Deux question pour le prix d'une ! Peinture et entretien

Auteur Sujet: Deux question pour le prix d'une ! Peinture et entretien  (Lu 1137 fois)

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Le 22 Avril 2012 à 00:05
Salut à tous !
J'ai acheté une honda Mb5 de 81 il y a peu. Je nettoyais ma p'tite mammy tout à l'heure et puis j'me dis bon, on va changer l'huile ! Seulement, impossible de déviser le boulon de vidange, et encore moins le capuchon sur le côté du moteur (là où c'est marqué "oil" :p) pour faire l'appel d'air. À bout de courage, je viens vous demander si c'est grave si je remets de la nouvelle huile, sachant que le réservoir d'huile est totalement vide. (Et d'ailleurs, c'est la même chose ces huiles là ? Si oui, pourquoi on met deux bouchons, un sous le réservoir et un sur le moteur ? Vous l'aurez compris, j'suis qu'un novice ! :D)

Et puis un peu avant ça, je me balade dans le magasin et "chouette ! De la motip noir mat HT, pile ce qu'il me faut !". Alors je retourne la bombe, je lis les instructions (oui j'adore lire les instructions..) et, il faut cuire ce truc ??! Parce que j'me vois pas mettre mon pot dans mon four, ça rentrera pas ;( Dans le tuto de jujujouv j'ai vu nulle part qu'il cuisait. Il faut que je cherche une autre peinture ou alors ça va sans la cuire ? Parce que bon, quand on roule ça chauffe un peu aussi :D...

Merci de me lire, et encore plus de me répondre !
« Modifié: 22-04-2012 00:07:36 par karaboutcha »
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Le 22 Avril 2012 à 01:26
On met 2 bouchons car l'un est fait pour les vidanges et l'autre pour mettre l'huile :)
Après pour la peinture je vois pas pourquoi ils disent de la cuire o_O
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Le 22 Avril 2012 à 01:28
la peinture haute temperature a besoi n d'etre chauffer pour secher, si tu peintun pot d'echappement, sa chauffe donc pas besoin de passage au four mais si tu veux peindre un cadre pas la choix (enfin moi perso je passe au chalumeuau ;) )
plop... miaouuu...
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Le 22 Avril 2012 à 01:35
Eh beh merci, prochaine fois j'la prendrai avec tout ce qu'il faut à côté !

Et donc, pour le fait de remettre de la nouvelle huile, vous en pensez quoi ?? Parce que j'suis un peu limité niveau matériel, et vraiment, rien à faire... Impossible de retirer le capuchon, j'ai essayé avec tournevis, ne sachant pas si ça se dévissait ou si simplement il fallait tirer comme pour le réservoir d'huile d'au-dessus...
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