Faisceau simplifier, schéma valide ou pas ?

Auteur Sujet: Faisceau simplifier, schéma valide ou pas ?  (Lu 7179 fois)

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Le 13 Mars 2012 à 00:41
Bonsoir, je souhaite faire un faisceau simplifier pour ma DT (allumage Ducati)

Est-ce que c'est bon mon schéma ? (fait sous paint  :-X )
(en bas à droite sa part du régulateur de tension ;) )

« Modifié: 13-03-2012 00:47:24 par benben51 »
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Le 13 Mars 2012 à 21:20
ça à l'air d'être bon, sauf le contacteur de feu stop je crois, car tu fait pas dériver le courant.
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Le 13 Mars 2012 à 21:25
Je fait pas dérivé, comment sa ? 0_o Je fait bien passé par l'interupteur stop de la poignée  :o
Les LED en haut à droite du schéma ce sont juste des affichages sur le tableau de bord pour quand le code ou le feu de route est allumé, ca m'est indiqué sur le tableau de bord :)
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Le 15 Mars 2012 à 12:44
J'ai montré ce que je pensais :



Si j'ai bien compris, le courant sort du rouge, et va au commut'. Sauf que là, ton courant va directement au feu arrière !

J'ai juste mal compris surement le domino que t'as mis, je vois mal les connexions que tu veux faire !

EDIT : Je viens de saisir : Ton phare arrière est différent du feu stop ! (Je suis un boulet) Ceci dit, le courant va directement au phare arrière !

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Le 15 Mars 2012 à 12:59
J'ai pensé à ma bétise en le faisant grandeur réelle :) En faite au lieu de faire une masse pour le feu avant, j'installe un fil qui ira la place de la masse pour le phare, jusqu'au + du feu arrière, et ensuite au feu arrière un retour normale à la masse. Pour eux ce sera un montage d'ampoule en série.

Et sinon oui tu as compris, le fil rouge amène le courant et ensuite y'a le domino pour que j'y place plusieur fil, un fil pour le côté phare/feu arrière, un fil pour le stop et un fil pour l'averto sonore.

T'comprend un peu mieux ? sm2!
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Le 15 Mars 2012 à 23:37
le feux avant et arriere brancher en serie n'est pas une bonne solution car si tu a une des deux ampoule qui claque l'autre ne s'allumera plus  p!!
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Le 16 Mars 2012 à 09:03
Ah oui vrai :/ Alors faut que je fasse partir 2 fil de mon commutateur ? Un fil + qui va aux phare, et un second fil + qui va au feu arrière, avec chacun leur masse respectives ?

Juste pour quand je mette le phare sur OFF sa mette également la veilleuse arrière sur OFF en même temps que les phares :)
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Le 17 Mars 2012 à 08:46
Je vais essayer de faire un schéma et je te le poste ;)
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Le 17 Mars 2012 à 09:52
Merki pas d'sushi :)
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Le 17 Mars 2012 à 18:19


Là, je pense que c'est OK !
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Le 17 Mars 2012 à 22:43
Ah oui c'est mieux en effet ;) Merci bien Stana :D +1 à toi =)
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