[tuto] Transformation bobine ht interne en basse tension pour montage externe

Auteur Sujet: [tuto] Transformation bobine ht interne en basse tension pour montage externe  (Lu 7737 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

  • Membres
  • *
  • 3699 Messages (Maitre)
  • Karma: 77
  • 103 rcx-xrace
  • Peugeot rcx 2003, Peugeot 102 city,mbk 88 cross, mbk 88 classic,mobylette av33,solex 3800 luxe bleue, Pas de fumer sans pneu !!!
    • Voir le profil
Le 23 Octobre 2013 à 14:01
 TRANSFORAMTION BOBINE HT INTERNE ? EN BOBINE BASSSE TENSION POUR MONTAGE BOBINE EXTERNE TYPE NOVI

Donc voici comment transformer la bobine ht interne monté sur les allumage novi de première génération (sans bobine novi externe (jaune,beige)).

   Alors tous d'abord commencer par ouvrir votre volant d’allumage tenu par un écrou pas inverser , il vous faudra donc une clé a carré.

Vous dévisser votre fils haute tension , est le passe fils jaune située au dessus de la bobine.


Ensuite démonter la bobine de sont support , attention penser a dévisser la cosse ronde de la bobine qui est relié au rupteur .

une fois votre bobine démonter vous remarquerez qu'elle est isolée soit dans une coque plastique ou un isolant en plastique caoutchouc , donc l'objectif est de retirer le centre de l'isolant est garder les côtés.

voilà une fois l'isolant enlever vous avez sous vos yeux le bobinage en cuivre ,ces bobine sont composer de 2 bobinage enrouler l'un sur l'autre , donc le principe est de retirer tout le premier bobinage est garder le deuxième sans l'abimée , pour ce faire cuter et coup pour enlever les couche successive de cuivre (n'allait pas trop loins ,c'est épais mais si vous allez trop loin sa ne fonctionnera pas ).

lorsque vous êtes arriver au deuxième bobinage (reconnaissable a ses fils en ciuvre plus gros  ) prenez du scotch d'électricien et isoler votre bobine mettez en une bonne couche on ne doit plus voir le cuivre

voilà vous avez fait le plus dur , maintenant remonter votre bobine dans l'allumage , rebrancher la cosse de la bobine a la vise du rupteur , maintenant prenez un bout de fils assez long qui devra aller jusqu'au réservoir (ou l'emplacement ou vous voudrez mettre votre bobine externe vous relié une partie a la vise du rupteur (ou vous avez déjà le fils de la bobine et de condo ), et l'autre partie sera celle brancher a votre nouvelle bobine externe .


Voilà ,il ne vous reste plus qu'a boucher l’ancien trou de fils haute tension sur le plateau d'allumage pour éviter tout entrée d'humidité


je précise pour les moteur floattant (variateur ) il faudra monter un fils de masse qui part de l'axe moteur jusqu'a une des vise de la bobine externe au cadre
voilà j’espère que ce tuto vous a plus
a+


Le frein justifie les moyeux. Toute panne mérite galère
  • Membres
  • *
  • 906 Messages (Tres Expérimenté)
  • Karma: 27
  • SP, SPX , MR1, XR
    • Voir le profil
Le 24 Octobre 2013 à 09:02
Un petit +1 parce que t'as fais ça super bien  p!!

je vais me lancer, j'ai trouvé une bobine ht externe, j'ai tout ce qui faut pour le faire.

y' a plus qu'a ! et on verra si c’était ça la panne
 

Inscription

Connexion

Pas encore inscrit ? S'inscrire