Salut, le calorstat c'est surtout pour l'hiver, en gros tant que le moteur est pas chaud cela ne souvre pas et ca permet donc que ton moteur soit assez vite chaud
. Beaucoup l'enlève, personelement je le laisse, cela dépend des gens, par chez nous, l'hiver passe facile dans les -10 / -5°C de moyenne! Donc il faut mieux le laisser pour pas user le moteur et simplement pour qu'il arrive a prendre ses 60°C surtout si on as un gros radiateur..., dans les régions ou il fait plus de 10°... Et ou l'hiver n'est pas froid, on peu l'enlever sans trop être dérangé!
La vis qui est sur le côté (la grosse) elle sert pour purger l'air comme dit plus haut, mais aussi pour poser des adaptateurs filetés pour poser des sondes comme les koso, avec ls kits top performances te sont livrés des adaptateurs filetés en laiton, c'est super pratique pour mettre ta sonde!
La vis devant sert pour poser la sonde d'origine de la moto, cette sonde ne peu pas te donner la température moteur (elle peu pas donner les informations en °C a un compteur), elle sert juste a te dire attention quand tu est en surchauffe en allumant un voyant rouge au tableau de bord!
Voici la sonde dont on parle:
http://www.rrd-preparation.com/fr/Divers-pompe-a-eau-joint-arrivees-raccords-liquide-de-refroidissement-MINARELLI-AM6/5938-sonde-temperature-mecaboite-moteur-minarelli-am6.htmlVoila.
Edit, un calorstat tu en trouve en adaptable pour pas bien cher:
http://www.rrd-preparation.com/fr/Divers-pompe-a-eau-joint-arrivees-raccords-liquide-de-refroidissement-MINARELLI-AM6/3566-product-3566.html