Allumage à rupteur Motobécane 881 remplacé par allumage electronique

Auteur Sujet: Allumage à rupteur Motobécane 881 remplacé par allumage electronique  (Lu 3636 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

  • Membres
  • *
  • 14 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
  • Motobecane 881
    • Voir le profil
Le 13 Août 2014 à 12:54
Bonjour à tous !

J'ai récemment choisi de remplacer mon allumage à rupteur de ma 881 au profit d'un allumage électronique de marque Ducati de 51 acheté d'occasion sur leboncoin, mais celui ci ne marche pas. J'ai utilisé un multimètre, tout le système au niveau de la cloche semble fonctionner, j'en ai donc déduit que le problème venait de l'ensemble cdi+bobine HT:



Celle ci de marque DUCATI Energia porte le numéro de référence 323990



hors je ne trouve sur les sites que des ensemble bobine+cdi de marque DUCATI Energia de référence 32399010 qui semble être utilisé pour les derbi am6 et tout autre 50 à boite.

Ma question est donc celle ci: Puis-je utilisé un ensemble bobine HT+cdi, prévu pour des 50 à boite, sur mon allumage de même marque sur ma 881 ? Sachant que sur ce site il l'utilise dans un kit d'allumage pour 51:

http://www.rrd-preparation.com/fr/Allumage-complet-pour-MBK-51-MOTOBECANE-AV10/1512-product-1512.html

Merci d'avance pour vos réponses
« Modifié: 13-08-2014 13:45:01 par Sacado »
  • Membres
  • *
  • 501 Messages (Tres Expérimenté)
  • Karma: 12
    • Voir le profil
Le 13 Août 2014 à 14:08
Normalement la bobine Derby doit fonctionner, tant que tu retrouves le meme nombre d'entrées et de sorties. Par contre évite peut être ce site.


Spahis
projet 51 KX avorté, achat d'une YZ250 2008 en cours...ca va watter sévère
  • Membres
  • *
  • 14 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
  • Motobecane 881
    • Voir le profil
Le 13 Août 2014 à 17:56
Salut, merci pour ta réponse

Nan je n'ai pas prévu d'acheter sur ce site (d'ailleur pourquoi ne pas acheter sur ce site?), j'ai prévu d'acheter sur leboncoin.
  • Membres
  • *
  • 14 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
  • Motobecane 881
    • Voir le profil
Le 17 Août 2014 à 14:47
Bonjour, J'ai encore une petite question,

Les platines d'allumage derbi sont-elles adaptable sur les moteur av10, peut on utiliser un allumage complet de derbi sur une 51 ?

Merci de vos réponses
  • Membres
  • *
  • 501 Messages (Tres Expérimenté)
  • Karma: 12
    • Voir le profil
Le 19 Août 2014 à 14:40
Pour le site en question, fais tes recherches mais ils n'ont rien en stock et la livraison peux mettre des mois ou ne jamais venir.

Pour la question de l allumage, tu peux même utiliser un allumage de 125 si tu veux, pour peu que ça soit du monocylindre, c a d, une étincelle par tours. Reste a trouver un rotor qui passe sur ton vilo ou qui puisse être rectifié au tours.
projet 51 KX avorté, achat d'une YZ250 2008 en cours...ca va watter sévère
  • Membres
  • *
  • 14 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
  • Motobecane 881
    • Voir le profil
Le 19 Août 2014 à 15:15
Ah merci de me prévenir alors.

Si j'ai bien compris n'importe quel allumage de monocylindre s'adapte sur un moteur av10 du moment que celui là s’emboîte sur le vilo, le reste c'est le cdi et le capteur qui s'en charge.

Et n'importe quel bobine+cdi peut s'adapter sur un allumage de monocylindre, c'est bien ça ? (désolé pour toutes ces questions mais l'électronique n'a jamais était mon fort)

D'ailleur ça m'étonne de ne trouver aucuns sujets où des personnes ont adapté des allumages différents sur des 51. 
 

Inscription

Connexion

Pas encore inscrit ? S'inscrire