diagramme

Auteur Sujet: diagramme  (Lu 13514 fois)

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Le 01 Mai 2009 à 10:04
NIVEAU PREPARATION: HAUT
FABRIQUE DANS: ALUMINIUM 
Nº DE TRANSFERTS: 7
CULASSE: A PLOT
PISTON: AVEC 1 SEGMENT
AUTRES: KIT JOINTS INCLUS.
POT RECOMMANDÉ: SCR R.LINE, JAZEN RACING 74/80, YASUNI R3, METRAKIT PRO RACE.
CARBURATEUR RECOMMANDÉ: 30mm
VILEBREQUIN RECOMMANDÉ: METRAKIT PRO RACE, BARIKIT RACING.
KIT RACING USINÉ 7 TRASNFERTS. ECHAPPEMENT A BARÈTTE 192º. PUISANCE 7.800RPM JUSQU'AU 13.800RPM. RECOMMANDÉ BOITE CLAPET MALOSSI VL6 ET EMBRAYAGE ARP MASTER 9 DISQUES OU MRD. SI VOUS INSTLLEZ AUSSI UN ALLUMAGE MVT A ROTOR INTERNE OU PVL VARIABLE OU SELETTRA, VOUS OBTIENDREZ ENTRE 1,5 ET 2 CHEVAUX EN PLUS. SQUISH 0,6mm.

c'est le kit barikit qui est vendu chez animotos pour 180€ vous pensez qu'il va etre assez puissant et robuste?
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Le 01 Mai 2009 à 19:42
désolé de te piquer ton post

j'aimerais une éxplication sur les diagrammes,

plus l'échappement est haut et plus on a de haut régime, cependant, on perd en couple, il y a t'il un moyen de jouer sur les diagramme d'admission pour rattraper ce couple?
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Le 01 Mai 2009 à 20:00
Oui, mettre une calle et resurfacer le cylindre en haut!
Ca relèvera les 2 diagrammes, après a toi d'ajuster selon ce que tu recherche!


PS bouti : le nombre de transfert ne fait pas la puissance!  ;)
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Le 01 Mai 2009 à 20:27
Oui, mettre une calle et resurfacer le cylindre en haut!
Ca relèvera les 2 diagrammes, après a toi d'ajuster selon ce que tu recherche!


PS bouti : le nombre de transfert ne fait pas la puissance!  ;)

merci bien,

donc le couple est grace au la différence entre diagrammes d'échappement et admission?


pour ton kit, si tu l'entretien bien il y aura pas de soucis qu'il vas durer longtemps
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Le 01 Mai 2009 à 21:05
Une partie oui, il y a aussi l'alésage, la course, et le niveau de préparation du moteur ...

Bref, tout un art mdr
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Le 01 Mai 2009 à 22:13
le couple est en partie présent selon

1 avance d'allumage
2 course du vilebrequin
3 diamètre du piston
4 diagrammes bas!!
5 selon le rapport de compression (plus la chambre est petite plus le couple est présent!!

On ne peut pas monter trop l'admission sans l'échappement, une différence maximale de tolérance doit etre respectée.... Mais en generale pour avoir un moteur très coupleux on compte 180 maximum en échappement, au dela nous allons obtenir un moteur creux en bas mais plein de puissance en haut!!!

La calle la cale.... de toute les manières meme avec un cale il faudrat retailler dans les transferts d'admission afin d'aligner le tout au pmb!! De plus une cale il faut enlever de la matière sur le haut du cylindre donc le tourner, la meilleur solution reste sans cale directement effectuer la préparation, comme sa pas d'usinage au tour qui fragilise a fond le traitement.... pas de désalignement... et on peut directement revoir la pente de sortie de transferts dans le canal!
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Le 01 Mai 2009 à 22:44
donc le kit qui est chez animotos est plutot fait pour avoir de la vitesse de pointe
Si je veut du couple je pourait mettre ma transmi plus courte sa ratrapera ma différence non?
Et rrd pourait tu me dire si ce montage avec la course 45 ou 43 serait assez caustaud pour tenir sur 15 km tous les jours?je bosse avec ma moto donc j'en ai besoin tous les jours et je ne veut pas quelle tombe en panne tous les 4 matins :-[
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Le 02 Mai 2009 à 17:28
Si tu dispose d'un bon refroidissement oui, car augmenter la course a 54mm vas faire tout de même beaucoup plus de frottements!! tu passe de 41 à 45mm ... soit 4mm de plus de frottement donc plus de chauffe et plus d'usure de segments sa me parais évident, il me semble qu'ils ont allongés la bielle? remarque derbi est équipé de bielle 90mm, sa suffit amplement en rapport a une 80mm afin de réduire le forcing et d'augmenter la résistance.
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Le 05 Mai 2009 à 18:08
j'ai commandé le kit  et il arrive jeudi matin chez moi. p!!
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Le 09 Mai 2009 à 07:08
alors il donne quoi ce kit?
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Le 09 Mai 2009 à 17:53
[...]

Les pots


HEBO
Pasage bas 186°

METRAKIT
Sp 188°
Pro-race 195°

SCR
Sm 182°
Hand-made 190°
Racing-line 195°

YAZUNI
HM compet 188°
R3 193°
R2 186°

DAM SPORT

Haut et bas de 190° a 195°

[...]
Il n'y a pas que les diagrammes qui comptent pour l'accord d'un pot à un cylindre, il y a la cylindrée, les diagrammes, le carbu et tout un tas d'autres paramètres à prendre en compte.
Nombreuses pièces pour mobs, scoots et mécaboite à vendre!
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  • salut a tous!
  • aprilia rs 50: conti powaaaa!
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Le 09 Mai 2009 à 22:32
Si tu dispose d'un bon refroidissement oui, car augmenter la course a 54mm vas faire tout de même beaucoup plus de frottements!! tu passe de 41 à 45mm ... soit 4mm de plus de frottement donc plus de chauffe et plus d'usure de segments sa me parais évident, il me semble qu'ils ont allongés la bielle? remarque derbi est équipé de bielle 90mm, sa suffit amplement en rapport a une 80mm afin de réduire le forcing et d'augmenter la résistance.
salut,
je voudrais pas casser le post mais ton histoire de bielle plus longue me laisse perplexe :-[
sa sert a quoi de mettre une bielle plus longue?
JE PREPARES VOS MOTEURS
MP MOI SI VOUS ETES INTERESSEZ

aprilia rs 50:
-vilo conti crx
-kit motoforce 50
-embrayage conti renforcé
-clapets 17,5 carbone conti
-pipe souple 17,5 conti
-carbu delhortto 17,5 phva
-pot conti chr
-transmition 15*47
et bientot :PREPA!!!!
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Le 10 Mai 2009 à 12:20
alors il donne quoi ce kit?
pas encore recu :'( j'étais pas chez moi quand le livreur est passé et vu que c'est les fetes du vilage  /trink :D la poste est fermée pour tout le weekend p!!
Si tu dispose d'un bon refroidissement oui, car augmenter la course a 54mm vas faire tout de même beaucoup plus de frottements!! tu passe de 41 à 45mm ... soit 4mm de plus de frottement donc plus de chauffe et plus d'usure de segments sa me parais évident, il me semble qu'ils ont allongés la bielle? remarque derbi est équipé de bielle 90mm, sa suffit amplement en rapport a une 80mm afin de réduire le forcing et d'augmenter la résistance.
salut,
je voudrais pas casser le post mais ton histoire de bielle plus longue me laisse perplexe :-[
sa sert a quoi de mettre une bielle plus longue?
Plus ta bielle est longue plus ton piston fera de grands mouvement car il montera plus haut que l'origine mais il descendra moins bas sa sert a réhausser les diagrammes
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Le 10 Mai 2009 à 14:22
Faux, quand la bielle est plus longue, le piston ne fait pas plus de mouvement
C'est la course ça ...
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Le 10 Mai 2009 à 16:41
une bieille longue augmente les diagrammes cepandant, la bieille est plus lourde, et il y a une perte de précompréssion
 

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