Choix avance à l'allumage

Auteur Sujet: Choix avance à l'allumage  (Lu 1840 fois)

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Le 25 Mars 2013 à 00:14
Bonjour à tous  :)

A la suite du changement du vilebrequin sur ma 51, je me retrouve à devoir régler mon allumage. Cependant, cet allumage n'a pas de clavetage. L'origine est claveté à 1.3.

J'ai une bonne prépa mais axée hauts régimes: carbu Dell orto 21mm, kit malossi G1 replica, carters polini, embiellage MHR, échappement ninja G2 open, ...

A partir de là, j'aimerai votre avis sur cet avance : dois-je l'augmenter, la diminuer? Une valeur précise?

Mes recherches ont été vaines, les quelques valeurs trouvées étant celles pour de l'origine.

Sinon autre petite question, quelle bougie pour ce modèle? Je n'ai aucune idée de quel indice correspondrait (le moteur risque de chauffer un peu, donc il en faudrait une relativement froide).

Merci d'avance, votre aide me sera précieuse
« Modifié: 25-03-2013 00:25:48 par lovembk »
Mes quelques machines : ;)

Ma motobécane av88 (en restauration)
Ma MBK51 (en prépa)
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Le 25 Mars 2013 à 17:52
salut , pour ta bougie je te conseillerai du b10 , voir b9 par temps froids

Sinon pour ton calage (je tourne en 103 , calage a 1.5 d'origine) j'ai toujour entendu que 1.3 était le meilleur rapport couple/tours , mais un 1.2 serais peu ètre de mise vu que ton moteur est assez poussé .

attend d'autres avis de pro mais ça te donne déjà une idée ...

Un jour j'ai baillé en mob ... et ben j'ai déchiré le fond de mon froc'
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Le 26 Mars 2013 à 08:18
D'accord, merci pour ton témoignage  :) +1
Qui d'autres ?
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Le 26 Mars 2013 à 11:51
j'ai envi de dire à toi de tester et de voir ce qui te conviens le mieux sca!

1.3 dans tous les cas ça marche, mais à voir si 1.2 (ou moins) n'est pas mieux

mais si tu veut un poil plus de souplesse tu peut aussi te dirigé vers 1.4 ou plus
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Le 27 Mars 2013 à 15:31
Je resterai sur la base du 1.3 d'origine alors, ou même 1.2, ça marche bien dans les tours ce moteur.
Merci de votre aide et +1 à toi  p!!
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