Combien coute: Changement Vilebrequin + cylindre + Main-d'œuvre ?

Auteur Sujet: Combien coute: Changement Vilebrequin + cylindre + Main-d'œuvre ?  (Lu 9371 fois)

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Le 31 Mars 2011 à 11:41
Bonjour !

Après avoir fait un jolie serrage, m'a 50 (Tzr) fais un bruit qu'il n'y était pas avant (il me semble) du genre "tic tic tic tic" au niveau du moteur.

Je pense donc que c'est un problème avec le vilebrequin..

Sur m'a 50, j'ai juste changé le pot et le gicleur.. donc le reste est d'origine.


Savez vous pour combien j'en aurait a la faire réparer chez un Professional ?



Autre information:

Depuis que je l'ai acheté (il y a 6 mois) la 6ème vitesse est dur a passer, souvant je crois l'avoir passer mais dès que j’accélère, 2 sec après c'est comme si il se mettait en "point mort" et après il tour dans le vide.. donc je repasse la 6ème et après ça fonctionne bien.
ça me fait ça 2 fois sur 3.

Est-ce ce que j'ai aussi un problème dans le bas moteur ?  :(
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Le 31 Mars 2011 à 11:43
a mon avis c'est mal placer

mais bon

pourquoi tu le fait pas toi meme il y a des tuto et sa va tout seul en plus les am6

si non je dit facille 700€
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Le 31 Mars 2011 à 12:09
tout dépendra de la gourmandise de ton pro  ::)
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Le 31 Mars 2011 à 12:10
Bienvenue à toi sur le meilleur des forums des 50cc! p!!

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by Floflo51
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Le 31 Mars 2011 à 12:11
ça fait vraiment chère  p!

Si tu connais des bon tuto (bien fait et bien expliqué) je suis preneur !

Mais sinon est ce que c'est grave de rouler avec comme ça ? car elle roule bien pour le moment (il y a juste ce "tic tic tic" que j'entend quand je suis a l’arrêt)

et si ce "tic.." vien du vilebrequin, c'est bon si je ne change que ça et le piston ?  (si jamais le cylindre n'a rien de grave bien-sure, ce que je pense car elle fonctionne encore).

Je crois que j'ai serré a cause du gicleur qui était trop petit (j'avais un 110, la bougie était marron et par endroit "gris" ) la j'ai mis un 122 (j'ai aussi changer la bougie) donc il faudra que je roule un peu avec pour voir le changement de couleur.
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Le 31 Mars 2011 à 12:35
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by Floflo51


MP pour délocker.
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Le 31 Mars 2011 à 19:56

Pour ton problème de vitesse, sa arrive souvent au moteur am6, t'as une tzr donc moteur am6, souvent entre la 4ème et 5ème, 5ème et 6ème vitesse, ça s'appelle des faux points morts (FPM) tu passe t'as vitesse et quand t'accélère elle monte haut dans les tours sans pour autant avancer c'est ça?
"Celui qui ouvre la route a la plus grosse biroute"

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Le 31 Mars 2011 à 20:22
salut oui 700 facile  p!!
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Le 31 Mars 2011 à 20:34
Moi j'en avai pour plus de 1000 x) ils sont allé se faire voir j'ai remonté un moteur moi même et j'en ai eu pour même pas 300e :)
" Rien n'est vrai ,tout est permis"


Ma config:
-Kit top perf noir
-Carbu de 16
-Gicleur 125
-Pot Yasuni R2
-Vilebrequin Conti AM6
-Piston Conti AM6
-Allumage Conti
-Roulement renforcé



╭∩╮(︶︿︶)╭∩╮
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Le 31 Mars 2011 à 22:40
salut , sa dépend quel vilbrequin et haut moteur tu prend mais moi en tout main d'oeuvre et pièce j'en ai eu pour 1400 euros aprés j'ai eu 650 euros pour faire changer tous sa mais vaut mieu le faire sois mème parce que  le professionel va toujours chercher le moindre défaut du moteur du style un joint ou truk qui coute pas forcément très chère que tu peus faire toi mème et aprés il va faire grimper le prix de la main d'oeuvre
« Modifié: 31-03-2011 22:43:37 par monsterRS »
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  • Un coup d'accel' et personne me suis !!!
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Le 31 Mars 2011 à 22:49
Sauf' que quand tu fais refaire par un pro tu as la facture et donc tu revends plus chère ^^
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  • BZH !!!
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Le 31 Mars 2011 à 22:51
Si c'est juste un bruit au niveau du bas moteur t'emm*rde pas avec ça, vous entendez des bruits bizarre partout de toute façon, un pote m'a fait la même, faut pas être parano baaa oui un moteur ça fait du bruit quand ça tourne !


Change ta cage à aiguille, cylindre piston et roule ma poule ! Et si tu galères à passer ta 6 c'est normal, sur tous les am6 y a ce problème de faux point mort entre la 5 et la 6
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Le 01 Avril 2011 à 00:00
Merci pour toute vos réponses ! je ne m'attendais pas a en avoir autant  ;)

Je suis rassuré pour le coup des vitesses, a un moment javais cru que c'était pour ça que m'a roue arrière c'était bloqué sur la route  ::)

Pour ce qui est du moteur, je vais donc le faire moi même, je suis pas radin mais bon.. payer 700+ pour ça.. non merci !


Je vais commencer par prendre un cylindre qui supporte les 16k tour, un nouveau piston/cage a aiguille. Et si le vilebrequin a un problème et bien, je verrais par la suite..


Pourriez vous me conseiller pour l'achat des pièces svp?

Je voudrais des pièces de bonne qualité pour pas trop chère (pas de marque genre bidalot qui coute 300€ le cylindre)

Merci !  :)
« Modifié: 01-04-2011 00:04:54 par zyef »
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  • All days I Mecanik....
  • KTM EXC 125 , HVA WRE 125 SM , Un quat' temps :( et plein de mobs !!
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Le 01 Avril 2011 à 14:46
Tu vas te faire taper sur les doigts!
Y a des Tutos qui existent, utilise les!
~~~   Vroum?!   ~~~
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Le 01 Avril 2011 à 20:54
Si c'est juste un bruit au niveau du bas moteur t'emm*rde pas avec ça, vous entendez des bruits bizarre partout de toute façon, un pote m'a fait la même, faut pas être parano baaa oui un moteur ça fait du bruit quand ça tourne !


Change ta cage à aiguille, cylindre piston et roule ma poule ! Et si tu galères à passer ta 6 c'est normal, sur tous les am6 y a ce problème de faux point mort entre la 5 et la 6

tu vois je trouve c'est pas cool ce que tu dis

la limite ya rien a changer

tu ouvres le haut moteur, tu regardes l'état du piston, tu vérifie le jeu a la coupe mais pour moi autant faire les segments et pis fais la cage a aiguilles, tu sera tranquille
 

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