Bobine HT ou autre ?

Auteur Sujet: Bobine HT ou autre ?  (Lu 3414 fois)

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Le 15 Mai 2012 à 13:52
salut

je n'ai plus d'etincelle.

Mon circuit electrique est ok, ma bougie ok, antiparasite ok, masse ok, capteur ok, cdi, ok

Il me reste donc la bobine HT à changer. Mais il y'a aussi une autre bobine à l'interieur de l'allumage. Elle est recouverte d'un truc blanc (c'est la basse tension il me semble)

Que me conseillez vous de changer en premier? La bobine HT externe? ou la bobine à l'interieur de l'allumage? (en gros laquelle a le plus de chance de griller)

merci
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Le 15 Mai 2012 à 18:29
Je te conseille de changer au début le moins chère  /au

Celle qui est sur le cadre, la HT, Car il me semble que celle dans l'allumage c'est pas donnée et sa crame pas temps que ça  :(
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Le 15 Mai 2012 à 21:04
Celle dans l'allumage coute 6e. La haute tension coute 14e ^^

nan mais je veux juste savoir laquelle à tendance à claquer en premier. J'aurai dis la haute tension moi
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Le 15 Mai 2012 à 21:40
c'est kiff kiff sur un allumage electro...

toujours une modif' à la con à faire sur mes mobs... <a href="http://forum.mobcustom.com/forum-parking-mobylettes/mbk-51-polie/">Mon garage</a> pour suivre ces modif
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Le 15 Mai 2012 à 21:45
salut

je n'ai plus d'etincelle.

Mon circuit electrique est ok, ma bougie ok, antiparasite ok, masse ok, capteur ok, cdi, ok

Il me reste donc la bobine HT à changer. Mais il y'a aussi une autre bobine à l'interieur de l'allumage. Elle est recouverte d'un truc blanc (c'est la basse tension il me semble)

Que me conseillez vous de changer en premier? La bobine HT externe? ou la bobine à l'interieur de l'allumage? (en gros laquelle a le plus de chance de griller)

merci

si tu n'as plus d'étincelle comment sais tu que tous ces éléments soient OK?
quels tests à tu fais pour en arriver à cette conclusion?
fiches mécanique et électricité moto // lien à cliquer :
http://www.freebiker.net/FichesPratiques/FichesPratiques.php
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Le 16 Mai 2012 à 06:53
Tu sais se que je fais dans se cas là mois?
Je teste le fil de la bobine interne ou j'ais une autre solution plutot cruelle c'est le lécher le fil de la bobine et de tourner le volant moteur.
Si ça fonctionne tu va le sentir crois mois p!!
Et tu peux faire pareil pour le fil de la bobine haute tenssion, celui qui va du cdi a la bobine haute tension pas celui de la bougie.
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Le 16 Mai 2012 à 09:27
Pour MIKA:

Mon circuit électrique n'a pas etait touché avant la panne. Je l'ai en plus vérifié (masse propre, aucune fil coupé, testé au multimètre pour la continuité du fil)

Le capteur est neuf , la bougie egalement, et l'antiparasite aussi (jai egalement tout c'est element en double et je les ai tous testé)

Le cdi a été test par mon pro avec un bouquin pour vérifier si les valeurs était juste.

Je vais voir ce que tu m'a dis darracq40 , et j'irai acheter une bobine HT cette aprem.

merci

PS: Si je touche le fil cdi/bobine haute tension, je peux verifier l'etat du cdi (au cas ou) en recevant une chataigne? ou dans tout les cas on reçois rien



EDIT: le pro vient de me test la bobine haute tension au ohmetre, elle donne les meme valeur qu'une neuve.. donc ça ne vient pas de là. Il me reste plus que la bobine interieur.

D'ailleur celle si possede une petite patte où l'on soude un fil, qui va jusqu'au CDI. Et j'ai remarquer qui si je test la continuité (avec le multimetre en mode "bip") et bien c'est relié à la masse.

En gros sa fait "bip" si je touche la masse et le fil qui fait bobine interieur/cdi

C'est normal ?
« Modifié: 16-05-2012 15:57:22 par Val26 »
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Le 16 Mai 2012 à 19:01
Celle dans l'allumage coute 6e. La haute tension coute 14e

nan mais je veux juste savoir laquelle à tendance à claquer en premier. J'aurai dis la haute tension moi

Tiens  ??? C'est l'inverse chez mon pro  /au

T'a qu'a la changer au pire  :P

L'allumage n'a jamais était mon fort sur les mob's après je me rappelle qu'un truc qui était mal brancher fesait tout merdouiller à l'interieur de la cloche,

Donc je pourrais pas trop t'aider sur cette petite patte  ??? Sa me semble bizarre  :o
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Le 16 Mai 2012 à 22:14
Jai verifié sur un allumage à rupteur qui fonctionne et c'est pareil. De toute facon il me reste qu'á change la bobine interieur car je vois pas d'autre explication.
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Le 20 Mai 2012 à 18:44
En plus c'est assez facile a changer.
Il faut déssouder le fil et replier les eregots et la sortir.
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Le 21 Mai 2012 à 20:22
Je me demandé en effet comme il fallait faire.

Il n'y pas, en plus, un fil tout fin en cuivre (celui de la bobine) à souder sur la support bobine?
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Le 29 Mai 2012 à 12:31
up !

Pour la bobine interne, il y'a une patte dessus où l'on soude un fil, mais il y'a aussi une autre patte j'ai vu. Elle doit pas être relié à la masse?
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Le 29 Mai 2012 à 14:18
Salut,
Tu as un fil de la bobine qui est relier a la masse et un autre au fil éléctrique.
ça arrive parfois que le fil de masse desoude.
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Le 29 Mai 2012 à 15:38
Ok,

donc d'après ma photo, la patte de droite c'est là ou l'on soude le fil (que j'ai dessoudé pour retirer la bobine) et la patte de gauche c'est ce qui est relié à la masse c'est ça?

Car moi la patte de gauche était relié à rien, elle était dans vide.

+1

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Le 29 Mai 2012 à 23:19
Je ne vois pas.
J'ais vus des bobines avec le fil qui sortait par le dessous.
Aprés célle la je ne l'est pas encore vus.
 

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