choix 50cc : news / question carte grise

Auteur Sujet: choix 50cc : news / question carte grise  (Lu 5816 fois)

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Le 03 Janvier 2010 à 13:15
salut
j'aimerais un 50 mais j'hésite entre la cpi sm et la yamaha dtx
je suis débutant et je n'est jamais conduit de 50 (1 fois mdr ^^) la quel serait la plus facile a conduire pour commencer ? j'aimerais ensuite avec l'expérience mettre un pot et débrider le cdi pour rouler a 90 env. merci de me conseiller sur ce choix
CHANGEMENT TOTAL DE CONFIGUE PENCE METTRE
kit 50 athena carbu de 17.5 vario bidalot pot gianelli une culasse surcomprecé et une transmi 11*52
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Le 03 Janvier 2010 à 15:00
la dtx est bien pour debuter peu etre un peu lourde , regarde du coter de chez beta et rieju ils ont de superbe sm p!!
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Le 07 Janvier 2010 à 07:36
104 kg la DTX pour être précis ^^
Yamaha TDR 125 de 1991 Powaaaaaaaa !!
Le bon vieux coup de pied au cu* du 2temps !
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Pot Yamaha origin's vidé ^^ avec silencieux Rafal ( débridé bien sûr )

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Le 07 Janvier 2010 à 12:41
salut
prend la cpi elle sont bien  p!! niveau moteur c'est du mina modifier embryage 5 resorts donc mieu que 4
cylaindre alu fixation pot derbi voil niveau cadre c'est celui de beta a ce que j'ai entendu dire mais dans tous les cas elle est légère juste un truc c'est la hauteur de la selle elle est assé haute ( petites personne pas recommander  ::) ) en bonnus elle on une belle geul
A+
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Le 07 Janvier 2010 à 15:36
oui mais je pence que je vais prendre la cpi je la trouve trop belle on peut adapter quel pot dessus ???
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Le 08 Janvier 2010 à 18:45
 :) Salut, je te conseille la dtx car c'est plutôt fiable et confort et niveaux puissance c'est pas mal du tout
tu peut mettre un pot conti crx passage bas je croit dessus. (sur la yamaha) sly!
Vait enfin faire de l'enduro!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
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Le 08 Janvier 2010 à 18:52
Salut

Encore une fois comme toutes 50cc il faut un bon entretien apres faut voir si tu l amene réviser cher ton pro ou si tu le fais toi meme...

pour ce qui est de l'entretien , au pire j'ai un pro mais , j'ai ma parrain qui est mecano ( pas specialement de moto mais il s'y connais en mob , c'est a peus pres pareil ) et un pote a lui qui a une GSXR un truc comme sa donc bon je pense que sa ira .

un pote a une RMX (suzuki) elle est pas mal en enduro (beaucoup plus belle qu'en sm) et puis pour les pieces , tu vas sur rcv-team , y'a tout ce qu'il faut ;)
bon c'est sur , il y a plus de pieces sur derbi ou am6, mais le moteur suzuki est assez costaud ;)
voilà et en plus c'est dans tes prix
à toi de voir

je prefere en enduro que sm , largement meme , pour les pièces , j'ai regarder , il y en a sur rcv team et la bèc' , et puis j'ai regarder les annonces sur leboncoin hier , et les RMX sont dans mon budget ( a voir apres l'etat aussi de la becane ).

Salut , j'ai un ami qui a une rmx enduro mais elle marche pas très fort Je te conseille une derbi senda r (800  €) ou une rieju spike ( environ 750 €) :)
Vait enfin faire de l'enduro!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
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Le 09 Janvier 2010 à 14:02
attention double post p!!
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Le 09 Janvier 2010 à 21:11
Les peugeots XP6 sont pas mal pour débuté aussi
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Le 22 Janvier 2010 à 20:07
salut salut

je vois que mon poste est utile pour d'autres membres , c'est bien  p!!

j'aurais une nouvelle question a vous poser , la Derbi DRD SM de 2000 est bien ?

j'ai trouver une annonce plutot bien , derbi drd de 2000 avec quelques reparation a effectuer ( j'ai envoyer un mail pour demander lesquelles )

avec un moteur neuf donner en plus ( j'ai demander quel type de moteur , kit ou origine )

le tout 350€

voici l'annonce si vous voulez la voire :

http://www.leboncoin.fr/vi/90423489.htm?ca=16_s

bon, la moto n'est pas une sportive ou une enduro comme je voulais avant mais bon j'ai pas trouver autre chose pour le moment .

donc a voir .
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Le 22 Janvier 2010 à 20:55
Franchement pour 350 euros....je la trouve propre demande ce qui a a changer
Vend pieces de 125 Nsr , type moteur , radiateur etc super pour un proto !!!! A des prix tres tres atractif veuillez me ocntacter merci !!!!
Et aussi un moteur Minarelli am6 Et Pieces Derbi DRD !!!!
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Le 22 Janvier 2010 à 21:30
oui , c'est vraie qu'elle est propre et puis "moteur/carbu/pompe a huile annee 2008." donc bon c'est asser récent quand même quoi

Peut etre pneu , chaine ou se genre de chose a changer , on verra se qu'il me répondra.
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Le 23 Janvier 2010 à 10:33
perso j'ai une suzuki smx
ok c'est moche ;)mais j'ai mis un garde bous acerbis des protaige main polisport une plaque phare ktm
sa change tous

niveau moteur
tous est dorigine débridé boite a air prépa c'est tous et sa marche très bien j'ai la mes puisant qu'un pote dorigine avec un scr

pour moi je trouve quel son fiable seul souci c'est pour trouver des pièce
^^pas plus vite cas fond ^^
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Le 23 Janvier 2010 à 12:33
ouais, après je dis pas que les SM c'est moche , je prefere dire que j'aime moins.

mais bon je pense finalement prendre un Derbi ( même si au départ j'y était contre ) par rapport aux nombre de pièces disponible et toute les possibilité qu'on peu y faire dessus.

j'était pas trop emballer par rapport au SM mais bon , avec un peu de motivation , on peu faire un bon engin qui nous plaie.

Apres peut être que sa changera et que je prendrais autre chose , sa dependras de se que je trouverais comme bécane a vendre, pour le moment j'ai trouver que sa pour pas trop cher on va dire.

EDIT: annonce desactivée donc je ne pense que je pourrais l'acheter lol

je vous tiens au courant si je trouve autre chose


« Modifié: 23-01-2010 12:36:59 par MSX »
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Le 24 Janvier 2010 à 17:52
Salut a tous

je voudrais des avis et des renseignements sur les différentes Derbi , les quelles sont a privilégier ( année du model / quel modèle...).

J'ai un petit faible sur les DRD , quels sont vos avis sur celles la ?

j'ai trouver sa aussi : Les moins des Derbi Senda SM ( et GPR )

 La boite de vitesses claque beaucoup même avec une vidange assez récente (solution : mettre de la bonne huile: cf. Entretien Transmission)
- Pot d'origine pourri, comme de plus en plus sur les mécabox -Plaquettes de freins qui s'usent en biais: dès que cela ne freine plus, vous les changez de côté et vous avez un frein tout neuf. -Tenue de route qui laisse à désirer (ceci est dû aux pneus moisis montés à l'origine : les Vee Rubber ...) -Les coques et autocollants d'origine sont beaucoup trop chers pour ce que c'est -Vibrations après quelques années -Craquelure de la peinture du cadre et déterioration des plastiques -Carénages fragiles -Corrosion rapide des jantes -Fusible à changer souvent -Electricité pas très performante -Accès au moteur et à tous les fils électriques -Hauteur de selle: la moto est trop basse pour les Supermotard (850mm). Vous pouvez y remédier en montant un réhausseur sur l'amortisseur arrière, à fabriquer par vous-même. Il est cependant difficile de réhausser les Derbi avec un amortisseur monté sur biellette. Mais il faut avant tout rappeler que ces machines doivent être accessibles à partir de 14 ans, et donc ne pas être trop hautes ! ^_^


Qu'en pensez vous ? je ne pensais pas qu'il y avais autant de probleme possible sur cette moto , vu que beaucoup de monde l'aprécie.

Merci a vous



 

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