Que veut dire polissage à l'eau

Auteur Sujet: Que veut dire polissage à l'eau  (Lu 6111 fois)

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Le 18 Avril 2010 à 12:41
Salut, voilà depuis pas mal de temps je vois sur des discussionds polissage à l'eau ....
Quelqu'un pourais me dire ce que veut dire à l'eau. Merci d'avance....   p!!
quand tu lave ta moto n'oublie d'aller essorer ta poigné de gaz!  XD
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Le 18 Avril 2010 à 13:01
Gow presentation On te repond apres ;)
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Le 18 Avril 2010 à 13:10
c'est  bon  8)
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Le 18 Avril 2010 à 13:10
Nickel ;)

Ile me semble que c'est pour pas trop attaquer la matiere :)
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Le 18 Avril 2010 à 13:14
donc tu polis avec ton papier et ensuite tu donne un coup d'eau ???
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Le 18 Avril 2010 à 13:21
c'est sa ?????????? :o
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Le 18 Avril 2010 à 13:33
double poste, il faut utilisé la fonction modifié

polir a l'eau, déja sa attaque moins le papier, et c'est pour les finition enfaite, les papiers fin style 600 ou plus

tout mes papier a l'eau ont une couleur bleu foncé gris, tandis que les autre sont rouge
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Le 18 Avril 2010 à 13:45
ok d'acord vraiment merci jvai pouvoir attaqué ma pédale de frein et mon kick... :P
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Le 18 Avril 2010 à 14:20
perso, je sais que quand j'ai passé ma culasse au marbre, j'ai passé au 1200 a l'eau, c'est une connerie, sa ne fait aucune rayure

alors que quand j'ai poli ma tête de piston, tjr au 1200, on voyait encore les rayure
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Le 20 Avril 2010 à 00:07
perso, je sais que quand j'ai passé ma culasse au marbre, j'ai passé au 1200 a l'eau, c'est une connerie, sa ne fait aucune rayure

alors que quand j'ai poli ma tête de piston, tjr au 1200, on voyait encore les rayure

Je ne comprend ce que tu veux dire ???
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Le 20 Avril 2010 à 11:14
si j'ai bien compris, il veut dire que le 1200 a l'eau ca sert a rien, ca n'enlève pas de matière alors que le 1200 sans eau oui. (si j'ai bien compris  ::) )
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Le 20 Avril 2010 à 21:03
Mais Quand On polit a l'eau Il faut Mouillé Le Papier ? J'ai juste pas compris sà ..
GAZZZZ !
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Le 20 Avril 2010 à 21:28
salut ,

ben tu prends un bol d'eau à coté de toi et tu trempe le papier quelques secondes pour qu'il y ai de l'eau entre le papier et la matière à polir.
Kit Airsal 70, pot Mk Pro-race, carbu PHBG 21mm, admission Malossi VL6, vilo Conti Chr ,bobine/cdi top perf jaune, transmi 14X53.
Ça envoi :P
Projet pour cet été : Prépa du kit et passage en course longue ;)
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Le 20 Avril 2010 à 21:45
Polir à l'eau, c'est simple, on pend du papier spécial (waterproof) et quand on ponce, il faut toujours que la surface soit humidifiée, et de temps en temps, remettre le l'eau nouvelle (en gros, tremper le papier dans un sceau d'eau).

En fait, à l'eau, c'est mieux, car, ça griffe moins, et la crasse ce dégage plus facilement. ^^


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Le 20 Avril 2010 à 23:15
moi je procède ainssi pour polir

décappage de la pienture avec disolvant ensuite si besoin un coup de 120 en papier de ver pour commencer si y a pas besoin je commence par le 280 je ponce a sec une fois bien poncé je continu au 280 mais la je le mouille est je continu en mouillant tout le temp mes papiers est ma pièce a polir jusqu au 1000 .
apres belgom alu est c est nikel  p!!
ma GT tzr ;)

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