Salut, heureux de te revoir
Seulement l'allumage, la mob n'a plus d'éclairage pour l'instant
Tu sais, la bobine externe HT est une Novi jaune située sous le reservoir ! J'ai pas testé à l'ohmètre ni l'un ni l'autre pour l'instant, tu penses que ça me donnerai des indications ? Car une bobine cramée donne quand même une valeur non ? Sinon on m'a dit de tester avec une pile 4.5V et une bougie, un petit montage simple, je vais essayer ça tout à l'heure, je suis censé obtenir un arc électrique toutes les deux secondes environ, ça me semble bizarre car sauf erreur de ma part, il n'y a pas de condensateur dans la bobine HT ... Je teste ce que tu me dis tout de suite, mais je crois mal comprendre : "entre l'arrivée basse tension et la masse", il faut que je prenne le câble BT qui sort du moteur et la masse, ou bien faut que je teste entre la borne "entrée" de la bobine HT et la masse ?
Merci de ta réponse encore !!
EDIT : entre masse/sortie HT, à froid et sans courant je trouve 17.4 ohms,
entre masse/entrée BT, à froid et sans courant je trouve 9 ohms,
et quand je colle les deux câbles du mutimètre je trouve un peu moins de 9 ohms, y'a un truc qui me semble pas normal mais voila les valeurs !
EDIT2: entre les bornes "entrée et sortie" de la bobine HT seule, je trouve 7.2K omhs, ça me parait normal comme valeur, enfait peut-être que ma bobine marche, mais que la bougie non (elle est pas mal rouillée au bout, je vous envoie une photo si vous voulez !)