Changer le ou les joints de culasse, comment faire?

Auteur Sujet: Changer le ou les joints de culasse, comment faire?  (Lu 1936 fois)

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Le 18 Mai 2011 à 09:39
Bonjour,

Un ami ma changer mon joint de culasse il ni a pas longtemps, mais il faut que je le rechange (car il a répété).  :'(

 !help

Pouvez vous m'aider ou m'orienter?

Faut t'il absolument une clé dynamo?
« Modifié: 18-05-2011 10:12:01 par eddy55000 »
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Le 18 Mai 2011 à 11:24
deja pas de double post utilise la fonction editer aprés :

Vidangez d'abord le circuit de refroidissement (bouchon sur la base du bloc-moteur et dans le bas du radiateur).
Déposez le collier d'échappement, puis défaites le câble d'accélérateur et (éventuellement) celui du starter sur une voiture ancienne.
Déposez le système d'alimentation (injection ou carburateur). Aidez-vous du manuel de réparation d'usine.
Retirez les fils à haute tension puis démontez les bougies (moteur essence).
Enlevez le cache culbuteurs ou le couvre culasse ainsi que son joint.
Démontez toutes les Durits arrivant à la culasse.
Retirez la pompe à eau si cette dernière est montée directement sur la culasse.
Repérez bien la position de tous les boulons et écrous, et déposez-les en regard de toutes les pièces et organes auxquels ils se rapportent.
Défaites alors les boulons de culasse dans l'ordre indiqué par le constructeur, en travaillant progressivement, boulon par boulon, afin de ne pas déformer la culasse, surtout si elle est en alliage léger.
Retirez-la et placez-la sur l'établi, puis enlevez les tiges de culbuteurs et le joint de culasse (moteur à arbre à cames latéral
(http://www.autobrico.com/index.php/reparation-entretien-automobile/moteur/remplacer-joint-de-culasse.html)

ou ce site pour t'aider http://www.crazymoto.net/index.php?showtopic=424122
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Le 18 Mai 2011 à 12:09
Merci  10/10 ,
DSL pour le double post...
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Le 18 Mai 2011 à 15:24
pour la cle dynamo moi j'a toujours fait sans perso
Sinon redemende a ton ami de te le refaire
 

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