Que dois-je faire pour remettre un moteur derbi a neuf?

Auteur Sujet: Que dois-je faire pour remettre un moteur derbi a neuf?  (Lu 1965 fois)

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Le 13 Juin 2011 à 17:40
Bonjour a tous, alors voilà d'içi septembre je compte acheter une derbi pour pas chère et a refaire.

J'aimerais la remettre a neuve pour pouvoir la revendre par la suite.

J'aurais aimer savoir ce qu'il  y à EXACTEMENT a faire pour que le moteur sois neuf, si vous pouviez me faire une liste détaillée sa serait sympa et éviter les réponse du genre "achète un nouveaux bloc moteur" ce serait sympa  :P

Merci a tous  p!! p!!

Edit: Je vous donne ma liste déjà de ce a quoi j'ai penser.

- Un kit 50 airsal
- Un pot scr corse
- Un kit plastique TNT
- Nouveaux roulements de vilo
- Pochette de joint spy


Voilà est-ce que j'ai oublier quelque chose? Merci a vous
« Modifié: 13-06-2011 17:43:52 par riital-Tzr_68 »
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Le 13 Juin 2011 à 18:00
Tu peut changer le vilo aussi ,
le kit chaine si il est usée ,
nettoyer le carbu si la moto na pas tournée depuis longtemps voire le changer
Et sa sera deja ca p!!
Une vache traverse la route large de 2 m (la route, et la vache), j'arrive comme un brané... Que fais-je ?

Réponse A : j'accélère
Réponse B : j'engueule la vache
Réponse C : j'engueule la route
Réponse D : j'arrète le LSD
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Le 13 Juin 2011 à 18:13

Alors d'abord merci a toi, mais le vilo je ne compte pas le changer car les vilo derbi sont resistant :P

Mais sinon est ce que ma liste est complète?

Quand on parle de changer les roulement du bas moteur il n'y à que les roulements du vilo qui rentre dans cette catégorie?
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Le 13 Juin 2011 à 18:43
Tu veut lui faire rénov' complète ou juste le moteur ?

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Le 13 Juin 2011 à 18:48

Dans le premier message j'ai mis en bleu ce que je voulais faire :P

Mais je sais pas si c'est complet, tu en penses quoi toi?

Je ne changerais pas le vilo.  Et pour l'histoire des roulements du bas moteur c'est juste ceux du vilo ou y en a d'autres?
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Le 13 Juin 2011 à 19:03
non, les roulements de villo, les joints spy, les joints carter ...etc...

Mais quitte a faire une rénov', tu devrait aussi lui faire un peu la partie cycle, le moteur c'est bien, les perfs aussi, mais si tu as une roue voilé ou roulements/plaquette morte etc...
Ta bécane va pas faire longtemps, 'puis " La sécurité du pilote avant tout "  p!!
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Le 13 Juin 2011 à 19:09

Tkt en éstétique je comptais mettre des Plastique TNT avec plaque phare KTM le tout en noir, avec des liseret de jantes rouge, les étriers peint en rouge aussi, des poignées noir et rouge.

Et voilà :P
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Le 13 Juin 2011 à 19:13
Je te parle pas d'ésthétique, la peinture c'est bien ok, mais la partie cycle, ta sécurité :)

Regarder les roulements de roues, les plaquettes, les disques, faire une vidange fourche, contrôlé les roulements colonne de direction ...etc...etc...

C'est toi qui voit, mais autant faire une partie cycle "propre", tu en as pour pas trop chère non plus ...
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Le 13 Juin 2011 à 19:16

Ouai ça c'est pas faux, mais je vais pas la récupérer épave épave non :P (du moins j'éspère pas)
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Le 13 Juin 2011 à 19:18
Oui mais à contrôler quand même ... Tu as pas une photo de cette futur bécane ???

Sinon rajoute a ta liste, une pochette de joints moteur complet derbi
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Le 13 Juin 2011 à 19:23

Pochette de joint c'est prévu , tout les joint spy j'ai peut être oublié de l'écrire.

Et nan j'ai pas de photos parce que j'aurais l'argent que fin août :/

Mais si mes parents veulent bien m'avancer des sous je prends celle là, mais y à pas beaucoup a faire , mais a la revente y a moyen de se faire beaucoup :

http://www.leboncoin.fr/motos/177638577.htm?ca=1_s
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