Démonter Un Moteur Avec Pompe À Huile, comment ?

Auteur Sujet: Démonter Un Moteur Avec Pompe À Huile, comment ?  (Lu 3762 fois)

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Le 02 Mai 2010 à 10:33
Bonjour.
Je dois démonter le moteur de ma DT (125 mais c'est un 2T donc pareil que 50cc) pour changer lekit piston, et j'ai quelques questions :

J'ai déjà démonté le moteur de la Beta pour changer de piston, cependant c'était un moteur à graissage pas séparé, donc pas de pompe à huile.

Je dois faire comment avec la DT ?
Démonter le cache de la pompe à huile, débrancher les 2 tuyaux (pompe à huile => carbu et pompe à huile => réservoir d'huile) ?
Pour le remontage par contre, faudra faire une vidange du circuit d'huile il me semble, pour pas que y ait de bulle d'air ? On fait comment =/ ?

Merci d'avance.
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Le 02 Mai 2010 à 11:02
Bonjour.
Je dois démonter le moteur de ma DT (125 mais c'est un 2T donc pareil que 50cc) pour changer lekit piston, et j'ai quelques questions :

J'ai déjà démonté le moteur de la Beta pour changer de piston, cependant c'était un moteur à graissage pas séparé, donc pas de pompe à huile.

Je dois faire comment avec la DT ?
Démonter le cache de la pompe à huile, débrancher les 2 tuyaux (pompe à huile => carbu et pompe à huile => réservoir d'huile) ?
Pour le remontage par contre, faudra faire une vidange du circuit d'huile il me semble, pour pas que y ait de bulle d'air ? On fait comment =/ ?

Merci d'avance.

Personnellement, sur ma XPS, quand je l'ai eu neuve, y'avait une bulle d'air, mais elle est partie avec le temps.
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Le 02 Mai 2010 à 11:23
Ou est situé la pompe à huile que tu dois la démonter pour changer le piston ?
Sur AM6 tu as juste a enlever le cache, et dévisser deux vis.
Après tu la retires (en laissant le câble pour ne pas perdre le réglage)
Ensuite, si tu as une bulle d'air, moi je faisais compressé le tuyau de la pompe une fois celui ci débranché, et je la faisais sortir.
Et une fois j'avais une bulle, ça n'a j amais rien fait
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Le 02 Mai 2010 à 12:44
Ben en fait comme le moteur est plus gros que sur 50cc, je pensais devoir tomber tout le moteur pour changer le piston, mais ça a l'air de passer avec le moteur sur le cadre, juste besoin de pencher un peu le moteur peut être (en desserrant les axes).
J'vous tient au courant :).
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Le 02 Mai 2010 à 14:59
Dsl du double post.

On a démonté le HM.
Le joint de culasse est mort, donc fuite de liquide de refroidissement dans le moteur ... d'où la fumée blanche.

Le piston a chauffé (haut noir et bord un peu), mais le cylindre a rien, pas une rayure.

Par contre, on fait tourner le vilebrequin, on le touche les bords et c'est plein de liquide, on sait pas si c'est du liquide de refroidissement ou de l'essence. Mon père trouve que ça pègue ... C'est grave si y a du liquide de refroidissement dans le BM ?
Ca me ferait vraiment ch*er de démonter le BM !!

Y a pas une vis de "purge" des carter ?
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Le 02 Mai 2010 à 15:06
Tout dépend la quantité.
Si tu en a un tout petit peu, c'est pas grave.
Par contre si tu en a beaucoup, c'est plus la même histoire.
Pour voir, tu vires la bac, et tu regardes. Si il y en a beaucoup, tu y va avec une seringue, et tu aspires.
Trempe ton doigt sur le truc qui pègue, et sent, tu regardes si ça sent l'essence ou non.

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Le 02 Mai 2010 à 15:12
Ça sent l'essence oui, mais ça colle un peu au doigt. On dirait un mélange essence/liquide un peu.
Regarder par la BAC va être difficile, y a le 28 Mikuni devant, et même en enlevant tout je verrai rien y a l'amorto qui empêche de regarder =/.

Enfin je vais voir ce que je peux faire !
Voir aussi à tremper un truc pour voir le niveau de mélange au fond etc.
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Le 02 Mai 2010 à 20:57
salut

ouai tu prends une seringue avec un petit bout de durite dessus et tu aspire dans le fond des carters et tu regardes si il y a beaucoup de liquide.

Sinon si il en reste un peu il partira au premier démarrage , ça fumeras beaucoup mais pas longtemps.

Et pour la pompe à huile c'est réglé?
Kit Airsal 70, pot Mk Pro-race, carbu PHBG 21mm, admission Malossi VL6, vilo Conti Chr ,bobine/cdi top perf jaune, transmi 14X53.
Ça envoi :P
Projet pour cet été : Prépa du kit et passage en course longue ;)
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Le 02 Mai 2010 à 22:14
C'est réglé pour la pompe à huile, j'ai pas eu besoin de tomber le moteur ^^.
Ok je vais voir pour la seringue.

Là j'ai un autre problème, je sais pas si il faut changer la cage à aiguille en même temps que le kit piston. j'vais la changer, au pire ça coûte que 15€.
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Le 02 Mai 2010 à 22:36
moi je te le consiel c'est toujour mieu de le faire quand tu es dessu p!!
ma GT tzr ;)

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