soucis ?
alors les gars, mon compteur ne déconne plus et ma baterrie marche donc que quand j’ai rouler sinon elle se vide on dirais et j’ai toujours ce souci que quand j’embraye j’ai plus de feu avant le temps que j’embraye ^^
Salut,
Bon alors regarde au niveau de ta poignet d’embrayage tu as peut être un coupe circuit et donc un fil peut être qui fait masse d’où ta batterie qui se vide et le feu qui s’éteint à vérifier.
un coupe circuit c’est a dire ?
Sur certaine moto il y a une sécurité quand la moto est sur la béquille et que tu veux passer une vitesse la moto se coupe donc je pense que tu dois avoir un soucis à ce niveau, regarde si il n’y a pas de fils au niveau de ta poignet.
alors j’ai regarder en faite c’est pas l’embrayage mais le frein arriere qui fais faiblir le feux avant sa peut etre quoi selon toi ? et mon klaxons quand je monte dans les tour fais un bruit normal et quand jsuis arreeter ou quoi c’est un deuch… selon toi je dois faire quoi ?
ok donc pour le klaxon ça doit être ta batterie qui est trop faible et quand tu monte dans les tours c’est ton allumage qui alimente ton klaxon après pour ton phare en faite c’est un peu la même chose que je t’ai dit, tu as fil au niveau de la pédale et la poignet de frein avant et arrière donc essaie de débrancher l’avant et test pour voir si ça le fait puis tu test aussi avec l’arrière parce que à mon avis tu as une masse ou ton ampoule arrière est trop forte ou encore un commutateur qui déconne.
un commutateur tu veut dire quoi ? l’ampoule trop forte bah elle eclaire fort apres ch’pa et la batterie des que je peut je la changerai
Pour le commutateur ou contacteur c’est un peu la meme chose je te mets un lien :
http://www.la-becanerie.com/moto/electrique/contacteurs/contacteur-de-feu-stop1.html?utm_source=tracking&utm_medium=all&utm_campaign=mobcustom_recherchePub
Sur la photo c’est plus un contacteur de frein avant, tu as 2 fils à débrancher par contre l’arrière c’est un peu la même forme mais c’est un petit ressort derrière ta pédale de frein qui faut enlever nornalement tu en as 2 ressorts l’autre un peu plus gros c’est pour le retour de la pédale.
Les ampoules si elles sont d’origine ça ne vient pas de là sauf si tu as changer une ampoule soit de l’avant ou l’arrière, il faut prendre la même puissance que l’origine pour éviter que par exemple le feu arrière pompe plus d’énergie qu’à l’avant après ça dépend des bécanes à mon avis mais je penses plus à un mauvais contact à un des contacteurs.
Moi la mienne de Nude quand je met l’embrayage l’ampoule s’éteint , quand j’accélère au point d’embrayage le phare va , c’est parce que le phare ne passe pas par la batterie , le phare vient de l’allumage !
Moi j’ai un autre soucis justement au même point , le fil jaune qui sort de l’allumage et qui se place dans le commodo pour les feux ne développe que 1,7V , vous avez une solution quelconque ?
Pb réglé le klaxons j’ai mi du wd40 et il marche niquel et pour le compteur c’est le cable qui a lacher… et le feux la baterie de ton aide Papillon
Pas de quoi
pour la réponse ça va aider et pour ton cable compteur, tu peux en trouver d’occaz sur 50factory.com.
Bonne route,