Problème Feux arrière 103 RCX

Auteur Sujet: Problème Feux arrière 103 RCX  (Lu 1379 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

  • Membres
  • *
  • 3 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 18 Avril 2016 à 13:34
Bonjour, j'ai un problème sur ma 103 rcx:
j'ai changé les feux d'origine avant et arrière.
J'ai installé 2 Feux Décoratif Halogène Tun'R Carbone (https://www.la-becanerie.com/scooter/electrique/ampoules/feu-halogene-orientable-d30-noir.html) à l'avant, qui fonctionnent très bien (bon il faut accélérer pour que l'éclairage monte en puissance mais c'est nortmal sur une 103 rcx je crois).
Par contre, depuis, mon feux arrière ne fonctionne plus, j'ai d'abord installé un feu arrière led (https://www.la-becanerie.com/mecaboite/carenage/feux-arriere/feu-arriere-led-conti-homologue-derbi-senda.html#ae77&aevwww.la-becanerie.com_26914) qui fonctionnait jusqu'à ce que j'installe les feux avant.
J'ai lu que si l'ampoule du feu avant était défectueuse ou absente, ça bloquait le feu arrière sur les 103 (à cause du transformateur sur les 103). Est-ce la présence des deux halogènes à l'avant qui empêche l’allumage à l'arrière?
J'ai 3 câbles qui sortent pour l'arrière (noir pour le stop, gris pour le phare et vert-jaune pour la masse), j'aui peut-être mal fait le branchement. Quelqu'un aurait une photo du branchement à faire pour que ça fonctionne?

Merci pour vos lumières (pourrie la vanne... ::) )


« Modifié: 18-04-2016 16:59:10 par patron »
  • Membres
  • *
  • 2264 Messages (Expert)
  • Karma: 91
    • Voir le profil
Le 18 Avril 2016 à 14:51
Elle est en 12v ta RCX?
  • Membres
  • *
  • 3 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 18 Avril 2016 à 14:54
Je crois que c'est plutôt 6 volt, comment savoir?
Je suis nul (mais vraiment nul...) en électricité, mais j’apprends vite  :P
  • Membres
  • *
  • 2264 Messages (Expert)
  • Karma: 91
    • Voir le profil
Le 18 Avril 2016 à 16:07
Si c'est en 6v et que tu y colle des feux de derbi en 12, ya des chances que ça foire kek part.
  • Membres
  • *
  • 3 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 18 Avril 2016 à 16:42
ok, j'ai aussi essayé de replacer le feux arrière d'origine, ça ne s'allume pas, mais les feux avant fonctionnent bien.
Je pense que je vais démonter les deux feux halogène avant et remettre le phare avant d'origine pour vérifier si c'est de la que viens le problème.
Dommage, ça me plaisait bien ces deux petit feux avant  8)
Petite question, je dois brancher où le cable vert-jaune du feux arrière sur le feu arrière? J'ai pas l'impression qu'il était connecté au cadre à l'origine et le problème vient peut être tout bêtement d'un branchement foireux du phare arrière. Ce qui serait super; c'est un schéma ou une photo avec le branchement des trois cables sur le feux arrière d'origine RCX, histoire que je fasse ça bien.
A vot' bon coeur  :)
« Modifié: 18-04-2016 17:04:29 par patron »
 

Inscription

Connexion

Pas encore inscrit ? S'inscrire