Pas d'étincelle sur allumage à rupteur peugeot 103

Auteur Sujet: Pas d'étincelle sur allumage à rupteur peugeot 103  (Lu 2945 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

  • Membres
  • *
  • 13 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
  • Peugeot 103 MVL 1977
    • Voir le profil
Le 24 Mai 2015 à 10:06
Je suis embêté depuis un bout de temps avec mon allumage à rupteur. Ce modèle a la bobine basse tension à l'intérieur de l'allumage et la bobine haute tension à l'extérieur (elle est fixé sur le cadre) Trois fil sortent de l'allumage mais je ne sait pas exactement ou les brancher déjà mais j'ai fait plusieurs tests et rien n'a fonctionné. Je tiens à préciser que mon condensateur, mes rupteurs, mon antiparasite, ma bougie, mes fils sont neufs.

Alors j'ai testé ma bobine haute tension mon antiparasite et ma bougie avec ce montage:



Avec ce montage j'ai une étincelle faible mais présente, donc normalement ces composants sont bons.

Ensuite j'ai calé l'écartement de mes rupteurs à 0.40mm et mon avance d'allumage à 1.5mm. Une fois remonté je met le fil (le fil qui est à gauche sur la photo ci dessous) directement sur la culasse qui part directement de l'allumage et qui normalement ce branche sur la bobine haute tension par la suite.



Ce fil fait des étincelles mais une fois que je le branche sur la bobine haute tension qui est relié elle même à la bougie, la bougie ne fait pas d'étincelle. Alors quand je me met à pédaler en tenant la bougie dans ma main je sens des picotements mais sans plus.

Alors j'ai pensé que j'avait une masse quelque part mais aucun fils ne touche d'où peut venir ce problème?
Quelque photo supplémentaire pour vois aider:









  • Membres
  • *
  • 98 Messages (Novice)
  • Karma: 1
    • Voir le profil
Le 26 Mai 2015 à 14:08
http://img95.xooimage.com/views/9/0/f/shema-elec-2-41d04ac.jpg/
                            :P
« Modifié: 26-05-2015 14:11:30 par custom2 »
  • Membres
  • *
  • 13 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
  • Peugeot 103 MVL 1977
    • Voir le profil
Le 01 Juin 2015 à 20:14
Merci pour votre réponse mais le problème c'est que moi j'ai 3 fils qui partent de mon allumage et pas deux comme sur ton schéma du coup je pense que les branchements sont différents que par rapport à la photo qui est sur le lien que tu m'a envoyé.
Quelqu'un pourrait me décrire les branchements à faire et les erreurs qu'il peut y avoir sur ce type d'allumage? Merci d'avance pour vos réponses.
 

Inscription

Connexion

Pas encore inscrit ? S'inscrire