Débrider un allumage éléctronique 103

Auteur Sujet: Débrider un allumage éléctronique 103  (Lu 9191 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

  • Membres
  • *
  • 7167 Messages (Maitre)
  • Karma: 317
    • Voir le profil
Le 13 Décembre 2014 à 13:04
pas trop de nouvelle sur la meule pour l'instant, il me manque la platine d'accroche du MVT.
  • Membres
  • *
  • 385 Messages (Expérimenté)
  • Karma: 1
  • Collectionneur
  • 103 RCX / N40T / Amigo / FX50
    • Voir le profil
Le 14 Décembre 2014 à 21:40
Salut, ton problème est vraiment étrange, tu as essayé de faire prendre des tours au moteur avec la roue arrière levée?
  • Membres
  • *
  • 7167 Messages (Maitre)
  • Karma: 317
    • Voir le profil
Le 15 Décembre 2014 à 08:40
oui, mais j'ai pas d'idée de vitesse. le moteur prend ses tours et le vario se déplie

Donc c'est clair. A par le CDI, un allumage bridé est impossible a débridé?
« Modifié: 15-12-2014 20:23:46 par rdman »
  • Membres
  • *
  • 7167 Messages (Maitre)
  • Karma: 317
    • Voir le profil
Le 18 Décembre 2014 à 20:44
petit up
  • Membres
  • *
  • 12974 Messages (Maitre)
  • Karma: 435
    • Voir le profil
Le 19 Décembre 2014 à 00:08
Vu que c'est le CDI qui conditionne l'étincelle, impossible de le débrider sans passer par le changement de celui-ci sm2!

De "mon temps" CDI noir = débridé, CDI gris = bridé mais remplaçable par un noir et CDI bleu = pas possible à débrider

Maintenant je ne sais pas comment ça se passe ni d'où vient ton CDI

Dans tout les cas test bien différents poids sur ton vario, t'es à combien là ?
  • Membres
  • *
  • 441 Messages (Expérimenté)
  • Karma: 14
  • Yamaha TDR 125 1999 ; 103 SPX 1988; 103 VS 1971 ; VW golf 4 TDI 90
    • Voir le profil
Le 21 Décembre 2014 à 19:24
Quelles sont les nouvelles ? As tu essayé avec un allumage MVT ? J' ai cru voir au détour du forum que les allumages d'origines avec capteur interne (12 v) sont indébridable...  p!
-Yamaha TDR 125 :
   * pot Giannelli
   * Kit 125 Athena
- Peugeot 103 SPX 88
   * Pot doppler ER1
   * Kit 50 Athena
   * Carbu 15 sha
   * Vario Doppler ER2.
- Peugeot 103 vs 1971 :
   * pot simonini serpentin
   * Kit malossi fonte 70
   * Culasse Malossi alu 46
   * Carbu 15 sha
   * transmis 11x52

- VW Golf IV TDI 90 d'origin
  • Membres
  • *
  • 7167 Messages (Maitre)
  • Karma: 317
    • Voir le profil
Le 22 Décembre 2014 à 10:36
je me suis retrouvé un peu fou, le MVT millénieum a un rotor grand cone et bien entendu j'ai un petit cone.

Du coup, pour l'instant elle roule pas, j'avais plus de compression et en éffet j'ai un joint de culasse naze. donc la, en plus que c'est un moteur liquide, sa ma un peut souler, je passe sur n moteur air bidalot. et je reviendrai au nouvelle
  • Membres
  • *
  • 3608 Messages (Maitre)
  • Karma: 191
    • Voir le profil
Le 26 Décembre 2014 à 19:05
Les CDI noir ne sont pas bridés, les bleu non plus, un collègue a une vogue avec capteur interne de 2002? elle n'est pas bridée non plus.

Les CDI noir ne marche pas sur les allumages avec CDI bleu 6V et 12V

Je pense que ton problème ne vient pas de l'allumage, ton moteur régule?
Si ma tante en avait, on l'appellerait tonton.
  • Membres
  • *
  • 7167 Messages (Maitre)
  • Karma: 317
    • Voir le profil
Le 28 Décembre 2014 à 12:09
j'ai pas compris le moteur régule?
genre mauvais réglage carbu? le carbu es bien réglé.

j'y bosse pas souvent sur la meule, j'ai remonter le haut moteur bidalot, je vais plus vite mais c'est pas la folie non plus.

je vais voir petit a petit, je reviendrais poster
  • Membres
  • *
  • 13 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
  • Si vous avez des astuces Mobcross contacter moi ;)
  • KMX 125, Gilera Stalker Naked, Mobcross
    • Voir le profil
Le 28 Décembre 2014 à 12:56
Salut,

L'autre jour j'ai lorsque j'était chez mon pro, il y avait une personne qui avait un peu le même problème que toi, il avait mis un kit doppler, pot, ... sur sa mob mais elle n’avançait pas plus qu'avant.

Mon pro lui à alors dit qu'il fallait jouer sur la longueur entre le pot et le cylindre grâce à des cales. C'est peut être du à cela ?!
  • Membres
  • *
  • 7167 Messages (Maitre)
  • Karma: 317
    • Voir le profil
Le 28 Décembre 2014 à 17:17
je ne sais pas, j'éssaye tout type de pot.

mais on va trouver. on s'inquiète pas
  • Membres
  • *
  • 13 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
  • Si vous avez des astuces Mobcross contacter moi ;)
  • KMX 125, Gilera Stalker Naked, Mobcross
    • Voir le profil
Le 28 Décembre 2014 à 20:13
Ce que je veut dire, c'est que tu doit rajouter une cale entre ton pot et ton cylindre regarde il y a un tuto la :

http://103.pagesperso-orange.fr/007.htm#14
  • Membres
  • *
  • 7167 Messages (Maitre)
  • Karma: 317
    • Voir le profil
Le 01 Janvier 2015 à 17:45
oui oui j'ai compris, sur les RGD speed il y en a.
mais moi ce que je veux dire c''est que les pots sont adapté a un certain diagramme et plein d'autre truc, sur tout les pot que jj'ai éssayer, forcément, il y en aurai u un qui aurai marché.
  • Membres
  • *
  • 39 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 23 Février 2015 à 22:10
ça en est ou alors???  :o
 

Inscription

Connexion

Pas encore inscrit ? S'inscrire