calage allumage mbk 51 urgent svp

Auteur Sujet: calage allumage mbk 51 urgent svp  (Lu 6433 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

  • Membres
  • *
  • 4575 Messages (Maitre)
  • Karma: 150
  • vive les mobs :D
  • 51 V bien modifier :) , 406 break 110 HDI
    • Voir le profil
Le 25 Février 2012 à 21:33
alors d'origine, avec le clavetage les traits sont juste en face l'un de l'autre ;)

toujours une modif' à la con à faire sur mes mobs... <a href="http://forum.mobcustom.com/forum-parking-mobylettes/mbk-51-polie/">Mon garage</a> pour suivre ces modif
  • Membres
  • *
  • 10948 Messages (Maitre)
  • Karma: 388
    • Voir le profil
Le 25 Février 2012 à 22:24
prend 1.15 alors

si tu n'y arrive pas c'est chaud XD va falloir commencer sur un velo la mecanique:p hihi
  • Membres
  • *
  • 3406 Messages (Maitre)
  • Karma: 102
  • une 103sp qui bombarde
    • Voir le profil
Le 26 Février 2012 à 12:03
Nan mais c'est dingue !

je les calé à 1.26, elle demarre, roule bien jusqu'a 25-30 km/h, et apres elle avance plus, elle fait des ratés qui semble provenire de l'allumage, comme des ruptures  p!

pourtant je l'ai bien calé la, chui pas un bras cassé quand meme ! ^^
tu roules trop vite tu acceleres, tu persistes refléchis,
ton fauteuil ira moins vite que ton R6

  • Membres
  • *
  • 10948 Messages (Maitre)
  • Karma: 388
    • Voir le profil
Le 26 Février 2012 à 22:24
ba tu sais cela peux egalement venir de la bougie ou du carbu
 p!! p!!
  • Modérateur : mobylette
  • *
  • 6671 Messages (Maitre)
  • Karma: 362
  • Tu m'paye l'apero ?
    • Voir le profil
Le 27 Février 2012 à 13:35
Bougie, carbu, antiparasite,cdi, join spi, c'est pas forcément l'allumage.
Tu peux aussi caller ton allumage à l'aide d'un disque gradué imprimable sur internet ;)
Rage Team Racing le retour !!!  ..... dans la team E2R
http://team.e2r.leforum.eu/
  • Membres
  • *
  • 3406 Messages (Maitre)
  • Karma: 102
  • une 103sp qui bombarde
    • Voir le profil
Le 27 Février 2012 à 21:13
bougie, neuve, antiparasite ok, car j'ai de l'etincelle.

Joint neuf, pas de prise d'air à priorie, car pas de fuite.

Le souci vient bien de l'allumage, car ça fait des coupures, des petit accoup enfin vous voyer ce que je veux dire. Car pas des beeeeeuuuu ou des ratatouillage.

et pourtant je pensé l'avoir bien callé avec les rondelles.

Je testerai le disque à l'occase.

Mais la prochaine fois je redemonterai le moteur, pour le faire au pieds à coulisse digital. La j'aurai plus de doute la dessus.

PS: l'allumage marché tres bien avant demontage.
tu roules trop vite tu acceleres, tu persistes refléchis,
ton fauteuil ira moins vite que ton R6

  • Membres
  • *
  • 1557 Messages (Expert)
  • Karma: 48
  • Chaine Youtube : lustucru512
  • Pas mal de machines...
    • Voir le profil
Le 29 Février 2012 à 13:37
Salut à toi, [edit]YOUPPPS J'AI PAS VU C'EST UNE 103 PAS 51... désolé [edit]

y'a 2 jours ayant callé mon allumage à 1.3mm avec la pige... le moteur tournait mal et parfois faisait des ratés d'allumage m'enfin y'avait la bougie qui était un peu hs et le piston bien fatigué...

http://www.youtube.com/v/rU6Qj7-LH-o?version=3&amp;hl=fr_FR

Et sinon un callage à l'oeil qui allait bien... enfin jusqu'a des tours comme ici, jamais eu de soucis mais si c'est pour les perfs en haut tours c'est mort y'a trop d'avance. Un callage à l'oeil où j'ai fait plus de 1500km avec mon allumage callé comme sa mais le vario était réglé lourd donc le moteur prenait pas tout ses tours du tout :

http://www.youtube.com/v/zUS0z__R25U?version=3&amp;hl=fr_FR

Dès que j'ai allégé le vario, elle prenait beaucoup plus de tours, et là tout s'es dégradé.... (plus de tours que cette vidéo) entre les 2 vidéos sa tourne pas pareille du tout et c le meme moteur pourtant

Mon callage à l'oeil ? C'est le piston au PMH, et dans l'axe bien droit piston-vilo, tu place bien dans l'axe le repere du volant en haut (j'ai un allumage myroama [ j'ai zappé le nom] )

C'est pas un callage parfait mais sa dépanne disons ::)
« Modifié: 29-02-2012 13:55:01 par benben51 »
Photo lors de Treignat 2014 avec jazz44119, salamandre et mbkeur

Admin sur En Mobylette On Se La Pète.....!!! (groupe facebook)
  • Membres
  • *
  • 3406 Messages (Maitre)
  • Karma: 102
  • une 103sp qui bombarde
    • Voir le profil
Le 29 Février 2012 à 21:06
c'est bien une 51  ;)

si je fais ça, se me fait une etincelle quand le piston redéssant ^^

nan mais je vais le refaire propremement  ;)
tu roules trop vite tu acceleres, tu persistes refléchis,
ton fauteuil ira moins vite que ton R6

  • Membres
  • *
  • 1557 Messages (Expert)
  • Karma: 48
  • Chaine Youtube : lustucru512
  • Pas mal de machines...
    • Voir le profil
Le 29 Février 2012 à 21:50
Yep ;) Y'a pas grand écart entre mon calage à l'oeil et un réel calage à 1.3mm :) enfin si quand même, j'crois y'a bien 3 ou 4mm de différence mais à vérifier, après oui vaut mieux le calé proprement :)

Le coup que j'ai expliqué précédemment où tout s'es dégradé, y'a qu'a voir l'état du piston ....

24h dépassé, new post :)

Hier soir avant de remettre l'écrou sur la vis retiré aux carters... j'ai tombé le moteur volontairement, le fil de retour de masse au moteur n'était plus fixé sur le moteur donc dû à sa que sa a callé + un autre truc bien méchant :/

Le fait qu'elle n'avait plus de compression j'ai senti que quand le piston dessendait la pré-compression se faisait et ensuite quand le piston arrivait au pmh à la compression normale... y'avait aucune compression et sa forcait un peu  :o

J'me suis dit bon, on va déculassé et voir ce qui se passe, c'est pas normale du tout !

Résultat, ça m'apprendra à calé un allumage comme un manchot ! Le cylindre peut être récupérable je pense mais à voir, y'a des éclat de partout au dessus de l'échappement ! Et le piston bien bouffé, segment bouffé, le piston à de belle trace et une partie de la calotte rongée. La cage à aiguille n'a rien ;)

Voilà...







Rip le cylindre depuis (j'ai réussi à le ratrapé mais là s'en es tout autre, le piston que j'ai mis à la place ensuite c'était pas un neuf et un circlip c'est barré... un circlips dans un cylindre avec pistard en action tu sait ce que ca donne  ::) ) J'avait réussi à lui redonné un peu vie même si les perfs n'était pu au maximum du tout mais sa tournait... (la premiere vidéo qu'on voit sur mon post précédent ici)
« Modifié: 29-02-2012 21:53:31 par benben51 »
Photo lors de Treignat 2014 avec jazz44119, salamandre et mbkeur

Admin sur En Mobylette On Se La Pète.....!!! (groupe facebook)
  • Modérateur : mobylette
  • *
  • 6671 Messages (Maitre)
  • Karma: 362
  • Tu m'paye l'apero ?
    • Voir le profil
Le 01 Mars 2012 à 13:48
Citer
Y'a pas grand écart entre mon calage à l'oeil et un réel calage à 1.3mm  enfin si quand même, j'crois y'a bien 3 ou 4mm de différence mais à vérifier
lol c'est pas rien 3-4mm ::)



Si tu as de l'etincelle ça veux pas dire que ton antiparasite est bon, avec les vibration il peux très bien faire faux contacte des que tu prends des tours, si tu etait bien calé cherche autre part, quand ça régule à haut régime ça peux etre beaucoup d'autres choses !
Rage Team Racing le retour !!!  ..... dans la team E2R
http://team.e2r.leforum.eu/
  • Membres
  • *
  • 3406 Messages (Maitre)
  • Karma: 102
  • une 103sp qui bombarde
    • Voir le profil
Le 02 Mars 2012 à 16:00
L'antiparasite est quasi neuf, m'enfin je vais quand meme essayer avec celui qui est sur ma 103.

J'ai encore un petit doute sur le calage, je l'ai effectué sans demonter le moteur de la meule, donc je peux avoir raté un peu.

J'en ferai un moteur demonté au pied à coulisse, et comme ça on en parlera plus.
tu roules trop vite tu acceleres, tu persistes refléchis,
ton fauteuil ira moins vite que ton R6

  • Membres
  • *
  • 10948 Messages (Maitre)
  • Karma: 388
    • Voir le profil
Le 02 Mars 2012 à 18:49
voi au niveau du reglage carbu  p!!
  • Membres
  • *
  • 3406 Messages (Maitre)
  • Karma: 102
  • une 103sp qui bombarde
    • Voir le profil
Le 02 Mars 2012 à 19:52
c'est un sha  p!

et les reglages n'ont pas changé et ça tourné tres bien avant  ;)
tu roules trop vite tu acceleres, tu persistes refléchis,
ton fauteuil ira moins vite que ton R6

  • Membres
  • *
  • 3406 Messages (Maitre)
  • Karma: 102
  • une 103sp qui bombarde
    • Voir le profil
Le 03 Mars 2012 à 16:14
hey

cette fois je suis sur à 100% de mon calage. Il est callé à 1,23 mm avant le pmh (j'avais pas de rondelle de 1.30)

Mais toujours des ratés, pas moyen de depassé les 25 km/h. Donc je vais songer a autre chose.

Qu'y-a-t-il dans l'interieur de l'allumage qui peut canner facilement? Y'a un capteur non?

edit: j'ai essayé avec un autre capteur, ça na pas marché, ceci dit, je ne connais pas son etat. Donc je vais en acheter un neuf pour etre sur.

Sa pourrai bien etre ça, car des le debut de la prise de tours elle bug, ratatouille, pet, fait des trou. Comme si justement le capteur n'arrive plus à declenché aussi frequement une etincelle.
« Modifié: 03-03-2012 17:39:12 par Val26 »
tu roules trop vite tu acceleres, tu persistes refléchis,
ton fauteuil ira moins vite que ton R6

  • Modérateur : mobylette
  • *
  • 6671 Messages (Maitre)
  • Karma: 362
  • Tu m'paye l'apero ?
    • Voir le profil
Le 04 Mars 2012 à 22:26
T'as une bonne masse cadre moteur ?
Rage Team Racing le retour !!!  ..... dans la team E2R
http://team.e2r.leforum.eu/
 

Inscription

Connexion

Pas encore inscrit ? S'inscrire