conseil pour l'aquisition de sa futur et premiere 50cc

Auteur Sujet: conseil pour l'aquisition de sa futur et premiere 50cc  (Lu 4718 fois)

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Le 16 Juillet 2010 à 22:12
Ba ce qui est sure c'est que tu sera plus a l'aise pour conduire longtemps sur une tzr que sur drd rien que moa a faire une 1 h non stop avec la drd a force c ch**** mais bon niveau moteur je suis toujours pour la drd  ::) ::)
quand tu lave ta moto n'oublie d'aller essorer ta poigné de gaz!  XD
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Le 16 Juillet 2010 à 22:29
elle est aussi inconfortable que ca la drd? la celle est rop dure?
sinon quand tu la debride elle marche bien (et elle est pas trop gourmande une foi debrider)
pasque moi niveau traget au maximum je vai rouler deux heure  avec p!! donc si la drd est plus performent et quelle consome pas trop ba si ya pas grande diference de confort sur 2heure de route mieu vau prendre la plus perfomente..
elle a l'ai sympa la drd  p!!. ps toi qui en a une elle se traine pas trop dans les montées?

merci de ta reponsse peu tu m'ecleré un peut plus sur la drd genre ses point fort t ses point faible vu que tu en possede une.. !help

 8)cordialement 8)
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Le 16 Juillet 2010 à 22:40
Salut, je te conseil vivement la tzr, j'en ai une de 2006.... c'est un pure bonheur, ça fait plus " vrai moto" je trouve que les super mot ou cross. Niveau conduite c'est très bien pour moi, juste avec mon pot conti chr v2 il y a pas mal de pêche et de la pointe. Voila pour moi. Fait le bon choix ;)
Il fait beau, il fait chaud, la Tzr est de sortie ...
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Le 16 Juillet 2010 à 22:56
Alors pour moi ces points forts de cette drd : 1 fiabilité du moteur 2 si tu n'éssord toujours pas a fond ta poignée elle ne consomme pas t'en que sa . 2 la conduite un vrai régal  ::)  3 avec un pot bidalot ou hebo et un pignion de 14 sa marche super bien ..  p!!  et les montées pour moi c'est nikel pas de souci monte toujours dans les tours ....  Et après si tu t'éclate avec tu ne trouvera pas le temps long .. Voilà dis moi si t'a autre question .......  A Non la selle n'est pas trop dure sa va c'est juste quand t'en a marre c'est sure a force bé ta mal au c** lol
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Le 16 Juillet 2010 à 23:59
merci pour ta reponsse...euh oui jai d'otre question tout plain meme :) :) :) deja sur cette 50 pour avoir un max de peche et une vitesse de 80 a 90kmh le mieu c'est hebo ou bidalot? si c'est la meme lequelle est le plus resistent? jdi ca paske jai entendu dire que le hebo avai des fuite ou je sais pas quoi...
a oui moi je mesure 1m70 c'est sufisent pour la drd ou l'inverse genre nain asperge ou normal quoi... c'est vraiment sympa de ta part de te devouer comme ca donc encore merci genre avec un pignon de 14 plus pot hebo ..jorai une bonne peche et une vitesse de pointe de 90kmh ou ..? a oui encore une chose quand tu la conduit elle fait pas trop joujou jveu dire elle fait quand meme grand paske jai vu la drd evo et perso je la trouve belle mais trop basse et trop etroite... je ferai le rodage mai c'est combien le nombre de km pour la drd pour un rodage nikel? derniere chose (pour l'insten faut que je dorme lol) quand tu roule avec lors de son achat (tout bridé°elle rame pas trop pointe et peche?) pasque je vai devoir la monté jusqua chez moi (dans les monté et virage de campagne)
 p!! merci de ta patience  p!!
CORDIALEMENT
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Le 17 Juillet 2010 à 00:11
pour le pot, et savoir ta vitesse y a des topics fait pour p!!

ah oui tu va ramé tout bridé, dans les montées tu va pouvoir tirer la 4ème max je pense, quand j'étais tout bridé tellement sa a pas de puissance j'avais tu faire une montée en 1ère ^^
le nombre de km pour le rodage ton pro va te dire entre 800 et 1000 je pense :)
Un coup d'accélérateur et il n'y a plus personne dans mon rétroviseur!! :D
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Le 17 Juillet 2010 à 00:25
Re, donc déja t'inquiéte c'est normale qu'on aide on est la pour sa.
Au départ oui tu va ramé dans les cotes c'est normale ne t'affole pas de toute manière le mec qui va te la vendre va te dire qu'au départ tu devra rouler au quart voir a la moitié de ton accelerateur et après sa ira mieux . Surtout les 100 premier kilomètre ne pas faire le con après tous les 100 bornes tu fait une petite pointe : bon pour le moral lol.
Sincérement moi je prèfère bidalot mais après c'est à toi de voir, je trouve que c'est un pot entre accel est vitesse.
La drd ne fais pas trop joujou. Je trouve quelle est plus classe.
les motard me salut et moi de meme alors tout va bien après pour le rodage le mec va te dire tu fais 1000 après c'est bon moi je dis n'importe qoa quand tu fais 500 bornes c'est déja assez tu la débrides vers 700 parce que après trop de calime et grasse pour moa. Et à la place de ton pignion d'origine après ton débridage met un 14 sa ira beaucoup mieux . voilà
N'hésiste pas si ta d'autre question
A plus  :) ;)
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Le 17 Juillet 2010 à 00:39
Non moi j'ai une tzr avec un AM6 et je dit que derbi c'est beaucoup mieux  p!!

Et oui le CDI c'est craiment facile d'atteinte Juste le réservoir a enlever

Bloc Derbi sur Tzr serait pas mal (vilebrequin).

Moi j'ai une drd racing de 2008/2009 et je peut te dire que c'est calé dans la campagne pour les petits virages  p!! p!! après avec un pot sa marche pas trop mal genre oui hebo ou encore bidalot pour avoir un compromis  p!! p!!
100 % drd  /biquet
Re, donc déja t'inquiéte c'est normale qu'on aide on est la pour sa.
Au départ oui tu va ramé dans les cotes c'est normale ne t'affole pas de toute manière le mec qui va te la vendre va te dire qu'au départ tu devra rouler au quart voir a la moitié de ton accelerateur et après sa ira mieux . Surtout les 100 premier kilomètre ne pas faire le con après tous les 100 bornes tu fait une petite pointe : bon pour le moral lol.
Sincérement moi je prèfère bidalot mais après c'est à toi de voir, je trouve que c'est un pot entre accel est vitesse.
La drd ne fais pas trop joujou. Je trouve quelle est plus classe.
les motard me salut et moi de meme alors tout va bien après pour le rodage le mec va te dire tu fais 1000 après c'est bon moi je dis n'importe qoa quand tu fais 500 bornes c'est déja assez tu la débrides vers 700 parce que après trop de calime et grasse pour moa. Et à la place de ton pignion d'origine après ton débridage met un 14 sa ira beaucoup mieux . voilà
N'hésiste pas si ta d'autre question
A plus  :) ;)

Bidalot passage haut?
Car le bas je le trouve plutôt pointu.  Il allonge correctement, en haut il n'est pas creux du tout il est plein. Il marche super bien je trouve.

Hebo c'est bien mais chromé (j'aime ps le look) et bruyant... :-X

Regarde du coté du Bidalot SMR par exemple.

merci a tous !!!!!!!! :) :)
ca me rassure que la tzr marche bien parce elle a une bonnte tete quand meme mais en meme temp la drd racing me tente bien aussi...
pffffffffff :-[ je sai pa laquelle choisir malgré toutes vos expliquation...
ma question sera decisif en fonction des reponsse qui y aura..... 8)
en fesent un bon rodage en en montent un pot hebo debridé en fesent les reglage carbu en changent le pigon sur ces deux machines ( et debrider le cdi pour la tzr)

laquelle de ces deux moto a le plus de performence niveau acceleration et reprise? sachent que du moment que je vai a 80ou90km/h pour moi c'est sufisent....
ps le budjet n'est pas un probleme (grace aux petit boulo)

(pour info c'est pour me deplacer donc yaura un peut de route de campagne avec virage et bonne monté pendent environ 1H le reste sera sir du plat avec de longue ligne droite genre 2H puis a peut pres 1H de centre ville) jdi ca pour le moteur necessair et la moto la plus aproprié pour ce type de traget.

MERCI D'AVANCE

La TZR a un meilleur aérodynanisme.

donc pour résumer (dite moi si je me trompe) les deux monté de la meme maniere c'est a dire pot debrider et reglage carbu....

pour la TZR
plaisir de conduite dans les routes sinueuse aspet de grosse silindre bonne prestation moteur
puissence assez progressif maniable 12l d'essence de quoi faire de long traget bonne eclerage avent position de conduite coucher sur la moto ou les avent bras sont solicité.

pour la DRD RACING
legere maniable polyvalente goudron chemin de campagne aspect moin gros que la TZR bonne prestation moteur puissence plus nerveuse 7l d'essence donc si elle consome faut sen arret fair le plain eclerage normal ni plus ni moin position de conduite decontracte

toutefoi pour info  une foi le pot changer sur la tzr ca va elle se debrouille en monté ou la drd racing sen sortira mieu?

merci pour vos reponsse

Quand tu es couché tu n'as pas mal au bras sur la TZR ;) .
Au cou peut être sur un long trajet et encore. Moi quand je fais 35km, aucun problème.

Partie cycle de la TZR très solide, à toute épreuve. Avant de plié le cadre ::) .

Et c'est complet niveau équipement p!! .

merci pour ta reponsse...euh oui jai d'otre question tout plain meme :) :) :) deja sur cette 50 pour avoir un max de peche et une vitesse de 80 a 90kmh le mieu c'est hebo ou bidalot? si c'est la meme lequelle est le plus resistent? jdi ca paske jai entendu dire que le hebo avai des fuite ou je sais pas quoi...
a oui moi je mesure 1m70 c'est sufisent pour la drd ou l'inverse genre nain asperge ou normal quoi... c'est vraiment sympa de ta part de te devouer comme ca donc encore merci genre avec un pignon de 14 plus pot hebo ..jorai une bonne peche et une vitesse de pointe de 90kmh ou ..? a oui encore une chose quand tu la conduit elle fait pas trop joujou jveu dire elle fait quand meme grand paske jai vu la drd evo et perso je la trouve belle mais trop basse et trop etroite... je ferai le rodage mai c'est combien le nombre de km pour la drd pour un rodage nikel? derniere chose (pour l'insten faut que je dorme lol) quand tu roule avec lors de son achat (tout bridé°elle rame pas trop pointe et peche?) pasque je vai devoir la monté jusqua chez moi (dans les monté et virage de campagne)
 p!! merci de ta patience  p!!
CORDIALEMENT

Après si tu veux un max de pêche un DRD peut être pas mal tu peux monté un pot yasuni passage haut cross.

Mais la TZR d'origine à une transmission très courtes avec un pot ca tournera ne t'en fais pas.
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Le 17 Juillet 2010 à 00:44
tous les 100 bornes tu fait une petite pointe : bon pour le moral lol.

une pointe a 45km/h wahouuuuuu /ta non mais moi a part au début genre les 200 premiers km je tirai pas trop mais après j'y tiré tout le temps dans la gueule et il a pas bronché



(faites gaffe pour parlé de pot il y a un topic exprès p!!)
« Modifié: 17-07-2010 00:46:09 par loic194 »
Un coup d'accélérateur et il n'y a plus personne dans mon rétroviseur!! :D
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Le 17 Juillet 2010 à 01:13
Non moi j'ai une tzr avec un AM6 et je dit que derbi c'est beaucoup mieux  p!!

Et oui le CDI c'est craiment facile d'atteinte Juste le réservoir a enlever

Bloc Derbi sur Tzr serait pas mal (vilebrequin).

Moi j'ai une drd racing de 2008/2009 et je peut te dire que c'est calé dans la campagne pour les petits virages  p!! p!! après avec un pot sa marche pas trop mal genre oui hebo ou encore bidalot pour avoir un compromis  p!! p!!
100 % drd  /biquet
Re, donc déja t'inquiéte c'est normale qu'on aide on est la pour sa.
Au départ oui tu va ramé dans les cotes c'est normale ne t'affole pas de toute manière le mec qui va te la vendre va te dire qu'au départ tu devra rouler au quart voir a la moitié de ton accelerateur et après sa ira mieux . Surtout les 100 premier kilomètre ne pas faire le con après tous les 100 bornes tu fait une petite pointe : bon pour le moral lol.
Sincérement moi je prèfère bidalot mais après c'est à toi de voir, je trouve que c'est un pot entre accel est vitesse.
La drd ne fais pas trop joujou. Je trouve quelle est plus classe.
les motard me salut et moi de meme alors tout va bien après pour le rodage le mec va te dire tu fais 1000 après c'est bon moi je dis n'importe qoa quand tu fais 500 bornes c'est déja assez tu la débrides vers 700 parce que après trop de calime et grasse pour moa. Et à la place de ton pignion d'origine après ton débridage met un 14 sa ira beaucoup mieux . voilà
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Bidalot passage haut?
Car le bas je le trouve plutôt pointu.  Il allonge correctement, en haut il n'est pas creux du tout il est plein. Il marche super bien je trouve.

Hebo c'est bien mais chromé (j'aime ps le look) et bruyant... :-X

Regarde du coté du Bidalot SMR par exemple.

merci a tous !!!!!!!! :) :)
ca me rassure que la tzr marche bien parce elle a une bonnte tete quand meme mais en meme temp la drd racing me tente bien aussi...
pffffffffff :-[ je sai pa laquelle choisir malgré toutes vos expliquation...
ma question sera decisif en fonction des reponsse qui y aura..... 8)
en fesent un bon rodage en en montent un pot hebo debridé en fesent les reglage carbu en changent le pigon sur ces deux machines ( et debrider le cdi pour la tzr)

laquelle de ces deux moto a le plus de performence niveau acceleration et reprise? sachent que du moment que je vai a 80ou90km/h pour moi c'est sufisent....
ps le budjet n'est pas un probleme (grace aux petit boulo)

(pour info c'est pour me deplacer donc yaura un peut de route de campagne avec virage et bonne monté pendent environ 1H le reste sera sir du plat avec de longue ligne droite genre 2H puis a peut pres 1H de centre ville) jdi ca pour le moteur necessair et la moto la plus aproprié pour ce type de traget.

MERCI D'AVANCE

La TZR a un meilleur aérodynanisme.

donc pour résumer (dite moi si je me trompe) les deux monté de la meme maniere c'est a dire pot debrider et reglage carbu....

pour la TZR
plaisir de conduite dans les routes sinueuse aspet de grosse silindre bonne prestation moteur
puissence assez progressif maniable 12l d'essence de quoi faire de long traget bonne eclerage avent position de conduite coucher sur la moto ou les avent bras sont solicité.

pour la DRD RACING
legere maniable polyvalente goudron chemin de campagne aspect moin gros que la TZR bonne prestation moteur puissence plus nerveuse 7l d'essence donc si elle consome faut sen arret fair le plain eclerage normal ni plus ni moin position de conduite decontracte

toutefoi pour info  une foi le pot changer sur la tzr ca va elle se debrouille en monté ou la drd racing sen sortira mieu?

merci pour vos reponsse

Quand tu es couché tu n'as pas mal au bras sur la TZR ;) .
Au cou peut être sur un long trajet et encore. Moi quand je fais 35km, aucun problème.

Partie cycle de la TZR très solide, à toute épreuve. Avant de plié le cadre ::) .

Et c'est complet niveau équipement p!! .

merci pour ta reponsse...euh oui jai d'otre question tout plain meme :) :) :) deja sur cette 50 pour avoir un max de peche et une vitesse de 80 a 90kmh le mieu c'est hebo ou bidalot? si c'est la meme lequelle est le plus resistent? jdi ca paske jai entendu dire que le hebo avai des fuite ou je sais pas quoi...
a oui moi je mesure 1m70 c'est sufisent pour la drd ou l'inverse genre nain asperge ou normal quoi... c'est vraiment sympa de ta part de te devouer comme ca donc encore merci genre avec un pignon de 14 plus pot hebo ..jorai une bonne peche et une vitesse de pointe de 90kmh ou ..? a oui encore une chose quand tu la conduit elle fait pas trop joujou jveu dire elle fait quand meme grand paske jai vu la drd evo et perso je la trouve belle mais trop basse et trop etroite... je ferai le rodage mai c'est combien le nombre de km pour la drd pour un rodage nikel? derniere chose (pour l'insten faut que je dorme lol) quand tu roule avec lors de son achat (tout bridé°elle rame pas trop pointe et peche?) pasque je vai devoir la monté jusqua chez moi (dans les monté et virage de campagne)
 p!! merci de ta patience  p!!
CORDIALEMENT

Après si tu veux un max de pêche un DRD peut être pas mal tu peux monté un pot yasuni passage haut cross.

Mais la TZR d'origine à une transmission très courtes avec un pot ca tournera ne t'en fais pas.

Entre propriétaires de TZR on se comprend  8) D'accord sur tout la ligne avec toi !  p!!

Rahlala ça serait vraiment trop beau :o  :'(


Enfin bref toussa pour te dire que les possesseur de DRD vont te conseiller la DRD et que les possesseur de TZR vont te dire de prendre une TZR

Je déroge pas à la règle je suis plus que satisfait de ma tzr c'est un vrai régal a conduire au quotidien, un vrai petit bijou une fois dopé un peu  love!
« Modifié: 17-07-2010 01:16:11 par Sonice »
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Le 17 Juillet 2010 à 12:47
C'est sur celui qui aura une drd va dire qu'elle est meilleur que la tzr et inverse pour les autres amateur de tzr maintenant c'est à toi  guillaume ton choix reppose sur toi lol
« Modifié: 17-07-2010 13:09:41 par derbi-drd-racing-16 »
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Le 17 Juillet 2010 à 13:05
Bah les deux s'en sortiront bien,mais je peut pas te dire désoler.
Sinon,oui si tu kit y a plus de comparaison faisable ^^


Husqy-boy,et porteur du t-shirt Mobcustom V.4 depuis le 29/10/11 :) (S&M) SREC Ride For Life
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Le 17 Juillet 2010 à 13:13
C'est sur celui qui aura une drd va dire qu'elle est meilleur que la tzr et inverse pour les autres amateur de tzr maintenant c'est à toi de guillaume ton choix reppose sur toi lol

J'ai eu supermotard (XP6) et sportive que j'ai toujours (TZR).

Supermotard :
Promenades tranquille en chemin
Freinages sur route abimé

Long trajet
Réservoir
Poids
Ville
Tenue de route
Freinage fort sur parquet mouillé

Point fort : si tu as une envie de te promener tranquillement, pratique en ville, plus facile à déplacer dans le garages, dans le jardin, une sportive brake moins.

Point faible : si tu veux te faire une bonne pointe, obliger de te coucher dessus c'est pas top...

Sportive :
Freinage sur parquet en bonne état
Long trajet
Réservoir
Poids
Ville
Tenue de route
Freinage fort sur parquet mouillé


Point fort : courbes, avec le comte tour, compteur et les carénage ça a vraiment de la gueule.
En campagne sur les virages ou tu as une bonne visibilité tu peux fortement t'amuser.

Point faible : pour la promenade c'est pas le must.

Moi j'ai remarqué cela.

Si tu as des questions précises je te répondrais.
« Modifié: 17-07-2010 13:17:55 par Striki »
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Le 17 Juillet 2010 à 17:49
 pour STRIKI  mdr tout le monde defent ca bacane ca fai plaizir  :)
merci pour tout je tenai juste a le dire ... et jai une question jai vu que la TZR etai plus lourde que la DRD et c'est ca qui me fait hesité pasque jme demandé si par son poind la TZR n'avai pas moin d'acceleration que la DRD ou la facon dont elle a ete monté compensse? ( pignon plus petit)
genre d'origine c'est pareil niveau de leur prestation moteur yen a pa une des deux qui marche mieu d'origine? surtout en acceleration pasque dorigine elle vont toute a 45kmh et 60max en decente...
pasque j'avou jai un faible pour la TZR elle fai plus grosse de plus elle a un reservoir de 12L et moi jvai pas mal roulé et en nuit aussi donc la TZR a de meilleur phare...
jveu dire si dorigine elle on la meme patate ou plus pour la TZR ya pas photo puiskque apres c'est a chaqu'un d'equiper sa monture en fonction de ce que l'ont recherche.. p!!

CORDIALEMENT
guillaume 8)
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Le 17 Juillet 2010 à 17:57
les phares c'est le même éclairage, ils y a des normes donc sa éclaire a peu près pareil!

la tzr a un moteur un peu moins puissant et elle est plus lourde mais je ne sais pas si on voit la diférence :/
Un coup d'accélérateur et il n'y a plus personne dans mon rétroviseur!! :D
 

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