bon bah une bonne et mauvaise news....... j'ai bien caler l'allumage grâce a MIKA;)
mais pareil..... ca démarre a froid, avec starter, et ca fonctionne que a haut régime, en-dessous de mi-poignée ca cale, et encore en pédalant....
je doute sur l'allumage maintenant..... a savoir ce qui a été fait avant..... (si j'avais su) la mob serais restée la ou elle était!!!!!!!!!
j'ai réglé l'avance sans clavette de 1mm a quasiment 3mm avant pmh!!!! pareil pour l'écartement des rupteurs de 0.4 a 0.5 voir jusqu'à 0.9...........
heureusement qu'il y as bloc-piston(maison) arrache volant et pige de calage, mais passer autant de temps (environ 12 bonnes heures avec changement de pièces, calage et recalage, changement de rotor, bougie, antipatate, avec et sans clavette, ponçage des bobines ect!!!) juste pour un allumage... ca me trous le c**
je crois que moi et les rupteurs commence a faire amis!!!!! (enfin faut pas abusé non-plus...)
je vais me pencher sur une éventuelle prise d'air..... bougie blanchâtre (je parle d'une bougie qui a déjà servie!! et qui fonctionne très bien sur mon scoot et ma spx)
vus que je ne sais guère comment les roulements ont été montés.......et si le cône correspond a l'allumage..... car il y as quand même beaucoup de jeu!!!! (d'où le temps passé...)
P.S: j'ai testé mon allumage de spx!!! et ca fait pareil... je lui ai mis aussi carbu, le vrai gurtner en 12!!! puis d'autre dell'orto en 12/14, 14/14, 15/15, rien!!!! bref tous sauf bas-moteur!!!
donc je vais m'orienter a changer le BM... aucun jeu de vilo, joints spis neuf, et roulement/vilebrequin...... ... je sais point......
a voir!!!!!!