projet , prépa moteur !

Auteur Sujet: projet , prépa moteur !  (Lu 1553 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

  • Membres
  • *
  • 337 Messages (Expérimenté)
  • Karma: 6
  • peugeot xp6
    • Voir le profil
Le 28 Septembre 2010 à 19:32
Bonjour a tous :)
voila tout a l'heure j'ai ranger mon garage et j'ai retrouver mon ancien kit 50cc qui était sur ma peugeot xp6 ( pot ninga ,carbu 17.5, Nouveau kit 50 TOP PERF ) et en ayant retrouver l'ancien kit 50 je me suis rendu compte que il n'était pas en sale etat du tout  :o le piston et casi niquel et le cylindre pareil juste les segment a changer  p! bref ! j'aimerais faire un petit projet mais j'aimerais avoir votre avis , j'aimerais préparer mon ancien kit 50 c'est a dire faire les transfert et au cas ou si sa marche pas j'ai le nouveau kit que je pourrais remonter , mais j'aimerais savoir en remontant un HM il faut juste les joints ? ou de la pate a joint avec ? Et est-ce necessaire de aligner les transfert sur un kit 50  ou aucune utilité
Merci pour vos futur reponse  p!!
peugeot xp6 kit 50 ( en rodage ) powaaaaa
  • Membres
  • *
  • 7852 Messages (Maitre)
  • Karma: 554
  • BZH !!!
  • Yamaha TZR et MBK 51
    • Voir le profil
Le 28 Septembre 2010 à 20:35
Deja aligner les transfert du BM et du HM peut être une bonne chose, tu peux y gagner pas mal ^^
  • Membres
  • *
  • 337 Messages (Expérimenté)
  • Karma: 6
  • peugeot xp6
    • Voir le profil
Le 28 Septembre 2010 à 21:17
niveau patate je pourrais gagner ?
peugeot xp6 kit 50 ( en rodage ) powaaaaa
  • Membres
  • *
  • 5170 Messages (Maitre)
  • Karma: 274
  • Dt 50 a présent
    • Voir le profil
Le 28 Septembre 2010 à 22:32
Oui tu y gagnera
banni!!
  • Membres
  • *
  • 337 Messages (Expérimenté)
  • Karma: 6
  • peugeot xp6
    • Voir le profil
Le 29 Septembre 2010 à 13:45
yes  :P j'ai regarder pas mal de tuto pour préparer le HM mais je suis pas encore a l'aise sur comment prendre les diagramme admission et echappement et la calle d'embase j'ai vu que pour un carbu 17.5 ; transfert 126° puissance 130° echappement 186° puissance 194° je c'est comment prendre les diagramme avec le disque mais je ne voit pas se qu'il dise quand il mette (ex: puissance 194°) voila si quelq'un pourrait m'éclaicir pour que je puisse attaquer le boulot  ::)
peugeot xp6 kit 50 ( en rodage ) powaaaaa
  • Membres
  • *
  • 7852 Messages (Maitre)
  • Karma: 554
  • BZH !!!
  • Yamaha TZR et MBK 51
    • Voir le profil
Le 29 Septembre 2010 à 14:05
Deja le disque pour mesurer tes diagrammes tu dois l'utiliser une fois le moteur déposé (le BM)

Tu le place sur ton vilo (coté allumage par exemple), tu place un repère sur ton moteur, genre un bout de fil de fer qui t'indique le 0°, puis tu fais tourner ton vilo pour voir combien de temps tes lumière d'echappement restent ouvertes et normalement le bout de fil de fer qui était sur 0 au depart toi t'indiquer la valeur de tes diagrammes d'echappement, pour l'admission ça doit être pareil  :-X
  • Membres
  • *
  • 337 Messages (Expérimenté)
  • Karma: 6
  • peugeot xp6
    • Voir le profil
Le 29 Septembre 2010 à 19:33
et si je prepare juste le haut moteur (cylindre et piston) j'ai besoin de faire d'autre callage ou je peut remettre le joint d'embase comme l'origine
peugeot xp6 kit 50 ( en rodage ) powaaaaa
  • Membres
  • *
  • 103 Messages (Débutant)
  • Karma: 5
  • tout ce qui ne te tue pas te rend plus fort!
  • rieju SMX préparé pour circuit
    • Voir le profil
Le 30 Septembre 2010 à 23:13
euh normalement je pence pas que tu est besoin de caler ton alumage si tu eleve ton cylindre
  • *
  • 7829 Messages (Maitre)
  • Karma: 470
    • Voir le profil
Le 13 Novembre 2010 à 18:36
Deja aligner les transfert du BM et du HM peut être une bonne chose, tu peux y gagner pas mal

En théorie oui...
En pratique tu augmentes encore plus tes volumes mort qui sont déjà important pour du 50cm3 de légère puissance p! ...
 

Inscription

Connexion

Pas encore inscrit ? S'inscrire