UP !
Suite à de nombreuses recherches, divers tests et pas mal de renseignements obtenus par des pro et autres, j'envisage de tout virer et passer en électronique.
J'ai récupérer un condo gratuitement chez mon Pro papy vélo vintage ancien mbk cyclo et j'ai chopé quelques pièces introuvable d'origine divers
Cependant après renseignement, il semble plus intéressant (et plus fiable) de passez sur un allumage électronique. (à priori sa claque souvent le 6v a rupteur ?)
Comme dis avant c'est une fin de restauration fait par mon petit neveu pour rouler régulièrement, ce sera donc dommage qu'il tombe en panne à cause du condo/bobine/rupteur.. régulièrement ! si je crois ce qu'on m'a dis.
Je demande donc votre avis pour ce 102 SP :
- Je remet l'allumage à rupteur à neuf ou je passe en électronique neuf ? (fiabilité en priorité exigé ! ^^)
- Si passage en électronique, j'ai vu qu'il existait 6 ou 12v, des avis sur quoi choisir ?
- Quel Kit complet Allumage me conseillez vous pour le 102 ? car j'ai cru comprendre que bcp de gens mettent ceux pour mbk 51 (ou 103?)
Pas de doute sur le cdi et bobine HT, mais l'allumage ( platine/rotor/stator) je suis pas sur !
Si vous avez des conseils sur une configuration ou un modèle/marque qui passe nickel sur un 102 je suis preneur
Merci de vos lumières amis peugeot iste