Que se passe-t-il si on enleve la mousse de la boite a air

Auteur Sujet: Que se passe-t-il si on enleve la mousse de la boite a air  (Lu 4434 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

  • Membres
  • *
  • 247 Messages (Débutant)
  • Karma: 9
  • suzuki rmx 50, scooter peugeot 80cc, yamaha chappy
    • Voir le profil
Le 02 Janvier 2007 à 19:05
trop de merdes dans le carbu = serrage
  • Membres
  • *
  • 180 Messages (Débutant)
  • Karma: 14
  • Derbi SM01, Fazer 600, Austin mini, XJ 400
    • Voir le profil
Le 02 Janvier 2007 à 19:05
trop de merdes dans le carbu = serrage
C'est ce que j'ai dis... ;)
  • Membres
  • *
  • 6707 Messages (Maitre)
  • Karma: 159
  • 103 sp, pot bidalot rrh et carbu 15 sha DO marchait nikel, ajd ford cougar 130CV 2L 16S et bientot gros cube
    • Voir le profil
    • mon blog
Le 02 Janvier 2007 à 19:06
pourquoi tu dit que sa n'existe pas? si il dit qu'il en a dans sa boite c'est qu'il en a c'est tout!!! au pire il change sa boite et voila  ???
>>> ancien modérateur mobylette<<<



MOTARD
motards heureux
   prioritaires
PLACE RESERVEE
     PARKING
<=======>
       PRIVE
ville de camboui sur kit chaine
  • Membres
  • *
  • 6055 Messages (Maitre)
  • Karma: 148
  • www.damhm50.skyblog.com
  • honda hm cre six 50 & scoot Rockett
    • Voir le profil
Le 02 Janvier 2007 à 19:08
non mais il parle de la boite a air et non des clapet
  • Membres
  • *
  • 247 Messages (Débutant)
  • Karma: 9
  • suzuki rmx 50, scooter peugeot 80cc, yamaha chappy
    • Voir le profil
Le 02 Janvier 2007 à 19:09
pourquoi tu dit que sa n'existe pas? si il dit qu'il en a dans sa boite c'est qu'il en a c'est tout!!! au pire il change sa boite et voila  ???
tu parle de la mousse dans la boite a clapets ? y'en a pas dans la boite a air oui

oui c'est ce que tu as dit mais dam avait dit le contraire enfin que sa faisait pas serrer
  • Membres
  • *
  • 6055 Messages (Maitre)
  • Karma: 148
  • www.damhm50.skyblog.com
  • honda hm cre six 50 & scoot Rockett
    • Voir le profil
Le 02 Janvier 2007 à 19:11
ouai mais je vouler dire que si ta pas la mousse tu sert pas et apres j'avais pa penser a dire que si de la merde rentre dans le carbu tu peux serrer c pour sa oui tu a raison j'avais oublier de le dire
  • Membres
  • *
  • 2120 Messages (Expert)
  • Karma: 112
  • 103 sp(en tof ), 51 ,suzuki ts50, yamaha 125
    • Voir le profil
Le 02 Janvier 2007 à 20:47
bon de toute facon ca m'empeche de la démarrer ^^
Je vais mettre du coton imbibé d'huile de filtre a air pis protégé par une grille ;)


Au passage, si quelqu'un pouvait m'expliquer a quoi sert chaque trou d'un carburateur, parceque y'en a pas mal qu'on connait, mais la j'ai un trou sous la cube qui est relié a un mini tube dans la cuve qui mene null part si ce n'est au somment de la cuve.
j'en ai un autre qui part d'a peu pres au niveau de l'arrivée d'air, mais celui la non plus ne sert a rien ^^

Et pas moyen d'en entendre parler sur un quelconque sujet....
Vous savez ou trouver un schéma/dessin/photo d'un carbu avec TOUS les trous et leur fonction ?


edit : bon en fait y'en a une c'est bien le trop plein.... mais l'autre je vois pas !
« Modifié: 02-01-2007 20:50:29 par 78maxdel78 »
103 mvl : kit polini g1,bm polini,vilo endurance, allumage origine calé 1.2mm,carbu venturisé+pipe de 21,BAC popol 10lamelles,pot gianelli carré d'as,transmi 11*56,vario bidalot.

Fourche moto, frein a disque 320mm,jantes de xr,guidon bracelet.

A venir : poulie embrayage, culasse bidalot !
Et après : plus riennnnn !!!!! :p
  • Membres
  • *
  • 6055 Messages (Maitre)
  • Karma: 148
  • www.damhm50.skyblog.com
  • honda hm cre six 50 & scoot Rockett
    • Voir le profil
Le 02 Janvier 2007 à 23:28
oui ta un topic sur general le fonctionement et reglage d'un carbu va voir sa t'aideras
  • Membres
  • *
  • 271 Messages (Expérimenté)
  • Karma: 45
  • Yamaha TZR 2004
    • Voir le profil
Le 02 Janvier 2007 à 23:53
ben oui comme a dit Fadadu13, pas de mousse=gros risque d'encrassage/serrage, c'est obligatoire, et je te suggere de ne pas bidouiller avec du coton !! plutot d'adapter un autre filtre si tu retrouve pas un origine, tu peux en prendre un de voiture et l'adapter en le decoupant (epaisseur longuer largeur)

ton trou dans la cuve relié a un mini tube qui remonte, c'est le trop plein de la cuve mais la je viens de lire ton edit  :P

cellui de l'entrée d'air fais nous des fotos, c'est quel type de carbu?
"Il n'y a pas d'expert qui soit absolument compétent" Ptah-Hotep (environ 4500 av JC)
  • Membres
  • *
  • 6055 Messages (Maitre)
  • Karma: 148
  • www.damhm50.skyblog.com
  • honda hm cre six 50 & scoot Rockett
    • Voir le profil
Le 02 Janvier 2007 à 23:56
si tu nas pas de filtre a air tu bouche les trous de la boite a air avec du truc pour faire les join apres sa s'enleve bien et comme sa la merde ne rentrera pas dedans enfin beaucoup moin
  • Membres
  • *
  • 2120 Messages (Expert)
  • Karma: 112
  • 103 sp(en tof ), 51 ,suzuki ts50, yamaha 125
    • Voir le profil
Le 03 Janvier 2007 à 00:18
je vous montrerai ca demain !

n'empeche que j'en ai carément marre qu'apres un lavage+ poncage des 3/4 du carbu pour le remettre a neuf ,apres avoir remis en état la boite a air, mon moteur démarre et pis cale au bout de 1-2 secondes.

Il me reste quoi ? Soit c'est encore le carbu, soit c'est le pot c'est ca ?
103 mvl : kit polini g1,bm polini,vilo endurance, allumage origine calé 1.2mm,carbu venturisé+pipe de 21,BAC popol 10lamelles,pot gianelli carré d'as,transmi 11*56,vario bidalot.

Fourche moto, frein a disque 320mm,jantes de xr,guidon bracelet.

A venir : poulie embrayage, culasse bidalot !
Et après : plus riennnnn !!!!! :p
  • Membres
  • *
  • 6055 Messages (Maitre)
  • Karma: 148
  • www.damhm50.skyblog.com
  • honda hm cre six 50 & scoot Rockett
    • Voir le profil
Le 03 Janvier 2007 à 00:20
t'aurai pas ton starter d'enclencher
  • Membres
  • *
  • 2120 Messages (Expert)
  • Karma: 112
  • 103 sp(en tof ), 51 ,suzuki ts50, yamaha 125
    • Voir le profil
Le 03 Janvier 2007 à 00:40
ben si je lache le starter, ca cale !
Mais si je le laisse, ben ca cale de toute facon....

De toute facon demain je redémonte le starter ( pisque ca vient ni du réservoir ni du moteur ni de l'arrivée d'air ).
Je vire la pompe a huile pisque mon mélange est déja huilé et puis voila....
103 mvl : kit polini g1,bm polini,vilo endurance, allumage origine calé 1.2mm,carbu venturisé+pipe de 21,BAC popol 10lamelles,pot gianelli carré d'as,transmi 11*56,vario bidalot.

Fourche moto, frein a disque 320mm,jantes de xr,guidon bracelet.

A venir : poulie embrayage, culasse bidalot !
Et après : plus riennnnn !!!!! :p
  • Membres
  • *
  • 6055 Messages (Maitre)
  • Karma: 148
  • www.damhm50.skyblog.com
  • honda hm cre six 50 & scoot Rockett
    • Voir le profil
Le 03 Janvier 2007 à 10:17
meme si tu accelere a fond elle cale??
  • Membres
  • *
  • 6707 Messages (Maitre)
  • Karma: 159
  • 103 sp, pot bidalot rrh et carbu 15 sha DO marchait nikel, ajd ford cougar 130CV 2L 16S et bientot gros cube
    • Voir le profil
    • mon blog
Le 03 Janvier 2007 à 10:19
autant pour moi j'avait mal lu desolé donc dans ta boite a air bin oui regarde ce que ton dit les autres  p!
>>> ancien modérateur mobylette<<<



MOTARD
motards heureux
   prioritaires
PLACE RESERVEE
     PARKING
<=======>
       PRIVE
ville de camboui sur kit chaine
 

Inscription

Connexion

Pas encore inscrit ? S'inscrire