quel première modification pour de l'origine ?

Auteur Sujet: quel première modification pour de l'origine ?  (Lu 1091 fois)

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Le 27 Décembre 2011 à 14:24
salut voilà alors mon souci c'est que je suis vraiment plus moteur scoot que méca.

donc voilà j'ai une aprillia RX entièrement d'origine (je prend mon exemple mais marche pour toute autre méca-boite)

je voudrais savoir quel sont les première pièces à changer


sachant que je suis en carbu de 14 et transmission 12/51

voilà.

car sur un scoot on change dans l'ordre pot, vario, carbu, embrayage, kit, vilo , allumage mais en méca p!  aucune idée p! p!
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Le 27 Décembre 2011 à 14:55
Bonjour, la première chose a faire est soit de débridée son pot ou de le changer après changer son pignon pour un plus gros, 13 ou 14 a toi de voir et voir ta Boite a air si il y a une bride ou autre chose un bidule en plus ^^, oublie pas de changer le gicleur .

Après tu peut t'attaquer au carbu, ( vérifie celui actuelle il y a surement une bride ), ensuite on part dans les Kit.

Voila demande si tu n'a pas compris certaines choses !
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Le 27 Décembre 2011 à 16:37
Salut

Il n'y a pas vraiment d'ordre tout dépend de ton budget :
- si tu as pas de budget tu débrides seulement ta meule (pot, carbu, et prépa de la BAA) + réglage carbu
- si tu as un petit budget, change le pot et la transmi (selon tes goûts)
-si tu as un gros budget sa peut aller de la moyenne config en 50cc alu à la grosse config en 80cc alu (kit vilo carbu pot embrayage allumage transmission..)  ;)


Car si tu changes petit a petit, imaginons que tu mettes un pot conti chr et que par la suite tu foute un 70cc alu, ben le conti ne seras plus du tout adapter...

Voilà je sais pas si j'ai été bien clair xD

En espérant t'avoir aider :)
Un coup d'accélérateur et il n'y a plus personne dans mon rétroviseur!! :D
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Le 28 Décembre 2011 à 18:12
ok merci je pense prendre un pot léovince, pipe et boite à clapet ainsi qu'un pignon de 13


par contre quel pot mettre car pour aprilia RX 2001 pas grand choix p!

je pense soit au conti CHR soit au tecnigaz E-NOX
« Modifié: 28-12-2011 18:24:28 par nitroblaster_team76 »
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Le 29 Décembre 2011 à 21:11
Tu peux changer ton cdi  :) et pour ton pot il y a celui-ci que préfère http://www.maxiscoot.com/scooter_shop/yasuni-pot-d-echappement-r2-black-edition-cartouche-carbone.html
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Le 29 Décembre 2011 à 21:45
un pote avait une aprilia mx (les meme que les rx mais en sm)

il avait mis un pot bidalot un carbu de 17.5 preparer la boite a clapet un kit top noir preparer un pignon de 13 et sa allait

apres il a mis un carbu 21 pignon de 14 et sa tourne bien aussi

(enfin il je lui avait monter  lol)
 

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