Salut à toi !
Déjà pour commencer, on est pas nombreux en 4 temps sur le forum... Malheureusement, le plus actif (moi) n'est pas doué en préparation
Les moteurs de dax n'ont pas forcément les vitesses vers le bas, mais l'architecture reste à peu près la même.
Tu as plusieurs options pour améliorer les performances.
Il faudra commencer par le débrider, à voir dans le topic débridage :
http://forum.mobcustom.com/general-%2850-a-boites%29/topic-general-sur-le-debridage/En gros, il faut débrider ou changer le pot, enlever la ou les rondelles dans la pipe d'admission, ouvrir la boite à air...
Pour ne pas casser le moteur, c'est classique, faut faire gaffe au montage, respecter le rodage pour certaines pièces, mais surtout veiller à un entretien minutieux sur ce type de moteur chinois.
Si ça peut t'aider, je peux te conseiller cette page :
http://www.mini4temps.fr/entretien-repliques-mini4temps/Avant de grater les performances, mieux vaut fiabiliser le moteur !
Après tu auras plusieurs options, comme sur un deux temps :
Débrider.
Monter des pièces racing (un équivalent de la préparation moteur sur le deux temps selon moi).
Monter un kit de plus forte cylindrée (certains s'adaptent très facilement sur le bas moteur d'origine).
Enfin, ce qui est assez simple mais pas très discret, c'est de monter un moteur 125 à la place du 50, ce qui est très facile.
Pour un exemple, LilRider ici présent sur le forum a réalisé ce swap moteur :
http://forum.mobcustom.com/forum-parking-50-a-boite/(honda)-dax-st50/Je précise que toutes ces modifications enlèvent l'homologation de ta machine !