trouver origine panne allumage

Auteur Sujet: trouver origine panne allumage  (Lu 863 fois)

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Le 06 Juillet 2015 à 17:38
bonjour à tous,
j'ai récupéré une vielle 101 à qui je tente péniblement de redonner un souffle de vie.
J'ai commencé par tenter de voir si l'allumage était en forme..
la réponse est non...
Premier test : sur la mobylette avec tout en place : zero étincelle
Je démonte toute cette partie et je change la bougie, puis je teste bougie, bobine externe, antimachin sur un petit circuit électrique maison avec une pile plate... j'ai une étincelle bleue, mais petite et pas très vive.
Je replace tout sur la mob = zero étincelle
donc là je me dis qu'il va sans doute aller farfouiller dans le volant magnétique (ce qui me fait un peu peur, je l'avoue)
Suis je sur la bonne voie ? et y'a t'il une possibilité que je ne sois pas obligée d'aller y mettre les mains ?
Merci d'avance de vos réponses et de votre patience.
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  • Yamaha TDR 125 1999 ; 103 SPX 1988; 103 VS 1971 ; VW golf 4 TDI 90
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Le 14 Juillet 2015 à 12:09
Effectivement à te lire la bobine ht semble bonne. Après il faut voir le condo et vis platinées... Dans le volant donc prévoir un calage lorsque tu le remontera.
Remarque : sur une 101 tu dois pouvoir remplacer ton allumage à rupteur par un allumage electro gros cône de 103 (implique aussi le changement de la bobine ht). Moi c'est ce que je ferais ;) car après fini les soucis d'allumage  ;)
-Yamaha TDR 125 :
   * pot Giannelli
   * Kit 125 Athena
- Peugeot 103 SPX 88
   * Pot doppler ER1
   * Kit 50 Athena
   * Carbu 15 sha
   * Vario Doppler ER2.
- Peugeot 103 vs 1971 :
   * pot simonini serpentin
   * Kit malossi fonte 70
   * Culasse Malossi alu 46
   * Carbu 15 sha
   * transmis 11x52

- VW Golf IV TDI 90 d'origin
 

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