Quelle bougie pour 103 vs 1971 ?

Auteur Sujet: Quelle bougie pour 103 vs 1971 ?  (Lu 244 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

  • Membres
  • *
  • 8 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 09 Avril 2023 à 18:22
Hello tout le monde ! Petite question par rapport à la bougie.
J'ai une 103 vs de 1971 que je restaure, j'ai changé le vilo, le piston, l'embrayage, la culasse..
Petit soucis, j'ai acheté 3 bougies BR9ES en pensant que c'était les bonnes, et j'en ai déjà flingué 2..
La douille est trop longue et donc le piston vient frapper la bougie et l'écrase, empêchant l'étincelle.
Donc est ce que ya un soucis ou c'est juste la bougie qui n'est pas adaptée ? Si c'est le cas, quelle bougie me conseilleriez vous ?
Cordialement, Raph.
  • Membres
  • *
  • 853 Messages (Tres Expérimenté)
  • Karma: 23
  • La 103 SPX roulant à l'essence alcoolisée :)
    • Voir le profil
Le 09 Avril 2023 à 18:54
Salut !

Si tu remplace ta bougie d'origine à culot court par une bougie froide BR9ES à culot long pas étonnant que ton piston vienne embrasser l'électrode de la bougie ::) Evidemment avec une bougie à culot long, celle-ci vient se visser plus loin dans la chambre et tu connais la suite.
Dans ton affirmation tu as déjà la réponse à ta question, met une bougie B7HS à culot court et fatalement ça ira bien mieux.
103 SPX 1992 - carburant : 47% E85
*BM aligné/65 T3W Airsal / Culasse Polini 46mm
*Allumage électro origine
*Giannelli Black Gun
*Carbu de 19 PHBG Black Edition montage souple
*11x56, 787x16x30, variateur d'origine modifié
  • Membres
  • *
  • 8 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 10 Avril 2023 à 18:43
Merci beaucoup, je ne m'y connais vraiment pas bcp et j'avais peur de reprendre une bougie mal adaptée
  • Membres
  • *
  • 853 Messages (Tres Expérimenté)
  • Karma: 23
  • La 103 SPX roulant à l'essence alcoolisée :)
    • Voir le profil
Le 11 Avril 2023 à 19:33
De rien, quand on ne s'y connait pas on se documente bien avant ça évite de faire des conneries, je comprends pas qu'on puisse acheter au pif une bougie alors qu'il y a un paquet de renseignements sur la bougie qu'il te faut sur internet pour mettre sur une 103 avec le risque de péter un moteur ::)
103 SPX 1992 - carburant : 47% E85
*BM aligné/65 T3W Airsal / Culasse Polini 46mm
*Allumage électro origine
*Giannelli Black Gun
*Carbu de 19 PHBG Black Edition montage souple
*11x56, 787x16x30, variateur d'origine modifié
  • Membres
  • *
  • 8 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 13 Avril 2023 à 16:10
Ben justement c'est ce que j'ai trouvé sur plusieurs sites quand j'ai cherché la bougie adaptée à mon modèle de cette année là etc.. pareil sur le site sur lequel j'ai acheté mes pièces.. du coup j'ai fini par poser la question ici après avoir abîmé mes bougies
 

Inscription

Connexion

Pas encore inscrit ? S'inscrire