LIMER le cylindre d'origine

Auteur Sujet: LIMER le cylindre d'origine  (Lu 5639 fois)

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Le 26 Janvier 2008 à 14:12
VOila j'ai limer mon cylindre d'origine, j'ai limer les lumiere est legerment la sorit d'echapement, puis j'ai acheter un piston neuf, que jai limer(car il etai bien bomber)
Voila je suis en cour de rodage( je compte en faire plus ou moin 200km) j'en n'ai deja fais 100km !
Et dans tout bon rodage je laisse chauffer est defois je tente en 4eme jusqu'a 5 tr/m et la impressionner comme elle est partit !
J4aimerais juste savoir si c'est bien ce que j'ai fais !

VOici les page de mon skyblog ou j'ai mis mon cylindre( vous remarquerez une petite parodi au dernier article !  :)
http://jon57350.skyrock.com/6.html
http://jon57350.skyrock.com/5.html
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Le 26 Janvier 2008 à 17:51
Pour moi limer les transferts est inutil, et le faire sur la sortie d'échappement, pourquoi pas, mais c'est pas mal de taf, pour quasimment rien.le rodage, , faut pas faire de pointe.ce qu'il faut, c'est prendre des tours progressivement, et voila
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Le 26 Janvier 2008 à 18:41
salut,

limer les transferts sert a rien??? si il sont bien limé et bien poli (au max) tu peux gagner entre 3 et 5 km/h et un peu d'acceleration... par contre , celle d'echappement c'est surtout poli qu'elle doit etre... car si tu l'agrandi trop , les gaz qui vont arrivé dans le pot vont etre freiner comme un entonnoir...

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Le 26 Janvier 2008 à 22:38
ta pas aligné les transfére des carter ?
c'est pas la machine qui décone, mais le propriétaire qui la fait déconer

service montage de 50 a boîte, scoot, mob pour pas chere et bien fait

MP moi si interessé
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Le 27 Janvier 2008 à 10:22
Non !!Euh sa sert a quelque chose ou pas ? J'ai limer le piston je l'ai aplatit sa sert a quelque chose ou pas ?
Mais moi j'ai vraiment sentit une difference quand elle est partit !
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Le 27 Janvier 2008 à 18:02
si tu agrandi tes transfert sur le haut moteur, tu dois alignér celle du carter.... pour le piston c'est pas plus mal mais le bombage servait a mieux eliminer les gaz d'echappement...

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Le 27 Janvier 2008 à 20:27
A mon avis tu n'aurais pas du limer le dome de ton piston. Sur un piston tu peu recouper la jupe arrière ou polir l'interieure, mais  l'angle du dome du piston doit rester paralléle a celui de la culace cette angle s'apelle le squitch et si il n'est pas le meme cela peu provoquer un serrage. p!!
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Le 27 Janvier 2008 à 20:30
yoyomoto +1 je savais pas que ca portais un nom ce dome... je savais que c'etait important que ca soit bombé mais pas a ce point ....

a+
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Le 27 Janvier 2008 à 20:43
de se que je sais toucher a un piston affaibli la longévité  p!
voici ma derbi
kit deco perso fait maison
plaque far furtive
passage de roue alu
...(nombreuse autres modif)
moteur:pot turbokit passage bas
carbu 17.5
bac prepa
boite a air prepa
transmi finale
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Le 27 Janvier 2008 à 20:46
les jupes , ca va , on peut les agrandir de la taille des transfert mais c'est vari que ca diminue le longevité!!!
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Le 27 Janvier 2008 à 20:48
un piston retoucher est affaibli c'est sur mais il peu faire facilement 5000 km. Ce n'est pas le dome qui porte le nom squish mais l'angle du dome qui doit ètre parallèle a celui de la culace.
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Le 27 Janvier 2008 à 20:53
un piston retoucher est affaibli c'est sur mais il peu faire facilement 5000 km. Ce n'est pas le dome qui porte le nom squish mais l'angle du dome qui doit ètre parallèle a celui de la culace.

non

squich = distance en angle du piston et culasse , au PMH
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Le 27 Janvier 2008 à 20:59
ok bien vu vince... j'avais jamais entendu ce nom  ...je comprend maintenant

a+ +1

rien n'echappe au modo... lol
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Le 27 Janvier 2008 à 22:02
Tu a fait un beau massacre.. t'a plus qu'a acheter une lime a epaissir !
Rage Team Racing le retour !!!  ..... dans la team E2R
http://team.e2r.leforum.eu/
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Le 28 Janvier 2008 à 16:13
MDR JE suis dans la m*** !!
J'aurais du demander a mes prof (BEP mecanique)( je men conniat plus en voiture quand moto =
Euh pour le piston il n'est pas tout droit je l'ai legerement limer (la pointe j'ai limer)
Mais ce qui me fait peur ce qu  il y a un rique de serrage ! CAr je vais loin de chez moi ( 60km) tou les weekend !
MAis je c'est pas je l'ai laisser ce lancer j'ai sentit une nette difference ! Mais je crois savoir pourquoi maintenant, je me suis renseinger chez mon concessionaire(que je n'aime pas) !
Avant j'avais un cylindre francais, puis je me suis acheter un cylindre fenix sans le savoir j'ai acheter celui espagnol, qui lui me dit le concesionnaire qui est debrider ! PErso je crois que c'est des foutaise !

MAis sur mon cylindre il y a marque DERBEI alor que avant DERBY
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