Eclairage faible - MVT Millenium - Mbk 51

Auteur Sujet: Eclairage faible - MVT Millenium - Mbk 51  (Lu 3565 fois)

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Le 23 Août 2012 à 23:40
Bonsoir, j'ai un souci d'éclairage sur ma magnum :(

J'ai exactement une ampoule 5/20watts à l'arrière, une ampoule de compteur et une ampoule 50watts à l'avant.

Il se passe que j'ai rien du tout d'allumé hors mis l'ampoule de phare et encore elle éclaire très peu, de loin on voit pas mon phare et y'a pas du tout assez de luminosité pour éclairé en roulant de nuit...

Quand j'éteint le phare à l'interupteur, mon feu stop s'illimine très peu (en regardant de tout près on voit le filamment s'allumé un peu)... et quand je freine en phare allumé, mon phare s'éteint et le stop s'allume bien, je relache le stop bah le phare reprend le relait...

Et j'ai directe retesté de remettre mon allumage origine Moryama derrière, tout s'allume correctement...

PS : j'ai testé en mettant une ampoule de phare 20watts à la place de la 50 et ca me fait exactement pareille...
Quand j'ai eu l'allumage la bobine d'éclairage était déssoudée, j'ai ressoudé à l'etain et depuis sa fonctionne comme ca...
« Modifié: 23-08-2012 23:46:20 par benben51 »
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Le 02 Octobre 2012 à 20:56
mdr une 50 watts sur une mbk 51 ?  sm! dans ces cas la autant pas mettre de régulateur de tension  sm2!

cherche pas tes ampoules sont trop puissantes  p!!
il vaut mieux fumer un scoot que fumer une cigarette.
serrer une meuf est bien mieux que de serrer un moteur.
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Le 02 Octobre 2012 à 21:07
hello

tu as mesuré la tension aux bornes de l'ampoule ? elle est correct ?

tu sembles dire que ton soucis est apparu quand tu as fait une soudure. donc cela fonctionnait avant mais plus depuis la soudure c'est bien ça ?
pourquoi as tu touché a ton allumage ?
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Le 02 Octobre 2012 à 21:20
quand il l'a eu un fil de la bobine était déssoudé ;) donc il a pas eu trop le choix....
il vaut mieux fumer un scoot que fumer une cigarette.
serrer une meuf est bien mieux que de serrer un moteur.
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Le 02 Octobre 2012 à 21:59
certe mais c'est cette phrase qui me fait poser cette question.

"Quand j'ai eu l'allumage la bobine d'éclairage était déssoudée, j'ai ressoudé à l'etain et depuis sa fonctionne comme ca..."
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Le 02 Octobre 2012 à 22:05
par contre je pense juste que c'est ses ampoules qui sont trop fortes....
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Le 02 Octobre 2012 à 22:31
oui c'est fort probable
faudrait faire l'essai avec les ampoules du feu arriere par exemple (en ayant retire celle de 50w comme tu dis)
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Le 02 Octobre 2012 à 22:58
deja que si son stator n'est pas adapter c'est sur...
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Le 02 Octobre 2012 à 23:47
Yop, val a bien compris ce quz je voulait dire, quand j'ai recu l'allumage acheté d'occaz, je ne recevait aucun jus nul part en electricité, j'ai remis par la suite un allumage origine et sa fonctionnais parfaitement. J'ai donc observé le stator, qui avait bien la bobine ou y'a le fil de masse et le fil jaune (rouge sur mvt mais le mien est jaune) qu'il y avait le filament de cuivre dessoudé !

J'ai donc bel et bien ressoudé a son emplacement ce fil de cuivre, j'ai du faire un petit paté d'etain au lieu de soudure fine car l'etein avait du mal à accroché...

Et apres test, j'ai vu que l'eclairage restait faiblard, j'ai directe ensuite testé feu etein et freiné pour le stop, le filamment s'eclairait faiblement. J'ai ensuite retiré la 50w et mis la 20w, idem sa eclairait faiblement, j'ai retiré ensuite l'ampoule de phare et feu arriere allumé, toujours idem un eclairage faiblard... j'ai testé un autre regulateur de tension ainsi que le poncage de cadre a la masse vommune ! Et verifie que je n'ai pas de cosse oxydé...


Voilà mieux informé ?
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Le 03 Octobre 2012 à 15:58
fait une mesure de tension. ca devrait t'en dire plus sur le soucis
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Le 03 Octobre 2012 à 20:14
Yes j'essayerais dès que j'ai du temps libre car l'allumage est démonté et les nuits retombant tot j'peux pas me permettre de roulé feux peu éclairant :)

Ensuite sur mon multimetre je met en quel mesure ? Volt en continu ou alternatif ?
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Le 03 Octobre 2012 à 20:26
en continu  ;)
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Le 03 Octobre 2012 à 21:35
si t'as un volant magnétique c'est alernatif  p!! ( en gros si c'est des bobines qui tourne autour d'un aimant c'est alternatif et si t'as une batterie c'est continu )
je ne suis pas fort en orthographe alors désolé pour les fautes :)
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Le 03 Octobre 2012 à 21:42
sa dépend s'il prend la tension au régulateur ;)
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Le 03 Octobre 2012 à 21:56
moi même après le régulayeur je met en alternatif car le régulateur il empeche que le circuit ne prenne plus de 12v ( enfain je crois ) aupire tu essaye tu verra le quel marche  p!!
je ne suis pas fort en orthographe alors désolé pour les fautes :)
 

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