Carburateur ! HELP !

Auteur Sujet: Carburateur ! HELP !  (Lu 1877 fois)

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Le 30 Avril 2009 à 19:27
il y a un tuto pour le reglage carbu ! va voir tout est détailler  ;)
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Le 30 Avril 2009 à 19:50
Alors voilà, j'ai regardé le tuto qui est bien fait,

J'ai trouver mon problème, j'ai trop d'essence qui arrive j'ai beau faire 3 tour avec la vis de richesse, rien a faire ! XD

Comment je sais que j'ai trop d'essence ? pour partir sa fait beuhhhhhh et ensuite quand j'arrive a la faire partir faut que j'accélère jusqu'a 5000 tours pour quel parte, hors plus on accélère plus il y a un besoin en essence important !

J'ai vu ça aussi grâce à mes tests ! Je suis en rodage donc je passe mes vitesses à 8000 tours grand max, mais la une fois qu'elle a tournait une demi heure j'ai pousser jusqu'a 9000 tours, je sais que c'est pas bon mais j'étais bien obliger, et écoutez bien, en 3 eme de 6000 à 7500 tours elle monte doucement et d'un coup à 8000 elle part comme une fusée !!! Et quand je passe la 4 ème je suis a 56 grand maximum et je tourne à 6500 - 7000 tours max et elle n'accélère plus !

Alors demain je vais démonter mon carbu regarder la taille de mon gicleur et essayer le truc avec le pointeau (que mon père ma parler). Juste une question :

Si je dois changer de gicleur, il y a t'il un calcul pour savoir qu'elle sera le meilleur ?

Je vous donne ce que je connais sur ma bécane :

Avant j'avais un kit 80 polini en alu, avec carbu 21, embrayage conti, pot gianelli, et je pense que le reste est d'origine, je ne sais pas plus je n'ai pas le bouquin de la TZR.

Maintenant j'ai un kit 50 noir top perf en rodage toujours avec le carbu de 21, le même embrayage, le même pot etc etc ... j'ai essayer de régler mais ça ne change rien.

Pour le gicleur je vous dirai d'ici 2-3 jours lequel j'ai enfin quel taille...

Merci de me faire une estimation du gicleur si possible pas en prix mais en taille le prix il me semble qu'il ne dépasse pas les 10 €.

Merci pour ceux qui sont intervenu dans mon post.
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Le 02 Mai 2009 à 10:38
un gicleur ca coute environ 1 euro


quand tu est passé du kit 80 au kit 50 tu a reregler le carbu ?

si tu ne la pas fais ton gicleur est trop gros
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Le 03 Mai 2009 à 15:11
J'ai tout essayer pour régler mais rien ne va.

Je viens de démonter mon carburateur et j'ai un gicleur de 95 ! sur un kit 50 ca fait un peu gros XD !

Quelqu'un aurait une estimation du gicleur que je devrai prendre ?

Voici ma moto en bref :

TZR année 2002 nouveau modèle
Carburateur de 21 avec un gicleur de 95 (qui est trop gros)
Kit 50 noir TOP PERFORMANCE en fonte qui remplace mon ancien KIT 80 POLINI en Alu
Embrayage conti
Pot gianelli
Transmission 14 x 64

Merci pour toute vos aides qui m'ont été précieuses.

PS : Je sais que je dois descendre par palier de 5 en 5 et ensuite de 2 en 2 ce qui prouve que je connais le tuto xD, merci de me faire une estimation du gicleur que je devrai prendre (ceux qui ont la même bécane avec le même kit :)) !
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Le 05 Mai 2009 à 19:37
Demain je vais acheter mes gicleurs (gicleur principal) vous pouvez me dire une brochette ? Moi j'ai un 95 qui est trop gros donc je pensez prendre de 75 à 85 et de commencer par monter le 80, c'est un bon choix ? svp help ^^ !!!
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Le 06 Mai 2009 à 15:28
Je pense que c' est pas trop mal ...
Mac gyver : Donne moi un chewing gomme je te fait un joint de culasse.!
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Le 08 Mai 2009 à 19:14
Encore moi, j'ai essayer gicleur de 80, 90 et rien ne change sa merde toujours autant quand j'accélère, déjà j'ai pas de patate et quand j'accélère pour partir en première elle fait beuhhhhhhhh et pratiquement elle calle ... J'en ai marre de chercher les réglages, j'ai fais quart de tour par quart de tour et rien ne change ... ! Aujourd'hui j'suis monté en 3 ème a 7500 tours ensuite elle redescend a 7000 tours puis elle remonte a 7500 puis redescend ... si je passe en 4 ème elle ralenti ... Je ne sais vraiment plus quoi faire ...

Un connaisseur de bécane du 68 Haut-rhin pas loin de Colmar serai le bienvenu à ma rescousse ...

Je vous préviens tout de suite j'ai aucune tune .. :/

On ma aussi dis que mon carbu était trop gros ... carbu de 21 sur un kit 50, j'avoue ... Mais les carbu sa coutent super chère ... :/ :'( HELP ME :/
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Le 09 Mai 2009 à 11:31
Non , un carbue de 21 sur kit 50 c' est pas excessif , sur ton carbue il y a bien le starter ?
Mac gyver : Donne moi un chewing gomme je te fait un joint de culasse.!
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Le 09 Mai 2009 à 21:56
 salut je suis exactement dans le même cas que toi j ai un kit 50 top perf noir en rodage et un carbu de 21 impossible a réglé au début j ariver pas du tout a monté dans les tours et les 60kms/h c était dur a ateindre, maintenant j ai changé l aiguille pour une w8, elle monte nikel dans les tours sauf au démarrage elle est tros pauvre donc quand je m arréte comme a un stop ou a un feu je doit mettre le startére pour repartir sinon je calle et je doit l enlevé a un moment précit sinon je recalle, donc c est un peu énervant. lundi je vais remonté l aiguille au dernier cran et voir le résultat si sa ne marche toujours pas je pense prendre une aiguille w10 ou w12.
dite moi vos idées espérent quel peuvent m aider
merci
tzr 2002, 50top perf, DO 19, scr sm, clapets mallos
 

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