passage rupteur/electro'

Auteur Sujet: passage rupteur/electro'  (Lu 1936 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

  • Membres
  • *
  • 45 Messages (Néophyte)
  • Karma: 1
    • Voir le profil
Le 06 Juin 2011 à 16:43
Bonjour/bonsoir, sur ma 103mvl j'ai actuellement un BM 2transferts allumage a rupteur, j'ai récemment récupéré un BM en 3transferts avec un allumage electro dessus.

Je sais qu'en passant mon BM 3T je pourrais gagner pas mal en perf' et fiabilité, le seul défaut c'est que je sais pas exactement ce qu'il me manque pour tout passer en electro' je pense au CDI, bobine HT? autre chose?

Merci d'avance ;)
  • Sous-admin : mobylette
  • *
  • 10625 Messages (Maitre)
  • Karma: 284
  • plusieurs voitures, plusieurs scoot, plusieurs mob.
    • Voir le profil
    • nosbreles22
Le 06 Juin 2011 à 18:03
ben faut que tu change l'allumage complet, en dehors de la bougie et de l'antiparasite.
PouuselesWATTdansleswaters&hochelatetecommeuneteillere !!
  • Membres
  • *
  • 45 Messages (Néophyte)
  • Karma: 1
    • Voir le profil
Le 06 Juin 2011 à 18:15
Ca j'avais compris, j'ai l'allumage sur le bm, sauf qu'il est incomplet, en gros j'ai tout jusqu'au connecteur blanc, ni cdi, bobine HT... et je sais pas ce qu'il me manque..
Je sais pas si tu vois ce que je veux dire^^
  • V.I.P. Admin
  • *
  • 27230 Messages (Maitre)
  • Karma: 1453
  • BMW 316 de 87 :)
    • Voir le profil
Le 06 Juin 2011 à 18:36
il te faut le faisceau complet électronique  ;)
  • Membres
  • *
  • 45 Messages (Néophyte)
  • Karma: 1
    • Voir le profil
Le 06 Juin 2011 à 18:52
oki, donc cdi, bobine ht? vous auriez un schéma complet pour savoir de quoi est composé le faisceau?
  • *
  • 3204 Messages (Maitre)
  • Karma: 226
  • Piaggio ciao Mix , Terrot Lutin de 1959, 103 rcx SD, Derbi senda SM X-Trem, Dirt bike 110cm3 Cross
    • Voir le profil
Le 06 Juin 2011 à 20:55
CDI, bobine et toute la partie éclairage, commodos, etc ... Pour le schéma, utilise la fonction rechercher ;)
  • Membres
  • *
  • 45 Messages (Néophyte)
  • Karma: 1
    • Voir le profil
Le 06 Juin 2011 à 21:09
wow ca as pas l'air simple^^ m'enfin on va se débrouiller^^, merci pour ta réponse.

Aussi, les allumages electro' sont tous en 12V, ou ils existent en 6v?
  • Sous-admin : mobylette
  • *
  • 10625 Messages (Maitre)
  • Karma: 284
  • plusieurs voitures, plusieurs scoot, plusieurs mob.
    • Voir le profil
    • nosbreles22
Le 06 Juin 2011 à 23:10
euh il me semble qu'il y a eu les 2, mais à confirmer  p!
PouuselesWATTdansleswaters&hochelatetecommeuneteillere !!
  • V.I.P. Admin
  • *
  • 27230 Messages (Maitre)
  • Karma: 1453
  • BMW 316 de 87 :)
    • Voir le profil
Le 07 Juin 2011 à 06:33
les 2 selon la couleur du CDI.
  • Membres
  • *
  • 45 Messages (Néophyte)
  • Karma: 1
    • Voir le profil
Le 07 Juin 2011 à 11:22
Arf  :-X et quelle couleur correspond a quelle tension?
Sans le cdi on as un autre moyen de les différencier, ou c'est le cdi qui définiras la tension?

Pour info, il y as 3bobines, un capteur externe, la cosse comporte 4fiches, et un fil a coté sors et délivre une tension alternative qui peux dépasser les 12V (pour les feux surement) Donc pour le cdi 6V ou 12V?

Merci :)
« Modifié: 07-06-2011 15:07:30 par babar01 »
  • Sous-admin : mobylette
  • *
  • 10625 Messages (Maitre)
  • Karma: 284
  • plusieurs voitures, plusieurs scoot, plusieurs mob.
    • Voir le profil
    • nosbreles22
Le 08 Juin 2011 à 00:41
12v j'imagine, mais attend donc l'avis de mes petits camarades qui se feront un plaisir de répondre ! :) ^^
PouuselesWATTdansleswaters&hochelatetecommeuneteillere !!
  • Sous-admin : scoot
  • *
  • 9885 Messages (Maitre)
  • Karma: 330
  • 103 SPX La Bêïté en prépa + Gilera DNA en peinture + magnum racing xr + TZR TZ 700 réplica en projet + un tas de bordel
    • Voir le profil
Le 08 Juin 2011 à 11:18
mon allumage 6v sort du 24v environ sans régulateur :-X

je croit que "l'étoile" en fer qui tien les bobines est différent sur les allumages 12v (4 branche)

alors que les 6 v que ce soit electro ou rupteur en ont 5

mais à comfirmé

à moins qu'ils aient 4 bobines au lieux de 3 (voir même 2 parfois sur 6v)
  • Membres
  • *
  • 45 Messages (Néophyte)
  • Karma: 1
    • Voir le profil
Le 08 Juin 2011 à 21:54
D'après mes recherches ce serais un 6V, ce que vous semblez confirmer puisque l'étoile a 5branches et 3bobines.

Donc quel CDI? bleu noir gris? et toujours la même question au niveau du bridage, si vous avez une indication..

Merci d'avance :)
  • Sous-admin : scoot
  • *
  • 9885 Messages (Maitre)
  • Karma: 330
  • 103 SPX La Bêïté en prépa + Gilera DNA en peinture + magnum racing xr + TZR TZ 700 réplica en projet + un tas de bordel
    • Voir le profil
Le 10 Juin 2011 à 11:41
j'ai jamais vu d'allumage bridé sur 103 (en 6v)

le seul moment au ça bride, c'est soit que l'allumage commence à fatigué (capteur/bobine) ou une mauvaise masse

cdi noir sur 6V p!!
  • Membres
  • *
  • 45 Messages (Néophyte)
  • Karma: 1
    • Voir le profil
Le 11 Juin 2011 à 11:55
yeah, au top alors :), donc si tout est bon la 103 devrais pas tarder a passer en allumage electro bm 3T  sm2!

Merci beaucoup ;)
 

Inscription

Connexion

Pas encore inscrit ? S'inscrire